Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2007] Souci d'abscisse en nuage de points

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel 2007] Souci d'abscisse en nuage de points

n°2887359
wildseuil
Posté le 17-08-2009 à 15:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci insoluble avec un graphe type nuage de points sous excel 2007 : J'ai des relevés de débit en colonne A et de pression en colonne B. J'ai des petits calculs en colonnes C et D comme suit pour changer d'unité : C1 = A1*3.6 (etc pour toute la colonne C) et D1=B1*.0834 idem pour les autres lignes.
 
Quand je veux un graphe Pression = f(Débit) avec les colonnes C et D ca ne marcha qu'à moitié : Les ordonnées (Y) sont bien prises en compte, mais en abscisse au lieu des valeurs il me prend 1,2,3,4 etc.
 
J'ai fait clic droit>selectionner les données>modifier et je ne me suis pas trompé de colonnes. Mieux, dans la "prévisualisation" à droite des zones de saisie, c'est correct, les nombres sont bien les valeurs que je veux!
 
Donc ma question est simple : Comment faire pour qu'en abscisses (puisque les ordonnées ne posent pas de problème) les valeurs en x des points soit celles de la colonne sélectionnée et non 1,2,3..
 
Je précise aussi que j'ai mes valeurs sur un autre onglet que le graphe
 
Merci pour votre aide, ca me bloque vraiment

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:29:09  profilanswer
 

n°2887372
wildseuil
Posté le 17-08-2009 à 16:02:06  profilanswer
 

Comme je cherche aussi de mon coté, je peux dire que l'emplacement des données source ne change rien : j'ai recopié les valeurs dans l'onglet du graphe sans résultat... :(

n°2887515
TAM136
Posté le 18-08-2009 à 07:52:19  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux mettre en ligne ton fichier (avec des données bidon si c'est perso ou confidentiel)?

n°2887582
wildseuil
Posté le 18-08-2009 à 13:47:49  profilanswer
 

Non, c'est pas perso, c'est pour le boulot mais non confidentiel.
 
Mais j'ai trouvé d'où vient le couac : dans les cellules source du graphe j'ai des formules du style : =SI(F35=0;"";F35), pour éviter les valeurs nulles (car j'imprime aussi la grille)
 
Alors dans certaines cases j'ai besoin de la valeur  "0" et dans d'autres je la masque, sinon j'aurai coché l'option "masquer la valeur zéro"
 
Le problème vient donc du graphe qui sélectionne des données qui sont tantôt des nombres, tantôt des "" et là ca coince.
 
Et le truc c'est que je n'ai pas toujours le même nombre de points dans ma zone de valeurs est plus grande que prévue, d'où les valeurs "" et d'où le problème.
Voilà voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2007] Souci d'abscisse en nuage de points

 

Sujets relatifs
Gros souci besoin d'aide j'ai désactiver la fonction DEPOutlook 2007 : regle sur liste de diffusion entrante
Excel 2008 MACExcel 2007 - Suppléments de fonctions !
[Résolu] [Excel] problème nombre de copiesPorblème d'état sur ACCESS 2007
Help Outlook 2007 !Problème avec office 2007
Petit souci d'icône corbeille... 
Plus de sujets relatifs à : [Excel 2007] Souci d'abscisse en nuage de points


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR