Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  voiture / c koi la diffence entre 1 sub free air et 1 pour caisson???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voiture / c koi la diffence entre 1 sub free air et 1 pour caisson???

n°127083
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 20-09-2001 à 23:20:25  profilanswer
 

voiture / c koi la diffence entre 1 sub free air et 1 pour caisson???  
parce ke c les meme mais yen a pour plage arriere et d autre pour caisson
merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 23:20:25  profilanswer
 

n°127086
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-09-2001 à 23:24:21  profilanswer
 

les free air sont dit a volume infini, cad que tu peux les foutre sur une plage arrière oui, ou n'importe quoi, une pauvre planche etc...en général leurs membranes sont moins souples que ceux prévu pour les caissons (pour pas se déchirer), c aussi moins efficace d'ailleurs vu que le volume est indéterminé

n°127088
Dantrax
Posté le 20-09-2001 à 23:27:37  profilanswer
 

ben un hp de grave pour caisson donne tout son rendement et sa musicalité dans une "charge" cad ka quand il est enfermé dans son caisson l'onde crée une pression a l'arriere du hp (dans le caisson) et est utilisé par le hp et cette onde est egalemnt recupérée dans le cas des enceintes bass reflex pour augmenter la presence des graves.
dans le cas du free air use (hp a charge libre) ben c simple son nom parle de lui meme... ya (normalement) pas besoin de caisson, le volume de charge est tellement important que c le coffre de ta tuture ki ferra office de caisson...
 
voilou  :hello:
 
edit : merde grilled

 

[edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd]

n°127091
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-09-2001 à 23:30:44  profilanswer
 

barf ct plus précis ta réponse :)
en + je me rappelle plus trop de tout ca comme je m'interresse plus aux systèmes audios embarqués depuis 2-3ans...

n°127093
Dantrax
Posté le 20-09-2001 à 23:33:25  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

barf ct plus précis ta réponse :)
en + je me rappelle plus trop de tout ca comme je m'interresse plus aux systèmes audios embarqués depuis 2-3ans...  




 
je m'interesse pas a l'audio enbarké mais je commence a m'interessé a l'audio tout court.  :bounce: en particulier les enceintes.
 
mais si jul se relis il y a la reponse dans sa question  :)  
il voulait surement des details

 

[edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd]

n°127167
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 21-09-2001 à 10:05:32  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
je m'interesse pas a l'audio enbarké mais je commence a m'interessé a l'audio tout court.  :bounce: en particulier les enceintes.
 
mais si jul se relis il y a la reponse dans sa question  :)  
il voulait surement des details  
 
 




 
salut et merci mais en faite je me doutais deja de sa  
ce que je voulais savoir c t pkoi les hp sont exactement pareil alors qu il fonctionne pas de la meme maniere mais en faite la difference se fait peut etre au niveau de la rigidité de la membrane  
@+

n°127278
Dantrax
Posté le 21-09-2001 à 14:21:14  profilanswer
 

ben ca depend....tout est relatif
 
ton hp pour caisson se sert de la pression crée deriere pour renvoyer la membrane. l'aimant du hp n'a donc pas besoin d'etre disproportionné pour donner quelque chose de bien
 
en revanche pour le hp a charge libre il doit bouger l'air tout seul commme un grand, il doit avoir une embrane plus rigide, donc plus lourde (en general), donc avoir un plus gros moteur pour remuer ta galette...etc...
 
mais comme je disait tout est relatif tu trouvera des hp de fabrication relativement identik dans des caissons ou sur des plages arrieres, ca depend de se ke tu veux mettre, prix, marque, puissance...etc...
 
si on se base sur un certain tarif : dans la fourchette de prix tu pourrat trouver plusieurs genre : un hp d'une bonne qualité musicale restituant  bien le spectre musicale du sub par ex jusqu'a 20 ou 30hz, en passant par le bon boom boom des jackys ki te fait une diaré musicale (et ki te pette les oreilles), mais tu comprends ya des watts ! yo :sarcastic: , enfin tu trouvera surment pas le hp haut de gamme dans cette fourchette pask les prix peuvent monter tres vite
 
donc si tu veux acheter un sub' regardes y bien a plusieurs fois avant d'acheter et regarde bien autour pask perso je prefere mettre un hp moyen de gamme d'un constructeur genre audax, ou autre plutot ke des saloperies en vente chez norauto alors ke le prix sera le meme, le son lui en revanche changera   :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  voiture / c koi la diffence entre 1 sub free air et 1 pour caisson???

 

Sujets relatifs
Mon caisson TEAC à une puce CRYSTAL !caisson de basse il est bien ou pas?
Ampli AC3/DTS + 5 enceintes + caisson à 2999FFConseil caisson de basse
Free TV sur All in Wonder Radeon help ?TOSHIBA DVD-ROM SD-M1401 - region Free RPC1
ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cmLa base de donné de free mysql est down
Free VCR !! HEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP !! 
Plus de sujets relatifs à : voiture / c koi la diffence entre 1 sub free air et 1 pour caisson???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR