Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  S-Video !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S-Video !

n°293180
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-07-2002 à 21:02:06  profilanswer
 

Voila j'aimerai mettre du svideo sur ma tv ,j'ai éssayé avec une sorte de converter qu'on file sur les sorties video des cg donc en gros ca fait Svideo->Composite mais par chance j'ai une prise péritel(pas sur la télé juste la péritel "le boitier" ) avec entré composite et une entré svideo en plus; on peut bifurquer Svideo/Composite via un switch .
 J'ai éssayé en mettant du composite branché sur le converter composite->Svideo qui au final est branché sur le boitier péritel ! Donc est-ce que ca veut dire que ma TV accepte du svideo(ya pas de prise dessus pourtant) ou alors l'image a été converti pr passer en compsite ??

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 21:02:06  profilanswer
 

n°293193
silmalik
Posté le 01-07-2002 à 21:29:14  profilanswer
 

Il est possible que la TV soit compatible s-video, mais la conversion, à mon avis, n'est que physique, le signal reste en composite.
 
Disons qu'une fois que le signal s-video a été converti en composite il faudrait un bon montage electronique pour faire l'inverse (démultiplexage), et sans retrouver la qualité initiale.
 
 :hello:

n°293195
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-07-2002 à 21:37:26  profilanswer
 

Donc pas moyen d'avoir du svideo pr moi ?

n°293198
silmalik
Posté le 01-07-2002 à 21:41:34  profilanswer
 

Il faudrait relier la carte graphique à ton adaptateur Péritel directement avec un cable s-vidéo.
 
Normalement la compatibilité avec le s-vidéo est indiqué dans le manuel de la TV, si c'est une marque, il peut être bon de faire un tour sur leur site.

n°293213
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-07-2002 à 22:50:01  profilanswer
 

C une Schneider (:/) et je trouve pas leur site :(

n°293302
silmalik
Posté le 02-07-2002 à 10:04:17  profilanswer
 

Bah Schneider c'est pas du beurre...
 
En fait si ta TV a deux péritels, il y a de grandes chances qu'il y en ai une qui gère le s-vidéo.
 
Sinon faut tester!  :hello:

n°293334
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 02-07-2002 à 11:21:46  profilanswer
 

silmalik a écrit a écrit :

Bah Schneider c'est pas du beurre...
 
En fait si ta TV a deux péritels, il y a de grandes chances qu'il y en ai une qui gère le s-vidéo.
 
Sinon faut tester!  :hello:  




 
ben non c ca le pb, j'avais acheter une samsung et elle lefaisait meme po  :gun:  
 
j'ai donc achete une philips  :love:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°293369
seblamb
Posté le 02-07-2002 à 12:55:02  profilanswer
 

1) Une prise péritel permet de faire passer du composite, du SVideo, du RGB.  
Le "convertisseur" peritel permet donc juste de changer le format de la prise.  
 
2) Si tu fais passer un signal SVideo alors que ta télé attend du composite, tu auras une image ne noir et blanc.
 
3) Toutes les télés ne reconnaissent pas automatiquement le signal SVideo arrivant par la peritel, il faut souvant le présiser, soit dans un menu ( configurer la prise 2 en SVideo comme sur la Thomson de mes parents) soit activer par la télécommande ( appuyer 2 fois sur la touche auxliere sur ma Philips, je vois alors aparaitre le sigle "Y/C" ).  
Enfin toutes les prises peritels d'une TV ne peuvent pas toujours supporter le SVideo.


Message édité par seblamb le 02-07-2002 à 12:55:30
n°293377
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 02-07-2002 à 13:13:08  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

1) Une prise péritel permet de faire passer du composite, du SVideo, du RGB.  
Le "convertisseur" peritel permet donc juste de changer le format de la prise.  
 
2) Si tu fais passer un signal SVideo alors que ta télé attend du composite, tu auras une image ne noir et blanc.
 
3) Toutes les télés ne reconnaissent pas automatiquement le signal SVideo arrivant par la peritel, il faut souvant le présiser, soit dans un menu ( configurer la prise 2 en SVideo comme sur la Thomson de mes parents) soit activer par la télécommande ( appuyer 2 fois sur la touche auxliere sur ma Philips, je vois alors aparaitre le sigle "Y/C" ).  
Enfin toutes les prises peritels d'une TV ne peuvent pas toujours supporter le SVideo.



 
vala :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  S-Video !

 

Sujets relatifs
Cherche un outil pour identifier le codecs d'un fichier vidéo.All in Wonder Pro 8500 +conversion video
J'arrive pas à activer la sortie TV de ma carte Vidéo, help.comment séparé l'image et le son sur une vidéo
Ca coute combien un cable s-video ?probleme de synchro son/video avec un dvd
Le codec REAL VIDEO 9 massacre le DIVX 5 sans aucune pitié !!!Recherche un PRO de l'acquisition Video.....
vidéo divx qui plante ?????creation d'une video composée de photos lisible sur un dvd de salon
Plus de sujets relatifs à : S-Video !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR