Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  VCD, SVCD : et pourquoi pas CVD en attendant le DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

VCD, SVCD : et pourquoi pas CVD en attendant le DVD ?

n°259740
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2002 à 23:46:02  answer
 

ça se passe ici :  
http://forum.vcdhelp.com/viewtopic [...] 3&start=30  
 
(lisez les posts de SatStorm)  
 
pour les fainéants, qques extraits :  
 
---  
 
People suddenly discover CVD....  
 
A little Theory now:  
DVD - Video, has 5 known resolutions:  
 
CCIR 601 (720 X 576 (480)  
D1 (702(4) X 576 (480)  
D2 (352 X 576 (480)  
D3 (720 X 288 (240) (No one use it)  
D4 (352 X 288 (240)  
 
So, CVDs, xSVCDs (like Sefy's SxVCD), xVCDs (like Sefy's SeVCD) and the typical VCD, are full compatible with DVD - Video.  
Those resolutions are for BOTH mpeg 1 and mpeg 2.  
DVD-Video "believes" that a mpeg 1 file, is simply a mpeg 2 with progressive picture file! Easy like that...  
 
The gop stracture is the hidden compatibility issue:  
DVD Video gop is limited in theory to 15 Pal/ 18 NTSC  
In praxis, it is limited at 18 for Both Pal/NTSC  
Long gops ain't supported. That's why TMPGenc splits big gops to smaller ones (only to new versions! So, forget old good 12/12a for those jobs!)  
 
The best quality solution is: CVD with 48 khz sound!  
The best General solution is: xSVCD with 48 Khz sound!  
Both "formats" on CD-R today and on DVD-R tommorow, with no Re-encoding!  
 
----  
 
Anywayt, "Standard" SVCD is LESS compatible than your SxVCD for DVD-Rs!!!!  
And once again, the most compatible CD format, is CVD, China Video Disc. If you want quality for your home media stuff, focus on this format!  
 
----  
 
Ah ha! So do you have an "official" CVD template for TMPGenc?  
 
Just load the SVCD template of TMPGenc and unlock it!  
Then, change the 480 X 576 (480) output resolution to 352 X 576 (480).  
Hit encode and wait. The file is CVD!  
Only the output resolution change!  
 
In praxis, a 2 Pass CVD with 220min, 1900 average and 2620 Max, is quality equal with a SVCD with 220min, 2350 average and 2620 Max.  
But with an average of 1900 you get more on one CD!  
 
A CBR CVD @ 2520kb/s is much better looking a CBR SVCD @ 2520kb/s  
 
I suggest 2 pass VBR, with an average 1900 for movies or 2200 for Video clips. Set the encoder to motion estimate search. For quality is about 90% of Higher/Highest quality, in much less time  
 
----  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
qq1 a essayé ?  
 
Apparemment CVD c du SVCD en 352 X 576.  
 
Je me demande si avec la structure du SVCD et encodé pour l'audio à 48 KHz ça passe ?  
 
car on aurait plus qu'à le copier plus tard sur DVD-R.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 23:46:02  profilanswer
 

n°259766
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2002 à 00:30:50  answer
 
n°259769
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 02-05-2002 à 00:33:17  profilanswer
 

ça à l'air pas mal mais ça cause bcp de DVD-R ... bref ça risque de marcher sur une platine DVD normal ? Encore des spec batard... dommage :(

n°259776
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2002 à 00:52:16  answer
 

AZorbas a écrit a écrit :

ça à l'air pas mal mais ça cause bcp de DVD-R ... bref ça risque de marcher sur une platine DVD normal ? Encore des spec batard... dommage :(  




 
tu as lu trop vite.
 
ça parle de CD-R Vidéos, mais facilement portable en DVD-R Vidéo...
 
les specs du CDV sont pas plus batardes que celles du SVCD.
 
Ce sont 2 stds.

n°259989
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 02-05-2002 à 14:21:50  profilanswer
 

Pas mal ... vais tester ça sur mon philips ... j'espere qu'il saura les lire.

n°260284
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2002 à 20:20:29  answer
 

tiens ns au courant

n°260470
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 03-05-2002 à 02:10:08  profilanswer
 

ouais ça m'interresse vivement! ;)
 
J'ai pas eu trop le temps là mais je peux dire que pour l'instant c'est concluant! ça marche!!! J'ai eu des mauvaises surprise en faisant des SVCD (pourtant std en 480*576) avec mon lecteur qui n'arrivait pas à lire convenablement.
 
Là no problem!
 
Merçi pour les liens :jap: et j'attend avec impatience des FAQ la dessus pour optimiser au max la vidéo.

n°260528
hdrobien
Posté le 03-05-2002 à 09:24:23  profilanswer
 

Azorbas, quels problèmes avais tu avec ton PHILIPS (j'en ai un aussi)?
 
Ce que je lui repproche c'est qu'il a beaucoup de mal à lire des SVCD d'une durée supérieure à 40mn.
 
Le fait de passer en CVD resoud t il la problème ?

n°260580
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 03-05-2002 à 10:31:15  profilanswer
 

En fait mes SVCD en VBR passait assez mal avec des à coup dans la lecture, j'avais seulement réussi à lire des SVCD en CBR. Bon j'avais pas trop poussé les tests aussi mais je peux dire que les templates SVCD de TMPEncoder en VBR ça passait assez mal.
 
Pour le CVD par contre pas de prob en VBR! J'ai été surpris par la facilité à le réalisé ... il suffit bêtement de choisir un template SVCD et changer la resolution en 352 X 576.
 
ps : pouvez-vous rappeler la manip pour virer la limite de temps du codage mpeg2 avec TMPEnc ;) ? merçi :jap:

n°260622
hdrobien
Posté le 03-05-2002 à 11:59:09  profilanswer
 

A priori chez moi le VBR passe bien en SVCD à condition de limiter chaque disque à environ 40mn

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 11:59:09  profilanswer
 

n°261254
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 04-05-2002 à 14:24:08  profilanswer
 

Personellement ca fait un bail que j'utilise des resolutions differentes que le 480*572 ou 480*480 (norme SVCD) pour mes encodages MPEG 2.
L'avantage c'est d'economiser du debit, d'accelerer la compression, et d'eviter le resize de l'image.
 
Ma platine est une Philips, et apres qques test, j'ai vu qu'elle supporte ss pb le 480 ou 512 * 320 ou 368.
 
Mais j'ai un truc bizarre par contre : elle n'aime que le 48khz, des que je lui mets du mp2 en 44.1 khz, y a une grosse desynchro du son au debut (genre + de 1s d'avance pr le son)

n°261293
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2002 à 15:53:57  answer
 

ça corrobore la théorie selon laquelle il faut donner à nos platines dvd des flux de dvdvidéo
mpeg1layer2 48KHz pour leson par ex, 352*576 MPEG2 VBR pour la vidéo.
Emballez le tout ds une structure svcd, et le jour où vous passez au DVD+/-R, vous n'aurez qu'à coller bout à bout vos SVCD, sans réencodage.

n°261317
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 04-05-2002 à 17:01:16  profilanswer
 

de mon coté le 44hhz même mono en 80Kbps marche parfaitement ...

n°261516
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2002 à 21:36:14  answer
 

Petit guide du CVD
 
Si votre source est un film DV, et que vous souhaitez en faire un disque vidéo lisible sur votre platine DVD de salon.
 
NB : les caractéristiques des différents formats sont détaillés en deuxième partie.
 
I- Pourquoi le CVD plutôt que le VCD, ou le SVCD ?
 
1°) Cas du VCD
 
Le VCD (Vidéo CD) est un format très répandu.
La vidéo contenue sur un VCD doit être encodée en MPEG1. Il est important de rappeler ici que le MPEG1 ne peut être appliqué qu?à une source non entrelacée (on dit encore progressive).
Or, la vidéo de votre source DV étant par essence entrelacée, vous devrez, pour créer un VCD, préalablement désentrelacer votre source (au prix d?un temps de calcul supplémentaire et d?un rendu imparfait).
J?ajoute que le mode de compression (le MPEG est un algorithme de compression dit destructeur : il compresse au prix d?une perte de qualité) couplé aux faibles débits du VCD ne permet pas la plupart du temps d?obtenir un rendu fidèle de votre source (des défauts de compression type « blocs de compression » peuvent apparaître, les contours peuvent manquer de netteté, etc.). Pour achever le tout, peu de logiciels de compression offrent un rendu satisfaisant (il y a cependant l?encodeur Panasonic http://www.networkserve.co.jp/mpeg/index_e.html qui tire son épingle du jeu, voire le célèbre TMPGenc (anciennement Tsunami) - à condition toutefois de savoir choisir les bons paramètres http://www.tmpgenc.net/e_main.html , mais aucun des deux n?est très rapide).
Vous trouverez sur www.vcdhelp.com une comparaison des différents encodeurs et un guide de compatibilité des lecteurs DVD de salon.
 
+ Avantage : très compatible avec les platines de salons, et, avec près d'une heure de vidéo par CD, très économique.
- Inconvénient : non adapté aux sources entrelacées, difficulté d?arriver à un résultat satisfaisant, durée d?encodage (dus aux logiciels cités qui, s?ils offrent la meilleure qualité, ne sont pas des « foudres de guerre »).
 
2°) Cas du SVCD
 
Le SVCD (Super Vidéo CD) est un format qui connaît un succès grandissant.
Le SVCD peut sembler à priori constituer la solution pour le transfert sur disque optique de vos films DV.
En effet, la vidéo contenue sur un SVCD est encodée en MPEG2. Evolution du MPEG1, le MPEG2 gère d?une part les sources entrelacées, et d?autre part l?encodage VBR (Variable Bite Rate ? par opposition au CBR ou Constant Bite Rate) qui optimise la compression tout au long du processus en fonction de la source, pour une meilleure qualité et/ou un meilleur ratio de compression.
Par rapport au VCD, le SVCD offre, outre un meilleur algorithme de compression, des débits plus élevés. De plus les nombreux encodeurs existants font pour la plupart un très beau boulot (on citera celui de Ligos www.ligos.com , de Cinemacraft, dit « CCE » www.cinemacraft.com/eng ou le déjà cité TMPGenc). Pour un comparatif de ces encodeurs et un guide de compatibilité des lecteurs DVD de salon, je vous renvoie à nouveau vers http://www.vcdhelp.com/ .
Par rapport au DVD, le SVCD n?a que peu à rougir : certes son débit est inférieur, mais sa résolution l?étant aussi, la compression est quasi-parfaite. La vidéo compressée offre ainsi une très belle qualité, parfois difficile à distinguer du DVD (je parle de celui « fait maison »).
Deux bémols :  
- une compatibilité avec nos platines de salon qui, loin d?être catastrophique, ne peut cependant pas rivaliser avec celle du VCD ou du DVD.
- comme format transitoire, le SVCD est un mauvais choix : si vous souhaitez plus tard « mettre bout à bout » vos SVCD sur DVD, ils vous faudra retravailler la vidéo (concrètement, il faudra remettre la vidéo à la bonne résolution puis la ré-encoder (sauf à tricher en « patchant » la vidéo) et aussi oversampler la piste audio à 48 KHz. Resizing, ré-encodage et oversampling seront votre quotidien !
 
+ Avantage : grande qualité.
- Inconvénient : gourmant en espace disque (environ 30 à 45 min de vidéo par disque seulement), moyennement compatible avec les platines de salon, ne peut être facilement porté sur DVD en cas d?acquisition d?un graveur de DVD.
 
3°) Le challenger : le CVD
 
Le CVD (China Video Disc) est LA solution.
Pour résumé, il s?agit ni plus ni moins d?un SVCD dont les résolution est un peu inférieure.
Quel intérêt allez-vous me dire ?
Contrairement à ce que l?on pourrait croire, la qualité atteinte avec le CVD est supérieure à celle obtenue avec le SVCD. Il ne faut pas croire que la résolution fasse tout. Avec une résolution moindre à gérer, le ratio de compression peut être diminué, et les artefacts de compression sont minimisés d?autant  (rappelez vous que le MPEG utilise une méthode destructrice de compression).
On peut également choisir le même ratio de compression que le SVCD et ainsi loger plus de vidéo sur un même disque.
Déjà, je sens que ce format commence à vous intéresser? Pourtant il s?agit là de la moindre des qualités de ce format.
Tenez-vous bien : ce format est bien plus compatible avec les platines de salon que le SVCD.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le CVD est géré par défaut par toute platine DVD : son flux vidéo est tout simplement un flux de DVD Vidéo ! Je vous renvoie à la deuxième partie pour constater vous même que la résolution et l?encodage sont tout simplement au format DVD Vidéo - comme le VCD d?ailleurs, ce qui explique la grande compatibilité de ces deux formats avec nos platines de salon.
Et ce n?est pas tout : le fin du fin est d?encoder directement la piste audio en 48 KHz : vous aurez ainsi des flux vidéo et audio conformes aux normes du DVD Vidéo. Et le portage vers ce support le jour venu devient enfantin : il suffit via un logiciel d?authoring, de mettre bout à bout vos CVD pour créer un DVD. Voilà !  
 
+ Avantage : qualité, support économique, très compatible avec les platines de salons, portage vers DVD enfantin le jour venu.
- Inconvénient : heu...on cherche encore.
 
4°) Conclusion :  
 
Le SVCD est un très mauvais choix comme format transitoire.
Ceux qui veulent mieux que le VCD sans pouvoir encore investir dans un graveur de DVD opteront pour le CVD, véritable alternative.
 
 
II- Rappel des différents formats :
 
1°) DVD - 'Digital Versatile Disc'
 
DVD is DVD-Video recorded on a DVD-R or DVD-RW disc, which contains superior quality video (MPEG-2) and audio.  
 
Typically, a DVD can hold more than one hour of video.  
 
DVD Video Parameter Settings
 
Frame Size: 720x480 (NTSC) or 720x576 (PAL)  
Frame Rate: 29.97 frames/second (NTSC) or 25 frames/second (PAL)  
Video Data Rate: 4~8 Mbps CBR or VBR (Constant/Variable Bit Rate)  
Audio Settings: Stereo, 48 kHz and 192~384 kbps MPEG audio  
 
Audio  
WAVE Audio for Windows 48 kHz, 8-, 16-, or 20-bit stereo (.wav)  
MPEG-1 Layer 2 Audio 44.1/48 kHz, 8-, 16-, or 20-bit stereo (.mpa, .abs)  
Dolby Digital 48 kHz, 8-, 16-, or 20-bit stereo Bit-rate: 96 to 448 kbps (.ac3)  
 
*Les formats sonores en détail :
 
- Linear PCM is uncompressed (lossless) digital audio, the same format used on CDs and most studio masters. It can be sampled at 48 or 96 kHz with 16, 20, or 24 bits/sample. (Audio CD is limited to 44.1 kHz at 16 bits.) There can be from 1 to 8 channels. The maximum bit rate is 6.144 Mbps, which limits sample rates and bit sizes when there are 5 or more channels. It's generally felt that the 120 dB dynamic range of 20 bits combined with a frequency response of around 22,000 Hz from 48 kHz sampling is adequate for high-fidelity sound reproduction. However, additional bits and higher sampling rates are useful in audiophile applications, studio work, noise shaping, advanced digital processing, and three-dimensional sound field reproduction. DVD players are required to support all the variations of LPCM, but some of them may subsample 96 kHz down to 48 kHz, and some may not use all 20 or 24 bits. The signal  
provided on the digital output for external digital-to-analog converters may be limited to less than 96 kHz and less than 24 bits.
 
- Dolby Digital is multi-channel digital audio, using lossy AC-3 coding technology from original PCM with a sample rate of 48 kHz at up to 24 bits. The bitrate is 64 kbps to 448 kbps, with 384 or 448 being the normal rate for 5.1 channels and 192 being the typical rate for stereo (with or without surround encoding). (Most Dolby Digital decoders support up to 640 kbps.) The channel combinations are (front/surround): 1/0, 1+1/0 (dual mono), 2/0, 3/0, 2/1, 3/1, 2/2, and 3/2. The LFE channel is optional with all 8 combinations. For details see ATSC document A/52 <http://www.atsc.org/>. Dolby Digital is the format used for audio tracks on almost all DVDs.
 
- MPEG audio is multi-channel digital audio, using lossy compression from original PCM format with sample rate of 48 kHz at 16 or 20 bits. Both MPEG-1 and MPEG-2 formats are supported. The variable bit rate is 32 kbps to 912 kbps, with 384 being the normal average rate. MPEG-1 is limited to 384 kbps. Channel combinations are (front/surround): 1/0, 2/0, 2/1, 2/2, 3/0, 3/1, 3/2, and 5/2. The LFE channel is optional with all combinations. The 7.1 channel format adds left-center and right-center channels, but will probably be rare for home use. MPEG-2 surround channels are in an extension stream matrixed onto the MPEG-1 stereo channels, which makes MPEG-2 audio backwards compatible with MPEG-1 hardware (an MPEG-1 system will only see the two stereo channels.) MPEG Layer III (MP3) and MPEG-2 AAC  
(aka NBC or unmatrix) are not supported by the DVD-Video standard.
 
*Les formats vidéo en détail :
 
DVD - Video, has 5 known resolutions:  
 
CCIR 601 (720 X 576 (480) (DVD "standard" et DV)
D1 (702(4) X 576 (480)  
D2 (352 X 576 (480) (cf CVD)
D3 (720 X 288 (240) (No one use it)  
D4 (352 X 288 (240)  
 
So, CVDs, xSVCDs (like Sefy's SxVCD), xVCDs (like Sefy's SeVCD) and the typical VCD, are full compatible with DVD - Video.
 
2°) miniDVD - 'mini Digital Versatile Disc'
 
miniDVD is DVD-Video recorded on a CD-R or CD-RW disc. Typically, a miniDVD can hold about 18 minutes of video encoded at 4 Mbps.  
 
miniDVD Video Parameters Settings *  
 
Frame Size: 720x480 (NTSC) or 720x576 (PAL)  
Frame Rate: 29.97frames/second (NTSC) or 25 frames/second (PAL)  
Video Data Rate: 4~8 Mbps CBR or VBR (Constant/Variable Bit Rate)  
Audio Settings: Stereo, 48 kHz and 192~384 kbps MPEG audio  
miniDVD Playback Options:  
 
A very limited number of stand-alone DVD Players with CD-R or CD-RW playback capabilities (See DVD player  
 
manufacturer for compatibility)  
Computer DVD/CD-ROM drives with playback software
 
NOTE: These settings are the same as the DVD settings
 
3°) VCD - 'Video Compact Disc'
 
A CD-ROM disc that contains video and audio. Typically, a VCD can hold about 74 minutes (650MB) of video and stereo-quality audio. The video and audio are stored in MPEG-1 format and follow certain standards (White Book). VCD video quality is roughly the same as VHS video.  
 
VCD Video Parameters Settings :
Frame Size: 352x240 (NTSC) or 352x288 (PAL)  
Frame Rate: 29.97 frames/second (NTSC) or 25 frames/second (PAL)  
Video Data Rate: 1150-1152 kbps  
Audio Settings: Stereo, 44.1kHz and 224kbps audio bit rate  
 
Due to MPEG-1 sepcs, video format is progressive.
 
Extra:
Menus (704x576) and chapters
Still pictures in 704x576,352x288
 
VCD Playback Options:
Almost all stand-alone VCD or DVD Players with CD-R or CD-RW playback capabilities (See DVD player manufacturer for compatibility)  
Computer DVD/CD-ROM drives with playback software  
 
4°) SVCD - 'Super Video Compact Disc'
A CD-ROM disc that contains high quality video and audio. Typically, a SVCD can hold about 35~45 minutes (650MB) of video and stereo-quality audio (depends on the data rate used for encoding). The video and audio are stored in MPEG-2 format, much like a DVD. SVCD video has better quality than VHS video.  
 
SVCD Video Parameter Settings :
Frame Size: 480x480 (NTSC) or 480x576 (PAL)  
Frame Rate: 29.97frames/second (NTSC) or 25 frames/second (PAL)  
Video Data Rate: Variable bit rate up to 2600 kbps  
Audio Settings: 32~384 kbps MPEG-1 Layer 2 audio bit rate - with up to 2 Audio Tracks
NOTE: The maximum audio and video combined data rate cannot exceed 2748-2750kbps.
with up to 4 Subtitles
 
Extra :
Menus and chapters.
Still pictures 704x576,352x288
 
la nature entrelacée du signal vidéo est conservée
 
SVCD Playback Options:  
Some stand-alone DVD Players with CD-R or CD-RW playback capabilities (See DVD player manufacturer for  
 
compatibility)  
Computer DVD/CD-ROM drives with playback software  
 
5°) -(mini)DV
 
4 Go en Fat 32 soit 18 mn en DV
 
pal= 720x576  
 
The DV format now universally adopted in consumer camcorders compresses the data to a fixed rate of about 3.5 MB/sec.
DV captured by Firewire is stored in AVI files (when using Microsoft Windows). There are two types, Type-1 and  Type-2.
An AVI file can contain multiple streams, usually one video and one audio. DV is a data stream that itself contains  
video and audio. In a Type-1 AVI, the whole DV stream is stored unmodified as one AVI stream. In a Type-2 AVI the DV stream is split into separate video and audio data, which are stored as two streams in the AVI.
The advantage of Type-1 is that the DV data does not need to be processed, and is stored in its exact original format. The advantage of Type-2 is that it is compatible with video software that is not specially written to recognize and process Type-1 files.
 
6°) CVD - 'China Video Disc'
 
A CD-ROM disc that contains high quality video and audio. Typically, a CVD can hold more video than SVCD. The video and audio are stored in MPEG-2 format, much like a DVD or SVCD.  
 
Frame Size: 352 X 480 (NTSC) or 352x576 (PAL)  
 
sound= any dvd/svcd compatible sound you wish  
 
All other specs match SVCD, although you will want to encode audio at 48Khz if you're shooting for DVD portability (D2).  
 
 
III- Le CVD en pratique :
 
1°) Avec TEMPGenc
Just load the SVCD template of TMPGenc and unlock it!  
Then, change the 480 X 576 (480) output resolution to 352 X 576 (480).  
Hit encode and wait. The file is CVD!  
Only the output resolution change!  
 
2°) Débit :
"In praxis, a 2 Pass CVD with 220min, 1900 average and 2620 Max, is quality equal with a SVCD with 220min, 2350 average and 2620 Max. But with an average of 1900 you get more on one CD than with SVCD format!  
A CBR CVD @ 2520kb/s is much better looking a CBR SVCD @ 2520kb/s
I suggest 2 pass VBR, with an average 1900 for movies or 2200 for Video clips" SatStorm
 
3°) Encoder un flux cvd compatible (352*576) sous cce à partir d'une source dv (720*576) sans autre logiciel ?
 
choisir ds les options vidéos : "Half horizontal resolution"
"the horizontal resolution of encoding becomes half. Since the
horizontal resolution must be a multiple of 16, half of the original
size, 720, for example, is not 360 but 352."
 
De même :
"Specifying intra-DC precision : Specify the bit precision of the DC coe?cient of the intra-block in
Intra DC precision in the video settings screen. One of 8, 9 and
10 bits can be set here. In general the optimum settings cannot be determined since changes depend on the details of the picture and movement intensity. For pictures with intensive movement and ?ne bumps, a low number of bits is appropriate. For smooth pictures with little movement, a higher number of bits is appropriate. A low number of bits may be speci?ed for use at a low bitrate up to 4 Mbps, and a high number of bits may be speci?ed for use at a high bitrate."
En résumé :
DVD->10
CVD->8
 
Enfin : ds les settings : Quality stettings/Matrices/ choisir le preset "very low bitrate"
"Very low bitrate is intended to be used when the bitrate is 4 Mbps or less. Ultra low bitrate is intended to be used when the bitrate is 2 Mbps or less."

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antistress le 09-05-2002 à 19:31:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°261522
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 04-05-2002 à 22:09:14  profilanswer
 

Excellent !!! :)
 
ps : avant cette faq j'étais certains ue le SVCD (480*576) était un standard .. en fait c'est plutot le CVD qui est standard ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AZorbas le 04-05-2002 à 22:14:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°261525
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2002 à 22:19:13  answer
 

merci !
 
ben si le SVCD est un std. c ça le pb : il est son propre standard. Logiquement il faudrait des platines SVCD pour les lire.
 
Le CVD, lui, est adapté aux platines DVD.
 
Finalement, vive le DSCVCD !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antistress le 04-05-2002 à 22:21:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°261529
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 04-05-2002 à 22:27:22  profilanswer
 

Je vais tester ça dès demain :ouch:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°261545
cupra
Posté le 04-05-2002 à 23:21:52  profilanswer
 

euh, comment on grave le fichier obtenu (bené inside) :ange:

n°261548
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2002 à 23:30:43  answer
 

espèce de benet, va !
 
vcdeasy dispo sur www.vcdhelp.com (gratuit, puissant, en français : ça calme pas mal)
ou nero, ou autre.

n°261549
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2002 à 23:31:07  profilanswer
 

CuprA a écrit a écrit :

euh, comment on grave le fichier obtenu (bené inside) :ange:  




nero ?


---------------
Cdlt,
n°261550
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2002 à 23:32:51  profilanswer
 

question de boulay :
 
mon lect dvd est compatible vcd (maispas svcd) sera t il compatible CVD ? :??:


---------------
Cdlt,
n°261558
cupra
Posté le 04-05-2002 à 23:40:18  profilanswer
 

ça je m'endoutais, mais kel options vous cochez dans la création du svcd :??:
 
Ma platine le reconnait po avec les options 'normales' :/

n°261599
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2002 à 00:56:06  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

question de boulay :
 
mon lect dvd est compatible vcd (maispas svcd) sera t il compatible CVD ? :??:  




je sais, il faudrait que je teste...
mais bon ;)


---------------
Cdlt,
n°261656
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 05-05-2002 à 09:15:04  profilanswer
 

Une ptite question : comment on fait pour savoir quel bitrate conserver pour avoir un film qui rentre sur un 80 min.
 
Quan on laiise l'aide de TMPENC, on ne peut pas "délocker" les préréglages.
 
y'a un calcul à faire ?


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°261690
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 05-05-2002 à 11:02:46  profilanswer
 

hatron a écrit a écrit :

Une ptite question : comment on fait pour savoir quel bitrate conserver pour avoir un film qui rentre sur un 80 min.
 
Quan on laiise l'aide de TMPENC, on ne peut pas "délocker" les préréglages.
 
y'a un calcul à faire ?  




 
Il faut ensuite charger le preset "unlock" dans les sous dossier de TMPEnc. :hello:

n°261733
denfert
Posté le 05-05-2002 à 12:02:58  profilanswer
 

Petit guide sans effort de conversion DVD vers CVD
sur www.dvdguru.org

n°261742
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 12:17:18  answer
 

vache, il est rapide le Batman !
...mais j'suis pas crédité pour l'idée, ni SatStorm  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antistress le 05-05-2002 à 12:20:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°261744
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 12:18:26  answer
 

CuprA a écrit a écrit :

euh, comment on grave le fichier obtenu (bené inside) :ange:  




 
http://www.dvdguru.org/index.php?m [...] m=3&page=2

n°261752
denfert
Posté le 05-05-2002 à 12:25:08  profilanswer
 

Excuse moi de cette oublie  
 
Merci a antistress et Statstorm pour m'avoir suggéré l'idée :)
 
désolé

n°261775
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2002 à 13:18:23  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

question de boulay :
 
mon lect dvd est compatible vcd (maispas svcd) sera t il compatible CVD ? :??:  




 :bounce:


---------------
Cdlt,
n°261791
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 13:38:20  answer
 

FRandon a écrit a écrit :

 
je sais, il faudrait que je teste...
mais bon ;)  




 
:)

n°261793
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 13:39:12  answer
 

denfert a écrit a écrit :

Excuse moi de cette oublie  
 
Merci a antistress et Statstorm pour m'avoir suggéré l'idée :)
 
désolé  




 
:p

n°261980
cupra
Posté le 05-05-2002 à 20:47:46  profilanswer
 

antistress a écrit a écrit :

 
 
http://www.dvdguru.org/index.php?m [...] m=3&page=2  



merchi, c bien ce ke j'avé fait :) mé mon lecteur dvd est po compatible... dmc :/

n°264432
diesel23
Posté le 09-05-2002 à 23:02:35  profilanswer
 

slt tous le monde !
je suis tt nouveau dans le forum grace a scott et je le remercie dailleur !
je tiens a feliciter antistress de nous avoir informer de cette grande nouvelle !
ms j ai une question :
comment fait on pour couper ce film e plusieurs partie !
j ai essayer avec plusieurs logitiels et aucun narrivais !
merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par diesel23 le 09-05-2002 à 23:14:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°264435
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 23:07:31  profilanswer
 

diesel23 a écrit a écrit :

slt tous le monde !
je tiens a feliciter antistress de nous avoir informer de cette grande nouvelle !
ms j ai une question :
comment fait on pour couper ce film e plusieurs partie !
j ai essayer avec plusieurs logitiels et aucun narrivais !
merci  



bienvenu a toi sur ce super forum tu ne va plus le quiter je te le dis moua


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°264463
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 23:29:10  profilanswer
 

[:dirakocha]


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°264464
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-05-2002 à 23:29:18  profilanswer
 

ben tempgenc il coupe bien je trouve... non ?
ya pas une option split mpeg file un truc comme ça (me souvient plus et je l'ai pas sous la main)?

n°264476
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 23:37:48  profilanswer
 

moyen_moins a écrit a écrit :

ben tempgenc il coupe bien je trouve... non ?
ya pas une option split mpeg file un truc comme ça (me souvient plus et je l'ai pas sous la main)?  



son problem est que ca video fais 2h elle fais 1.95Go il faut donc kil coupe en 3 mais on peut pas avancer directement avec tmpgenc ou on veux couper


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°264482
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 23:43:11  answer
 

scott, tu peux pas avoir une signature plus discrète ?
 
T'as vu la place que ça prend ?
 
Si ça continue on pourra plus mettre plus de 3 posts par page.
 
D'avance, merci.

n°264486
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 23:49:48  profilanswer
 

antistress a écrit a écrit :

scott, tu peux pas avoir une signature plus discrète ?
 
T'as vu la place que ça prend ?
 
Si ça continue on pourra plus mettre plus de 3 posts par page.
 
D'avance, merci.  



dsl ta raison elle est cheum cette signature je vais laisser le minimum


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  VCD, SVCD : et pourquoi pas CVD en attendant le DVD ?

 

Sujets relatifs
je veut modifier un divx en mpg/mpg2 pour les mettre en vcd ou svcd?TMGenc et X-VCD
soft d'authoring pours svcd?lecture VCD impossible sur mon micro, OK sur mon DVD ?
Dvd Psx & Frame by FrameLecTeur DVD Pioneer hs : Problem très bizar !
Comme lire un DIVX sur un lecteur DVD de SALON?graveur DVD : est-ce le moment d'acheter ?
[sous titre] Ripper un DVD puis integrer les Sous-titres 
Plus de sujets relatifs à : VCD, SVCD : et pourquoi pas CVD en attendant le DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR