Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  De l'utilité de ripper un CD audio avant encodage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'utilité de ripper un CD audio avant encodage...

n°199626
Arcord
Posté le 05-02-2002 à 14:39:28  profilanswer
 

Salut.
Je sais que si on veut vraiment la meilleure qualité qui soit il faut ripper les pistes audio avant de les encoder.
La je viens de faire quelques tests d'encodage "a la voléé" en MP3 avec LAME et en ogg Vorbis. En 192 kbs, je trouve que le son est très convaincant.
Sachant que l'écoute se fera sur Altec Lansing ACS33 ou Creative FPS1000, pensez-vous que je gagnerais en qualité d'écoute en rippant les pistes avant de les encoder?
Parce que déjà là, j'ai l'impression d'atteindre les limites de qualité des enceintes. Et je trouve qu'il ne sert à rien d'avoir une perte de temps (ou de place sur le disque dur) si au final je ne peux pas bénéficier de l'éventuel augmentation dequalité sonore.
Voilà, vos avis sont les bienvenus ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 14:39:28  profilanswer
 

n°199642
bmanu
Posté le 05-02-2002 à 14:54:47  profilanswer
 
n°199670
Arcord
Posté le 05-02-2002 à 15:05:36  profilanswer
 

Merci, je connais ce topic depuis le tout début.
Mais je voulais votre avis par rapport à mes enceintes.
Dans le topic que tu cites, ils ne parlent que de la qualité de l'encodage en lui-même.

n°199734
Arcord
Posté le 05-02-2002 à 15:51:31  profilanswer
 

Parce que dans le topic ou ils parlent de la qualité max, ils disent que pour avoir la meilleur qualité, il faut faire un rip avec Exact Audio Copie (je suis plus sûr du nom), et que la vitesse de rippage doit être inférieure à 8x pour une qualité max.
C'est pour ça que je demande si la différence de qualité sera perceptible avec des enceintes moyennes.

n°199804
Arcord
Posté le 05-02-2002 à 16:50:32  profilanswer
 

Merci HotShot.
Ca c'et une réponse simple, clair, et qui répond à ce que je voulais. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  De l'utilité de ripper un CD audio avant encodage...

 

Sujets relatifs
Ogg -> cd audio...LE TOPIC ENCODAGE Divx sous Linux.
Cherche soft AUDIO un peu Spéciale...les pros comprendront :DEncodage DivX sans place sur le DD ?
[MPEG-4 et SMP] l'encodage DivX ou Xvid en SMP : ça marche très bien !Encodage .Besoins de vos lumières!!!
Comment ripper le dvd de shrek?Coversion audio avi vers svcd - prob car audio compresse - Help me!!!!
Group HFR sur Audio Galaxy !c koi le site qui compare le prix des tv et element audio video
Plus de sujets relatifs à : De l'utilité de ripper un CD audio avant encodage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR