Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2054110
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-09-2016 à 08:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

Il faut que je jette un coup d œil à ce nouveau service mais niveau économie d énergie vous avez toujours besoin d une machine pour downloader/uploader donc je comprends pas trop où ce situe l économie d énergie.  
 
Après je n est pas encore vu l offre à voir si ca remplace vraiment un nas (cloud perso, site web etc.)


 
Entre une machine avec 8 hdd, un i5, 16go de ram et un petit nas pour DL c'est vite vu. Bon pour ma part je peux DL directement sur la freebox donc aucune machine supplémentaire

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 08:59:15  profilanswer
 

n°2054115
beacherx
Posté le 27-09-2016 à 09:48:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je me suis également inscrit à la beta cloud drive, pour l'instant je garde mon serveur dédié avec 1 to (je paye 17 € par mois chez online).
Je suis limité en stockage et je pense que cette nouvelle fonctionnalité me permettra de creer un second serveur mais pour l'archivage des fichiers, l'avantage avec le serveur dedié c'est la seedbox.
Bref je suis impatient de tester et j'attends aussi vos retours...

n°2054120
clapclap
Fin
Posté le 27-09-2016 à 10:33:41  profilanswer
 

L'idée est super bonne mais ça soulève tout de même des questions.  
Avec le truc Amazon Drive, vous n'avez pas peur que "quelqu'un" aille fouiller dans vos contenus et poser des questions?  
Quand je vois que l'espace disque mini proposé par Plex dans le questionnaire est de 10 Gb, je me doute bien que la cible n'est pas les vidéos de la communion du petit dernier chez tata Ginette ;)
Sinon, à 70 boules par an, on est clairement en deçà du budget hardware requis pour 10To + transco. Rien qu'en pensant au budget disques ...

Message cité 1 fois
Message édité par clapclap le 27-09-2016 à 10:40:36
n°2054144
major_niki​ta
Posté le 27-09-2016 à 13:03:23  profilanswer
 

clapclap a écrit :

L'idée est super bonne mais ça soulève tout de même des questions.  
Avec le truc Amazon Drive, vous n'avez pas peur que "quelqu'un" aille fouiller dans vos contenus et poser des questions?  
Quand je vois que l'espace disque mini proposé par Plex dans le questionnaire est de 10 Gb, je me doute bien que la cible n'est pas les vidéos de la communion du petit dernier chez tata Ginette ;)
Sinon, à 70 boules par an, on est clairement en deçà du budget hardware requis pour 10To + transco. Rien qu'en pensant au budget disques ...


+1, je me méfie de cette offre
Mais pour les fichiers perso (vidéo famille) ca peux faire un bon cloud/sauvegarde.

n°2054147
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:09:12  answer
 

Lutak a écrit :

Le plus dur sera d'upload les 20To sur de respecter les conditions d'utilisation d'amazon  :pt1cable:


FYP :o

n°2054157
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-09-2016 à 13:59:36  profilanswer
 


 
On a donc pas le droit de faire une copie numérique de ses Bluray ?  :(

n°2054165
clapclap
Fin
Posté le 27-09-2016 à 14:32:07  profilanswer
 

Non mais tu paies une redevance sur les supports numériques pour rémunérer les ayants droits.  :heink:  
 
Par contre ce qui est cocasse c'est que pour l'instant, les supports "infonuagiques * " sont exclus du dispositif de redevance  :ange:  
 
* cloud  :D

Message cité 1 fois
Message édité par clapclap le 27-09-2016 à 14:32:23
n°2054166
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-09-2016 à 14:36:13  profilanswer
 

De toute façon pour le moment je me sers déjà d'amazon drive pour synchroniser dans le cloud mes films avec cloud sync de plex et je n'ai jamais eu de problème.  
 
A voir si en mettant les fichiers bruts dans le amazon drive ça change la donne.
 

n°2054168
_Raynor_
Posté le 27-09-2016 à 14:42:26  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Non mais tu paies une redevance sur les supports numériques pour rémunérer les ayants droits.  :heink:  
 
Par contre ce qui est cocasse c'est que pour l'instant, les supports "infonuagiques * " sont exclus du dispositif de redevance  :ange:  
 
* cloud  :D

Les fichiers restent stockés sur des disques dur : mais ces derniers, achetés par des sociétés ont-ils été soumis à ladite redevance ?

n°2054169
clapclap
Fin
Posté le 27-09-2016 à 14:46:34  profilanswer
 

De mémoire, les entreprises peuvent prétendre au remboursement de la taxe en question donc non.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 14:46:34  profilanswer
 

n°2054171
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:52:56  answer
 

Lutak a écrit :


On a donc pas le droit de faire une copie numérique de ses Bluray ?  :(


Alors tout d'abord se risquer à stocker dans le cloud des fichier acquis de façon illégale c'est tendu.
Ce n'est pas le sujet de ta question mais pour un certain nombres d'utilisateurs de Plex c'est probablement le cas.
 
Concernant la copie privée, en théorie en France tu peux le faire, d'où la redevance du même nom... mais...
D'une part il ne t'aura pas échappé que le cloud Amazon par exemple n'est pas hébergé en France.
D'autre part, si la copie privée est légale en France, il reste illégal de casser les protections des supports copiés... et il faudra m'expliquer comment faire une copie d'un Blu-Ray sans en casser les protections ;)

n°2054174
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 27-09-2016 à 15:05:14  profilanswer
 

J'ai lu sur le forum de PTP que un nombre non négligeable d'user de l'offre Amazon avait eu des soucis pour des films de vacances d'amis à eux et que l'offre ne serait intéressante qu'en cas d'encryption possible, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
 
Des avis ?

n°2054194
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-09-2016 à 16:02:46  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :

J'ai lu sur le forum de PTP que un nombre non négligeable d'user de l'offre Amazon avait eu des soucis pour des films de vacances d'amis à eux et que l'offre ne serait intéressante qu'en cas d'encryption possible, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
 
Des avis ?


 
C'est sûr que si le cryptage était disponible on aurait plus le soucis mais actuellement ce n'est pas disponible et en plus faudrait que plex soit compatible.
 
Comme dit plus haut, le plex cloud sync fonctionne sans aucun problème pour le moment avec amazon drive. A voir si ça sera le cas avec Plex Cloud et les fichiers brut stocké sur amazon.

n°2054273
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-09-2016 à 08:03:46  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'invitation pour la bêta ! Je vais pouvoir tester tout ça  

n°2054283
beacherx
Posté le 28-09-2016 à 10:15:05  profilanswer
 

Plex cloud peut eventuellement etre couplé à un serveur ftp...ce qui couterait moins cher qu'un serveur dédié, tiens nous au courant Lutak

n°2054289
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-09-2016 à 11:13:17  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Plex cloud peut eventuellement etre couplé à un serveur ftp...ce qui couterait moins cher qu'un serveur dédié, tiens nous au courant Lutak


 
Aujourd'hui Plex Cloud fonctionne uniquement avec amazon drive. Pas besoin de serveur dédié car c'est les serveurs de Plex qui font tout le taff.
 
Pour l'instant ça ne me convient pas en terme de performances. Ca prend entre 30 seconde à 1 minute pour que la lecture d'un film démarre (un simple dvdrip à 700Mo) et si on fait un avance rapide de 30 seconde, ça prend 20 seconde à repartir... idem si on sélectionne à la main l'avancé du film ou si on change la langue. Une fois que c'est lancé c'est fluide sans aucune coupure.
 
Le côté serveur est pas mal, la navigation est ultra fluide et le téléchargement des pochettes et autre très rapide. C'est tellement rapide que je pense qu'ils gardent toutes les informations téléchargées par un membre en cache afin de le redistribuer aux autres membres qui ont le même film.
 
C'est que le début de la bêta, nul doute que ça s'améliorera mais pour l'instant il faut vraiment améliorer le temps que met le lancement d'une lecture. On dirait pas, mais attendre 30 seconde devant son écran c'est lent surtout quand on est habitué à ce que ce soit instantanée.
 

n°2054355
MisterDams
Posté le 28-09-2016 à 19:51:37  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

Aujourd'hui Plex Cloud fonctionne uniquement avec amazon drive. Pas besoin de serveur dédié car c'est les serveurs de Plex qui font tout le taff.

 

Pour l'instant ça ne me convient pas en terme de performances. Ca prend entre 30 seconde à 1 minute pour que la lecture d'un film démarre (un simple dvdrip à 700Mo) et si on fait un avance rapide de 30 seconde, ça prend 20 seconde à repartir... idem si on sélectionne à la main l'avancé du film ou si on change la langue. Une fois que c'est lancé c'est fluide sans aucune coupure.

 

Le côté serveur est pas mal, la navigation est ultra fluide et le téléchargement des pochettes et autre très rapide. C'est tellement rapide que je pense qu'ils gardent toutes les informations téléchargées par un membre en cache afin de le redistribuer aux autres membres qui ont le même film.

 

C'est que le début de la bêta, nul doute que ça s'améliorera mais pour l'instant il faut vraiment améliorer le temps que met le lancement d'une lecture. On dirait pas, mais attendre 30 seconde devant son écran c'est lent surtout quand on est habitué à ce que ce soit instantanée.

 



En fait le coeur du truc sera le choix entre la réactivité du DirectPlay et la faible consommation de bande passante de l'encodage. Parce que moi perso, ce qui m'intéresse c'est le DirectPlay puisque la plupart de mes visionnages se font sur TV en fibre.

 

Sauf que pour Plex, la bande passante risque de coûter plus cher que le calcul CPU sur une infra Cloud... À suivre !

n°2054376
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-09-2016 à 21:38:48  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


En fait le coeur du truc sera le choix entre la réactivité du DirectPlay et la faible consommation de bande passante de l'encodage. Parce que moi perso, ce qui m'intéresse c'est le DirectPlay puisque la plupart de mes visionnages se font sur TV en fibre.
 
Sauf que pour Plex, la bande passante risque de coûter plus cher que le calcul CPU sur une infra Cloud... À suivre !


 
Sur le forum de la bêta ça discute beaucoup autour d'un service à souscrire pour combler les frais.  
 
Ils ont toujours dit qu'ils pourraient faire payer des services en plus du Plex pass.  
 
Sans ça, je ne vois pas comment économiquement ça sera viable pour eux sauf si ils ont un énorme partenariat avec Amazon.

n°2054382
Delivereat​h
Posté le 28-09-2016 à 21:49:06  profilanswer
 

Obligation d'avoir un plexpass et suppression du plexpass à vie, ça semble quand même être une bonne source de financement.

n°2054385
MisterDams
Posté le 28-09-2016 à 22:02:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Obligation d'avoir un plexpass et suppression du plexpass à vie, ça semble quand même être une bonne source de financement.


Je suis quasiment sûr que le pass à vie va disparaître, c'est bien pour ça que je me demande si c'est pas le moment de le prendre... Plex à l'air en pleine croissance, mais le pass à vie concerne sûrement pas tant de monde que ça sur la masse, ça pourrait être négligeable pour eux de les assurer s'il n'y en a plus de nouveaux. En plus, c'est du coup sur une clientèle qui a potentiellement déjà du matériel donc qui ne solliciterai pas trop le Cloud.

 

Franchement ça me ferait vraiment ch*er de lâcher le prix du Pass à vie pour que le Cloud soit en supplément, sachant qu'il faut déjà payer Amazon.

n°2054394
Delivereat​h
Posté le 28-09-2016 à 22:35:24  profilanswer
 

Déjà bien rentabilisé mon plex pass à 75$ depuis 2013 mais effectivement aujourd'hui c'est peut-être un peu risqué. Pas certain que le plex cloud soit inclus dans plex pass.

n°2054405
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 07:27:14  answer
 

Je viens juste d'acheter le mien heureusement il était à 75

n°2054427
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-09-2016 à 11:35:26  profilanswer
 

T'a eu une offre de plex pour l'avoir à ce prix?
 
C'est vrai que je commence a m'y intéresser à ce plex pass, ne serait-ce que pour disposer de mes fichiers en offline sur mes device quand je part en vacances ou autre... J'ai testé pour un mois, c'est pas mal, même si le transcodage est lent (transcodage pour iPhone sur un Syno DS415 Play en qualité max).
 
D'ailleurs question: Le fichier source étant sur mon NAS, lorsque je souhaitais pouvoir l'avoir en Offline avec l'app dédié de synology, il me créait un fichier réencodé dans le répertoire source. Avec Plex, pas de trace de ce fichier, est-il ailleurs (genre dossier plex), ou est il supprimé une fois le téléchargement effectué sur le device demandeur?

n°2054434
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-09-2016 à 12:00:00  profilanswer
 

Ils ont un gros suivi sur le plex cloud. Sur le forum c'est énormément actif et ils font un changelog 4 fois par jour.
 
Je n'ai plus de problème d'attente au démarrage d'une vidéo, c'est pas instantanée mais ce n'est plus que 3-4 secondes ce qui est beaucoup plus raisonnable.
 

n°2054460
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-09-2016 à 15:10:56  profilanswer
 

Ce combo VPS+Amazon Drive+Plex Cloud  [:dbbg:2]  
 
Tout est plus rapide et ça me coûte moins cher par ans que ce que je mettais dans l'électricité, sans compter l'ajout ou le remplacement des disques dur  [:implosion du tibia]

n°2054462
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 29-09-2016 à 15:25:48  profilanswer
 

On va attendre un peu, quand tu auras stocké 1000 films de vacances :D
 
A priori ca zieutte les contenus du coté d'amazon sur son service de storage :o

n°2054463
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-09-2016 à 15:29:17  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :

On va attendre un peu, quand tu auras stocké 1000 films de vacances :D
 
A priori ca zieutte les contenus du coté d'amazon sur son service de storage :o


 
J'en suis à 5To, je continue de faire mes backup chaque jour. Il y a un mec qui a 13To depuis 2-3 jours et rien ne se passe. Un autre qui avait 5 To a eu ses fichiers supprimés mais parcequ'il avait activé des liens de partages dans le amazon cloud.
 
A priori si tu ne te sers pas du partage inclus dans amazon cloud, il n'y aurait pas de problème. A voir avec le temps.

n°2054464
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 29-09-2016 à 15:30:00  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

J'en suis à 5To, je continue de faire mes backup chaque jour. Il y a un mec qui a 13To depuis 2-3 jours et rien ne se passe. Un autre qui avait 5 To a eu ses fichiers supprimés mais parcequ'il avait activé des liens de partages dans le amazon cloud.

 

A priori si tu ne te sers pas du partage inclus dans amazon cloud, il n'y aurait pas de problème. A voir avec le temps.

 

Effectivement, attendons un peu  :jap:
Perso j'en sais fichtrement rien, j'ai pas testé. Je relais juste les propos du forum de PTP.


Message édité par aktarus69 le 29-09-2016 à 15:31:21
n°2054474
cacahuete
Posté le 29-09-2016 à 16:14:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054477
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 16:45:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054485
cacahuete
Posté le 29-09-2016 à 18:24:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054529
crytos94
Posté le 29-09-2016 à 23:50:04  profilanswer
 

Lutak a écrit :

Ils ont un gros suivi sur le plex cloud. Sur le forum c'est énormément actif et ils font un changelog 4 fois par jour.
 
Je n'ai plus de problème d'attente au démarrage d'une vidéo, c'est pas instantanée mais ce n'est plus que 3-4 secondes ce qui est beaucoup plus raisonnable.
 


 
 
Tu as lien du forum en question ?
 
 
C'est vrai que Plex Cloud sur le papier c'est intéressant. Surtout en terme de prix...
 
Je me suis monté une tour d'ordinateur en début d'année exclusivement pour plex, allumée H24. Boitier silencieux à 100€, core i5 à 200€, mémoire 8go à 50€, carte mère à 100€, alim à 70€, ventirad à 30€.... sans compter le prix des disques durs de plusieurs TO... Je commence à me dire si j'ai bien fait d'investir comme ça. Limite je suis entrain d'espérer que le Plex Cloud ne soit pas aussi bon que ça histoire de me dire que mon setup est bien plus interessant que Plex Cloud.  
J'ai la fibre donc je me sers de Plex en dehors de chez moi et j'en profite pour le partager avec des membres de ma famille. D'où la nécessité d'avoir un processeur capable de gérer 3/4 transcodage en simultanés.
 
D'ailleurs, tu sais combien de transcode simultanée et capable de gérer Plex Cloud ? Et quid du H265 ? Il est capable de le transcoder ? Car sur ma tour, j'ai que du H264, vu que pour le H265, mon processeur n'est pas capable d'en transcoder plus d'un seul à la fois...

n°2054542
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 30-09-2016 à 08:17:19  profilanswer
 

Le forum est visible uniquement pour les personnes de la bêta.  
 
Plex cloud sait transcoder le h265 sans problème après le nombre en même temps je suppose que c'est illimité car c'est un peu le but.  
 
Sur Android TV Plex cloud ne fonctionne pas, il y a des problèmes de connexion au serveur en lançant la vidéo.  
 
De plus on ne choisit pas la fréquence de mise à jour des bibliothèques moi qui avait l'habitude que ça se mette à jour dès l'ajout du fichier... la on peut attendre 30 min avant que le fichier soit visible sur Plex.  
 
Pour le moment Plex cloud ne vaut pas un serveur dédié à la maison (avec fibre) mais ce n'est que le début de la bêta.

n°2054543
MisterDams
Posté le 30-09-2016 à 08:27:23  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Vous pensez vraiment que Plex n'a pas consulter un peu Amazon avant de se lancer dans cette aventure ?

 

Vous imaginez Amazon qui met un stop à Plex dans 1 semaine la retombée négative que ça aurait pour Plex ?

 

Pour moi Amazon sait très bien ce qui va atterrir sur ses serveurs et s'en moque tant que lA SACEM et autre ne viennent pas faire chier.


Si Amazon fourni une API pour taper dans leur Drive et que ça respecte les CGU, ils peuvent pas vraiment empêcher Plex de s'en servir...

 

Ils ont peut-être demandé pour négocier sur le peering entre les services ou même les serveurs Plex sont sur infra Amazon, mais je vois pas en quoi ils y seraient obligés.

 

Mais c'est vrai que si des fichiers privés sont supprimés par Amazon, c'est gênant.

n°2054625
philipppe
Posté le 30-09-2016 à 18:37:28  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Entre une machine avec 8 hdd, un i5, 16go de ram et un petit nas pour DL c'est vite vu. Bon pour ma part je peux DL directement sur la freebox donc aucune machine supplémentaire


 
Effectivement.
 Après il faut qd même être un gros consommateur : tête de pont pour famille/ami. Moi ça serait juste pour ma tv et de façon occasionnelle un ou deux devices depuis l extérieur.  
 
Mais je comprends votre engouement : je cherche un nas 2 baies capable de del et d encoder n importe quoi (dès que j ai des sous titres il transcode) et je ne trouve pas. Il faut taper direct dans le haut de gamme.  
 
Pour mon utilisation un nas + Kodi serait peut être mieux adapté. Je veux éviter d avoir une télécommande supplémentaire. Je continue de chercher :)

n°2054641
cacahuete
Posté le 30-09-2016 à 21:17:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054642
MisterDams
Posté le 30-09-2016 à 21:37:24  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Avec ma co ADSL (1Mbps en up) il me faudrait 375 jours pour uploader ma vidéothèque [:didier frogba:5]

 


[:little-wolf:2] Seulement [:little-wolf:2] 37,5 jours avec de la fibre 10 Mbps up :o


Ça existe la fibre à 10Mbps en upload ? J'ai 200 moi :o

n°2054643
cacahuete
Posté le 30-09-2016 à 21:38:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054645
crytos94
Posté le 30-09-2016 à 21:40:06  profilanswer
 

cacahuete a écrit :


Ouais la fausse fibre numéricable  :o


 
 
Même la fausse fibre numéricable peut monter jusqu'à 40 je crois

n°2054646
cacahuete
Posté le 30-09-2016 à 21:45:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2054709
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2016 à 19:37:17  profilanswer
 

Moi Plex Cloud me tente bien. J'ai la fibre.
Mais le problème c'est pour upload mes 1500 films de vacances... il  en a pour 3to ça fait un peu énorme... Je sais pas combien de temps ça prendra et devoir upload a chaque fois ce que je récupère ailleurs doit être long et fastidieux.
En faisant un rapide calcul... 70 jours environ d'upload à 5mb/s... un peu long tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 01-10-2016 à 19:40:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR