Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Mp3 + Sono pour une soirée... ça passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mp3 + Sono pour une soirée... ça passe ?

n°87492
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 21-06-2001 à 20:43:07  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaite m'improviser DJ pour une soirée en reliant un ordinateur à un ampli et en passant des mp3 (winamp + plug-in pour les transitions)... On m'a dit que la qualité d'écoute n'était pas terrible à forte puissance... est-ce vrai (je n'ai pas pu vérifier) ? Et à propos de puissance, est-ce qu'un ampli et des enceintes 2x50W suffisent pour une salle d'environ 150m2 et 50 personnes ?
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 20:43:07  profilanswer
 

n°87504
RuffRyderz
Posté le 21-06-2001 à 21:42:31  profilanswer
 

pour les mp3, no prob pour ta soirée il suffit de les avoir encoder avec un bon codec style "lame" t'as une qualité qui approche le cd à 192kbps, mais pour ce qui est de ton ampli laisse tomber 2*50watt  pour 50 personnes! il te faut plus!
n'oublie pas que les masse de personne absorbe le son dans ta salle et que 2*50w c pas grand chose à mon avis.
fais une recherche sur le forum il y a plusieur topics qui traite de ce sujet

n°87511
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 21-06-2001 à 22:17:03  profilanswer
 

n'importe quoi :)
 
qu'est ce que ça peut bien fouttre la qualité des mp3 qu'il va diffuser pendant sa soirée ??? à forte puissance et quand tu danses, tu serais pas fouttu de remarquer la différence entre du 96 et du 192 Kbps :)  
 
T'inquiète pas pour la qualité, les gens veront pas que la musique vient de ton PC.
 
Par contre question ampli je suis d'accord, t'as pas un pote qui peut te prêter un ampli et deux grosses enceintes ?  Tu peux directement sortir de ta carte son sur l'entrée IN de l'ampli, de la tu fais ce que tu veux.  
 
Conseil : il vaut mieux avoir une grosse puissance que tu utilises à moitié, qu'une petite puissance que tu va faire tourner à fond...  déjà c'est pas très bon pour tes baffles, et tu risques de vite saturer.
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°87527
huit
Posté le 21-06-2001 à 23:11:48  profilanswer
 

le chtit soft pour les transitions... ou ca kon le trouve ? :D
 
ca m'interrrese bien tout ca :)
 
merci

n°87540
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-06-2001 à 00:15:03  profilanswer
 

mais oui meme du 96 ca s'entendrait pas!
 
dans les fetes c'est comme chez les jacko, c'est du matos puissant plutot que du matos qui a un bon son


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°87543
re burst
Posté le 22-06-2001 à 00:18:17  profilanswer
 

il existe un plugin ki permet lorsqu'on ouvre plusieur winamp d'enchainer les mp3 de l'un sur l'autre. Je me rapelle + le nom mais il est sur le site officiel www.winamp.com

n°87552
Maxime
Posté le 22-06-2001 à 00:53:27  profilanswer
 

cest clair que 2x50 watt , cest archi juste!!!

n°87604
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-06-2001 à 10:11:15  profilanswer
 

Pour le plug in de transistion je conseille celui ci :
SqrSoft_Advanced_Crossfading_Output
dans la catégorie output
essaye le avant car il y a pas mal de paramètres, mais il est excellent, testé et approuvé !
 
Sinon pour ta soiré 2*50watt c'est même pas la peine d'y penser
déjà si tu peux avoir par exemple un 4.1 pour avoir des enceintes réparties, sinon tu aura 2 colonne qui cracheront du 150 watt qui rendra sourd les 2 1er rangs pour que ceux du fond entendent ...
 
ensuite pour ce genre de soiré un caisson de basse est utile, ça met + d'ambiance, + chaleureux
 
 
exemple : un ampli home ciné + 4 enceintes 100 watts mini + 1 caisson et 1km de cable  :D

n°87605
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2001 à 10:14:49  profilanswer
 

Le plugin SquareSoft, il tourne trèèès bien, et, surtout, il évite d'ouvrir deux sessions de WInamp.
 
Sinon, tu as un top soft qui fait office de table de mixage : www.atomixmp3.com, avec crossfader, phaser et ajusteur de volume (volumer? :D) intégrés et automatiques.
 
Je m'en suis servi pour faire des mix CD pour des soirées.

n°87606
DjG@b
Posté le 22-06-2001 à 10:22:44  profilanswer
 

2*50 Watt trop juste pour 150 M² , on en deja parle dans les postes precedent fait une recherche mais compte plutot dans les 150 Watt (toujours mon equation 1Watt=1m² ;) )
Sinon 96 kb c'est vraiment trop crade comme son, le matos de sono a beau etre un matos de puissance c'est quand meme un matos de qualite et amplifier un son bruitée =>son en sortie inaudible !!!
par contre un 128 peut suffire (mais beurk quand meme, a quoi ca sert d'avoir de belles platines, tables ,ampli et enceintes pour faire du son de basse qualitée :cry: ...djgab va de suite jeter dans la rue sa regie ps15, ca sert a rien... :D ) car il y a suffisament de bruit dans la salle pour que l'on entende pas la difference (..en soiree on vient rarement avec pour son oreille d'audiophille mais plus pour muscler son coude et maintenir son referentiel feminin...)
bon courage
pour les soft pour les transitions yen a pleins: plugin winamp, atomixmp3, bpm studiopro, mixmeister ...fait des recherches sur ce forum...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 10:22:44  profilanswer
 

n°87608
bachour
Posté le 22-06-2001 à 10:29:15  profilanswer
 

Ca m'arrive regulièrement de faire des soirées avec mon PC (en amateur evidement) et c'est vraiement très pratique. Pour la puissance je suis d'accord avec tout les autres (moi j'ai un ampli de sono 2*350W RMS + les enceintes qui vont avec), pour la partie PC, l'idéal c'est d'avoir deux cartes son (une pour le mastering l'autre pour le monitoring ) plus une petite table de mixage en option  ;)  sinon tu branche le casque sur la deuxième carte. Si tu as une carte son 3D (sortie avant + sortie arriere) il existe de bon soft qui gère ça pour eviter d'acheter une deuxième carte son (atomix par ex.).
Enfin si tu veux un petit soft qui gère les transitions tout seul et qui n'est pas du tout compliqué a utiliser c'est TBX player

n°87792
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 22-06-2001 à 18:21:58  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses... Donc si j'ai bien compris pour la qualité ça devrait aller :-) (mes Mp3 sont codés en 128kbps), en revanche pour la puissance c'est trop juste :-( Et si j'utilise 4 enceintes ????
Un magasin propose ampli 100W+table mixage+2 enceintes pour 390F le week-end... ça devrait mieux fonctionner non ?
Au fait qd on parle de puissance c'est par enceinte ou c'est total ? Et si on met 4 enceintes ?
Encore merci ;-)

 

[edit]--Message édité par maradona--[/edit]

n°87811
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 22-06-2001 à 19:37:43  profilanswer
 

si tu as un ampli de N Watts avec deux sorties pour deux enceintes, et que tu dédoubles les enceintes, c'est pas pour ça que tu auras 2N Watts ;)
tout ce que ça va faire, c'est diffuser mieux le son dans la salle, comme ça tu seras pas obligé de mettre le volume aussi fort dans les oreilles de ceux qui dansent pour que ceux qui sont au fond entendent quelque chose :)
 
par contre un ampli quatre sorties, ok  
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°87812
RuffRyderz
Posté le 22-06-2001 à 19:44:21  profilanswer
 

quand on parle de puissance c la puissance max que ton ampli va délivrer donc dans ton cas 2x50 mais ça ne fait pas 100W!!
c tjs 50 W, le fait de mettre 4 enceintes ne va rien changer au probleme de plus si ton ampli n'est pas prévu pour ça je crois pas que ça soit très bon à pleine puissance!!
tu va dans ton magasin et si tu trouve pas plus que 100W ben tu le prends mais il devra fonctionner plein tube, c tjs mieux de prendre plus pour avoir une réserve de puissance et pas trop soliciter l'ampli; comme tu va le faire fonctionner à max n'oublie pas de le laisser "respirer" ne fout pas une couverture dessus!!!! tu le laisse bien tranquil dans son coin et il fera ce qu'il a à faire, de plus test avant l'ampli à pleine puissance pour voir si t'auras pas de saturation;
tes enceintes ne les mets pas cote à cote tu les met par ex dans 2 coins pour couvrir un max d'espace, n'oublie pas de mettre tous les mp3 sur le disque dur car je connais la merde des cd qui foire ou qui sont griffé prévoit tjs une platine cassette ou cd au cas ou celui ci plante; à moins que tu fasses un procès à bill gates pour avoir gacher la soirée du siècle au moment ou t'allais enchainer une bombe que t'as jamais vu  :fou:  :fou:  
voila les conseils que je peux te donner!
bonne chance DJ Maradonna

n°88401
dzav
Posté le 24-06-2001 à 11:17:15  profilanswer
 

Bon alors là j'ai lu des trucs que j'aurais préféré ne jamais voir. Je suis d'accord avec RuffRyderz il faut diffuser des mp3 encodés en bonne qualité! 192 est effectivement une bonne valeur, 160 passe encore. Mais à tous ceux qui disent qu'en soirée personne ne va tilter sur la qualité du son c'est archi faux! Je vous garantis que si on sonorisait une soirée avec des K7 qui ont un son de chiotte vous râleriez.. Pour ce qui est de la puissance effectivement tu es un peu léger dessus. Si tu pouvais obtenir un ampli 200 ou 300 W ce serait bien mieux..Pour gagner quelques dB tu peux toujours "caser" tes enceintes contre les murs sur le sol (ou au plafond)..
Enfin une dernière précision à forte puissance justement les défauts ressortent bien plus..

n°88463
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-06-2001 à 12:59:19  profilanswer
 

Moi aussi je lis des trucs que j'aime pas lire  :ouch:  
 
Si tu compares un mp3 encodé en 112-128 Kbps à la qualité d'une K7 audio, je sais pas si on va pouvoir discuter longtemps :)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°88500
seyed_s
Posté le 24-06-2001 à 14:57:11  profilanswer
 

put1 génial les plugins pour winamp pour les transitions !! :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:

n°88501
dzav
Posté le 24-06-2001 à 15:01:19  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

Moi aussi je lis des trucs que j'aime pas lire  :ouch:  
 
Si tu compares un mp3 encodé en 112-128 Kbps à la qualité d'une K7 audio, je sais pas si on va pouvoir discuter longtemps :)  




La comparaison était exagérée mais le principe était là.. De plus j'ai lu dans les différents messages que même en 96 ça passe.. Je suis désolé je me permets de comparer du 96 à une K7 audio, de plus il existe de bonnes K7..
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un mp3 en 112 ou 128 a une qualité de son assez moyenne qui peut varier de plus selon l'encodeur et le codec utilisé...

n°88514
seyed_s
Posté le 24-06-2001 à 15:28:17  profilanswer
 

pour le codec, tant que vous n'utilisez pas celui de Xing, tous les autres sont à peu près corrects, le meilleur bien entendu celui de Fraunhofer.

n°88548
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 24-06-2001 à 17:09:52  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

 
La comparaison était exagérée mais le principe était là.. De plus j'ai lu dans les différents messages que même en 96 ça passe.. Je suis désolé je me permets de comparer du 96 à une K7 audio, de plus il existe de bonnes K7..
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un mp3 en 112 ou 128 a une qualité de son assez moyenne qui peut varier de plus selon l'encodeur et le codec utilisé...  




 
Je crois que ce débat concernant la qualité d'un mp3 en 128k est un débat sans fin !
En tout cas je fait pas mal de soirées (et pas en amateur)et j'utilise essentiellement des mp3 encodés en 128k et bien a moins d'utiliser du matos de pointe style préamplis+equaliseur+systeme multi bass là je ne dis pas que l'on ressent pas la difference avec un cd mais pour ma part la majorité des DJ itinérants (discomobile)que je connais n'utilisent pas un tel materiel à moins de faire une soirée Mozart ;).
Tu peux prendre l'exemple des platines vinyles , t'auras beau avoir des MKII avec cellules stanton ou ortofon t'auras pas un son aussi pur qu'un cd même si on s'en rapproche et pourtant dieu sait que les vinyles ne sont pas prets de crevés ;).
 
 
Ps: banana rulezzzzzzzzzzzzz !! :D

n°88681
dzav
Posté le 24-06-2001 à 23:32:25  profilanswer
 

Effectivement le débat est sans fin..Mais bon je possède des MP3 en 128 et en 192 et en toute sincérité la différence est souvent assez flagrante.. (je dis bien souvent, j'admets que pas tout le temps.). Tout doit dépendre du style de musique écouté, ceci dit même quand c pas du classique (moi j'écoute plutôt pop/rock) la différence est audible tout de même..

n°88901
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-06-2001 à 15:52:24  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

Effectivement le débat est sans fin..Mais bon je possède des MP3 en 128 et en 192 et en toute sincérité la différence est souvent assez flagrante.. (je dis bien souvent, j'admets que pas tout le temps.). Tout doit dépendre du style de musique écouté, ceci dit même quand c pas du classique (moi j'écoute plutôt pop/rock) la différence est audible tout de même..  




 
DZAV je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que la compression va ce faire ressentir bcp plus sur des sons cuivrés,symbales... enfin sur tout ce qui touche les htes fréquences là c clair que le 128k c pas ça.

n°89015
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-06-2001 à 19:16:35  profilanswer
 

huit a écrit a écrit :

le chtit soft pour les transitions... ou ca kon le trouve ? :D
 
ca m'interrrese bien tout ca :)
 
merci  




 
Ca s'appelle DFX, mais c'est payant.
 
 
Pour la qualité à fond la caisse: bien sûr il y a mieux, surtout en 128.
Mais des fois on a tendance à confondre sono et hifi.
 
Dans les soirées, les énormes bales à 300-400 Watts, c'est de la sono, mais niveau qualité, euuuhhhhhhhhh , comment dirai-je, bitrate 64 ou bitrate 192 on fait pas une grosse différence :lol:.
 
Des encenites très puissantes Sono et Hifi ça existe, mais pfouuuuu que c'est cher.. On en trouve dans très peu de boites.

n°89025
RuffRyderz
Posté le 25-06-2001 à 19:26:23  profilanswer
 

attendez les gars arretez vos délires, balancer du 64kbps en soirée ben franchement le son il va être à chier!!!!!!!!
c pas croyable!

n°89029
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-06-2001 à 19:40:14  profilanswer
 

RuffRyderz a écrit a écrit :

attendez les gars arretez vos délires, balancer du 64kbps en soirée ben franchement le son il va être à chier!!!!!!!!
c pas croyable!  




 
Attend on exagères, on schématise; Mais du 128 à 192 pour du boum boum (ça s'appelle de la dance music :D), en soirée, avec des énormes enceintes fines comme un cammionneur dans un salon de thé, ça le fait.

n°89045
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 25-06-2001 à 20:28:23  profilanswer
 

vous partez tous en couille :)
 
la question de départ était : est-ce le rendu de mp3 encodés en 128 Kbps peut paraitre de mauvaise qualité ?
 
je crois quand même que tout le monde est d'accord pour dire non...
 
Maintenant faut pas exagérer non plus, 64 Kbps, c'est qualité radio, y'a des limites...  Mais dans une soirée, avec le grésillement du barbecue, un verre dans le nez et les filles qui dansent sur les tables, eske vous allez vraiment remarquer la différence entre du 128 et un CD-A ??? ;)
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°89053
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-06-2001 à 20:46:45  profilanswer
 

C kler en 128 ça passe très très bien pendant des soirées. je fait tous mes MP3 en 128 et j'ai fait de très nombreuses soirées avec plus ou moins de monde (au max 150).
 
Par contre même à 112 on entend clairement la différence...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Mp3 + Sono pour une soirée... ça passe ?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour Remixer les MP3?MP3 --> WMA
Encodeur Mp3Seach MP3: Audiogalaxy .. le mieux ... je pense !!!
MP3 contre VORBIS ?MP3
Encodeur MP3 pro...baladeur MP3
Convertir WMA en MP3 ou Wav ?- - - Les Baladeurs Mp3 qui font Radio FM - - -
Plus de sujets relatifs à : Mp3 + Sono pour une soirée... ça passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR