Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Soft de lecture dvd et Leecteur Dvd partagé sur un réseau local ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft de lecture dvd et Leecteur Dvd partagé sur un réseau local ....

n°264035
boxi
Posté le 09-05-2002 à 15:23:47  profilanswer
 

Voila la situation:
Sur la machine 1, un lecteur dvd partagé sur le réseau local.
Sur la machine 2 (connectée au réseau local), un soft de lecture Dvd.
 
Objectif: Lire le Dvd sur la machine 2  
 
 
Problème:  
Avec les softs Power Dvd 3 et Ati Dvdp Player, impossible de lire un dvd via un lecteur dvd distant (seuls les lecteurs physiques de la machine sont proposés)
 
Quelqu'un connait-il un soft qui permettent d'utiliser un lecteur dvd distant ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 15:23:47  profilanswer
 

n°264102
slarchy
The $larch
Posté le 09-05-2002 à 16:38:45  profilanswer
 

en fait, tu voudrais que ton DVD soit reconnus comme un lecteur DVD en local sur ton 2eme poste, un peu comme émuler un CD de jeux avec un lecteur CD virtuel
 
je connais pas de soft qui te permette de faire ca en direct (sans image disque intermédiaire) mais tu peux toujours faire cela:
PowerDVD (le lecteur DVD que j'utilise) peux être passé en mode fichier (pour lire les .avi .mpg ou .vob) grace a cela, tu pourra lire le DVD mais il te sera impossible d'accéder aux menus et autres avantages du DVD. a coté du bouton Jog/Shuttle, tu as un bouton pour accéder à ce mode, ensuite, tu choisis les fichiers VOB sur ton dossier réseau.
 
mais il faut que tu sache ceci:
le DVD a un bitrate de 1500Ko/s donc un réseau à 10MBit/S c'est pas suffisant, il te faut du 100MBit/s
 
ou alors met toi au DivX !!!

n°264163
boxi
Posté le 09-05-2002 à 17:56:04  profilanswer
 

slarchy a écrit a écrit :

en fait, tu voudrais que ton DVD soit reconnus comme un lecteur DVD en local sur ton 2eme poste, un peu comme émuler un CD de jeux avec un lecteur CD virtuel
 
je connais pas de soft qui te permette de faire ca en direct (sans image disque intermédiaire) mais tu peux toujours faire cela:
PowerDVD (le lecteur DVD que j'utilise) peux être passé en mode fichier (pour lire les .avi .mpg ou .vob) grace a cela, tu pourra lire le DVD mais il te sera impossible d'accéder aux menus et autres avantages du DVD. a coté du bouton Jog/Shuttle, tu as un bouton pour accéder à ce mode, ensuite, tu choisis les fichiers VOB sur ton dossier réseau.
 
mais il faut que tu sache ceci:
le DVD a un bitrate de 1500Ko/s donc un réseau à 10MBit/S c'est pas suffisant, il te faut du 100MBit/s
 
ou alors met toi au DivX !!!  




 
Je suis en 100Mb/s, donc pour le débit, ca devrait le faire, par contre qd je passe en mode fichier et que je sélectionne un fichier vob, il me met que le dvd doit être abimé.
 
Merci qd même pour les infos

n°264181
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 18:17:38  profilanswer
 

ha moi ca marche avec les vob c'est bizar ..


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°264184
boxi
Posté le 09-05-2002 à 18:20:21  profilanswer
 

J'ai testé avec un autre dvd, le message d'erreur suivant apparait toujours: "surface du disque sale ou abimé"
 
 
J'ai essayé la version 4 de power dvd mais j'ai toujours ce message.
 
 
Il  peut peut-être y avoir une protection macrovision qui empêche la lecture à distance non ?

n°264215
boxi
Posté le 09-05-2002 à 19:22:26  profilanswer
 

scott a écrit a écrit :

ha moi ca marche avec les vob c'est bizar ..  




 
 
t'utilise quoi comme soft? tu sélectionnes les vobs ds l'ordre?

n°264386
titi0titi
Posté le 09-05-2002 à 22:07:56  profilanswer
 

Chui pas sur mais je penses que le soft a besoin du lecteur dvd en local pour l'authentification par contre les vob decryptés, en reseau ca doit marcher

n°264395
scott
none
Posté le 09-05-2002 à 22:13:09  profilanswer
 

titi0titi a écrit a écrit :

Chui pas sur mais je penses que le soft a besoin du lecteur dvd en local pour l'authentification par contre les vob decryptés, en reseau ca doit marcher  



ouai voila pkoi j'y arrivai les viob etait sur le disk dur et décryptés


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°264572
boxi
Posté le 10-05-2002 à 04:21:43  profilanswer
 

j'ai entendu une solution qui serait d'émuler mon lecteur distant en lecteur dvd local, comment faire?
 
J'ai déjà connecté mon lecteur dvd distant, il apparait ds mon poste de travail comme un lecteur local. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Soft de lecture dvd et Leecteur Dvd partagé sur un réseau local ....

 

Sujets relatifs
Y'a t-il des soft de codage divx optimisé pour le bi-processing ?Capture d'écran Power DVD...
BSplayer 85.484 PB vitesse de lecture, il va trop vite !!!Sortie S-Video sur TV Sony à DVD Sony
Mini DVD la résolution de 352x288 c'est pas un peux just ???Problème lors de la lecture de DivX
Comment utilisé la sortie YUV de mon lecteur DVD tout neuf ???son DVD pourrie
Software pour lecture Dvd 
Plus de sujets relatifs à : Soft de lecture dvd et Leecteur Dvd partagé sur un réseau local ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR