Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cropping / resize avec VirtualDub
Slyde c'est un classique de plusieurs filtres qui ne marchent pas en preview.
 
Donc tjrs faire un sample de video pour voir le resultat :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Slyde c'est un classique de plusieurs filtres qui ne marchent pas en preview.
 
Donc tjrs faire un sample de video pour voir le resultat :D
obiwan71 En fait, ma démonstration était bel et bien valable. :D
En regardant la "Knowledge base" de VirtualDub, on trouve ce bug :
http://perso.club-internet.fr/sbouf/bug_virtualdub.jpg  
Atlantis

dje33 a écrit a écrit :

ben fait des essai avec le filtre desinterlace et tu vera que tu a les même probleme que lui
c'est pour ça que je lui conseil d'utiliser smart desinterlace


:??: jamais aucun pb avec aucun des deux avec vdub. (avec nandub smart ne marchait pas ... enfin peut être que maintenant...) smartdeinterlace est plus puissant c visible mais des pbs ... là je vois pas  :o  :o  :)

dje33

obiwan71 a écrit a écrit :

Je ne vois pas en quoi cette histoire de filtres de désentrelacement influerait sur le "cropping". A moins que tu ne me parles d'autre chose...:D  




 
ben fait des essai avec le filtre desinterlace et tu vera que tu a les même probleme que lui
 
c'est pour ça que je lui conseil d'utiliser smart desinterlace
 
pour le filtre VHS essai chroma noise reduction il donne de bon resultat et est assez rapide (par raport a FX VHS)

Atlantis c aussi ce que je me disais parce que mon divx de aliens2 fait avec vdub est plus beau alors :D :D.
Ps pour les cassettes, si t'as pas peur de laisser ton ordi tourner deux-trois jours t'as les filtres VHS (avec luma corr., noise red. etc...) qui donnent de très bon résultats. enfin si le 0.3fps à l'encodage te disuade pas :D ;)
obiwan71

Citation :

au fait obiwan, il reste un peu de bord noir au final ... pas nickel comme cropp ...


Je sais...c'est même voulu :D. En fait, que ce soit avec des DVD ou des captures, je vous défie de pouvoir couper parfaitement les bandes noires. Du moins si vous tenez à garder les proportions exactes de l'image de départ.
Rajoutez à cela les multiples de 16 (voire 32, je sais, c'est encore mieux) : cela laisse peu de possibilités. Je préfère simplement redimensionner parfaitement l'image, et ne pas avoir à couper un bout de l'image. Résultat : il reste souvent, il est vrai, des petites bandes, mais je ne trouve pas cela trop gênant.
Merci quand même pour toutes vos réactions. :)
 
PS : les images d'Aliens ne proviennent pas du DVD, je vous rassure (cela doit se voir - l'image n'est pas terrible), mais c'est une capture depuis une VHS.

Atlantis et puis je viens de re-regarder ta démonstartion en images : ton image de sortie n'est pas en (512 x 272) si tu cropp après le resize, je te garanti. le codec divx il va rammer à fond et l'affichage, après, il va (surement) merder. bon je laisse les djeune apprendre par eux même (comme ça les leçons rentrent mieux ;) ) : tu fais framerate/IVTC adaptative, filtre/déinterlace, filtre/resize+cropp. pour le resize, un bicubique est préférable pour un biCD et un bilinéar pour un monoCD (le second fait un très léger flou et le premier l'inverse). enfin passe par un script avs au lieu de VFApiConv, les couleurs sont nettement meilleures.
 
sur ce  :hello:  :hello:
Atlantis

Piksou a écrit a écrit :

bon ben je vais retourner dans mon coin et arreêter de faire chier les grands :D


:D  
il a pas de pb si ce n'est métaphysique oui :)
au fait obiwan, il reste un peu de bord noir au final ... pas nickel comme cropp ...
 
Rq : le deinterlace et l'ivtc ne mon jamais posé de pb avec nandub ou vdub.

Piksou atlantis: ouais mais là, ça merde chez lui
et le coup du null transform, ça semble ne aps marcher
 
ibiwan: bis d'abord t'as qu'a désentrelacer avant vdub, avec les avs, na :D
Atlantis wouah du chnalien :)
 
pour répondre à la question : tu utilises un seul resize. tu applique le cropp sur celui-ci. certe cela va se faire avant le resize. mais perso je vois que des avantages moi ... comme ça t'as exactement la résolution demandée à la sortie sans avoir un seul pixel de bande noire. bref no bandes et multiple de 32* miltuple de 16 ==> perfect.
Et pis si ça te plait vraiment pas (tu comprendra un jour pkoi c mieux :D ) effectivement tu fait un null transform avec cropp à la suite du resize.
 
@autres : g mal à la tête, mais il semblerai que je soit pas le seul ...  :lol:  :lol:  :lol:
obiwan71 Je ne vois pas en quoi cette histoire de filtres de désentrelacement influerait sur le "cropping". A moins que tu ne me parles d'autre chose...:D
dje33 je crois que c'est du au filtre desinterlace et au mode blend
essai en utilisant le filtre smart desinterlace
obiwan71 Des images vous parleront peut-être plus.
 
Image de départ (768 x 576)
http://perso.club-internet.fr/sbouf/768x576.jpg  
 
Filtres avant découpage
http://perso.club-internet.fr/sbouf/filtres_avant.jpg  
 
Découpage proprement dit
http://perso.club-internet.fr/sbouf/decoupage.jpg  
 
Filtres après découpage
http://perso.club-internet.fr/sbouf/filtres_apres.jpg  
 
Image finale (512 x 272)
http://perso.club-internet.fr/sbouf/512x272.jpg  
Piksou nan: le crop s'effectue sur l'image d'origine avant "redimensionnage".
 
dje33: merci :D
obiwan71 L'image affichée lorsqu'on fait le découpage lui-même est celle de départ, mais j'ai l'impression que le filtre s'applique réellement à l'image redimensionnée. A vérifier...:??:
Si d'autres se sont déjà penchés là-dessus...
dje33 tout le monde peu se tromper (j'allais presque faire un test pour voir si je disais pas une connerie)
 

Citation :

D'où un découpage "à l'aveugle" !  


l'image du bedut du film ?
tu a une barre en dessous qui te permet d'aller plus "loing"

Piksou A) je connaissait pas null transform, merci :D
B) en plus, t'as raison, on dirait :D
 
bon ben je vais retourner dans mon coin et arreêter de faire chier les grands :D
obiwan71 Ah, là je vous suis...à peu près ! :D
J'ai appliqué les filtres comme indiqué ci-dessus (en utilisant le filtre "null transform", je précise).
L'ennui, et c'est bien l'objet de mon post, c'est que l'image affichée quand on clique sur "cropping" est l'image de départ...
D'où un découpage "à l'aveugle" !
dje33 met le filtre null transform plutot que le filtre resize une seconde fois
je suis pas sur que ça marche
le crop se fait toujours au debut je crois
Piksou ouais mais non
ti peux faire le crop APRÈS le resize
regarde, tu fais ça:
 
http://www.multimania.com/piksouftp/Resize.png  
 
et pis tu pets un crop sur le second
non ?
dje33 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
ce que je veut dire c'est que tu peut pas couper un truc "redimentionner"    
tu est oblige de couper l'image non-redimensionnée
 :crazy:  :crazy:  :crazy:
obiwan71

Citation :

ce que je veut dire c'est que tu peut pas couper un truc "redimentionner"  
tu est oblige de couper l'image redimensionnée


:ouch::D

Piksou bah rien de l'empêche de chainer deux filtres !
dje33

obiwan71 a écrit a écrit :

Impossible de couper après ??? J'ai du louper un truc...  




 
ce que je veut dire c'est que tu peut pas couper un truc "redimentionner"  
tu est oblige de couper l'image redimensionnée

obiwan71 Impossible de couper après ??? J'ai du louper un truc...
dje33 au contraire c'est plus precis
tu coupe au pixel pres avant le resize
et il est impossible de couper apres
obiwan71 Arrivez-vous à des résultats corrects en appliquant d'abord le filtre "resize" avant de couper les bandes noires ?
Quand on applique les filtres dans cet ordre, VirtualDub affiche l'image non redimensionnée. Pas très pratique pour le découpage.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR