Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : difference Watt / Watt RMS
Profil supprimé En tant qu'électricien de formation,  j'ai toujours cru que la puissance RMS était similaire au volt RMS qui est la tension en crête x (1/√2), et donc la puissance RMS d'une sinusoïdale ne serait finalement que la puissance crête/2. :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
En tant qu'électricien de formation,  j'ai toujours cru que la puissance RMS était similaire au volt RMS qui est la tension en crête x (1/√2), et donc la puissance RMS d'une sinusoïdale ne serait finalement que la puissance crête/2. :(
erin0x

cc90 a écrit :

bonsoir j aimerais savoir
mon ampli fait 300w en 2 sorties sous une tention de 220v-240v/50hz-60hz
avec une table de mixage qui fait 300w
mes 2 haut-parleurs fonts 400w max  200w rms 50hz/20000hz   en 3 voies et 8  ohms
 quelqu un pourais t il me dire si c est du bon matos et combien de watt rms fait le tour


 
 
 
 
 
 
 
enfaite , les "WATTS" c'est une puissance de consommation , par exemple ton ampli si il fait 100 w , alors il consomme 100 w (logique :pt1cable: ) ensuite les "WATTS RMS" c'est le rendement entre la :consommation électrique , la fréquence (généralement 60hz) , la résistance des composants (ohm) , et la perte (impédence de sortie) qui se transforme en chaleur. Donc mieux ton rendement sera mieux se sera  ;) . Par contre plus le rendement est bon, plus c'est cher  :na: , forcement hein. Perso j'ai un home cinéma ONKYO 5.2 (il a donc un tres bon rendement), je l'ai eu en solde pour 700 euro , ill déménage  ;) . Voila j'espere que ca vous a été utile.
donc pour te dire que ton ampli vas largement faire le taf.

cc90 bonsoir j aimerais savoir
mon ampli fait 300w en 2 sorties sous une tention de 220v-240v/50hz-60hz
avec une table de mixage qui fait 300w
mes 2 haut-parleurs fonts 400w max  200w rms 50hz/20000hz   en 3 voies et 8  ohms
 quelqu un pourais t il me dire si c est du bon matos et combien de watt rms fait le tour
Arkthus Désolé de ressusciter un topic vieux de 9 ans, mais ça, c'est du RMS ou pas ? ça va donner quoi à l'usage ?
 
http://www.sonovente.com/mac-mah-u [...] p16195.htm
 
 
 
 
Et selon vous lequel des deux est le plus puissant entre celui que je viens de poster, et celui-là : http://www.conrad.fr/systeme_de_so [...] 09029_FAS# ??
gerbaf watt RMS = racine_carree (arctan (log (watt^3/2))/15.3) + 14.132
enfin, c'est un approximation ... :-)
lsb Pour DIN, je crois que c'est une norme allemande.
Pour le reste, c la roulette russe.
mareek Sur le carton de mon Ampli il y a écris:
 
130W DIN (musicaux)
100W RMS
70W efficace
 
alors quelle est la "vraie" puissance de l'ampli ?
et à quoi corresponds la puisance DIN ?
MC J'ajouterais que l'appelation PMPO ne veut RIEN dire du tout, c'est même pas la puissance crète (qui vaut 2x la puissance RMS sur du sinus). Y'a bien la puissance impulsionnelle, mais la personne n'est d'accord sur la définition (généralement c'est la puissance crète sur les 5 premieres sinusoide d'un signal, bcp d'ampli de tt facon ne délivrent que 2x la puissance RMS).
 
 
PMPO: Pipeau Marketing  de Premier Ordre
 
De toute facon la puissance RMS n'a aucun interet: l'ecoute se fait a bcp moins d'un watt RMS en général (le niveau musical est a -10db en dessous du niveau crète). De plus il vaut mieux s'interesser a la tenue en impedance:
 
Par ex un ampli 50W 8Ohms doit faire 100W 4Ohms et 200W 2Ohms (si il tiens). Si la puissance sous 4Ohms n'est pas du double, c'est que l'ampli est sérieusement limité soit par son alim, soit par le courant max qu'il peut débiter. Un ampli utilisé avec des enceintes 8omhs devrait au moins tenir du 4 omhs, sinon le résultat risque d'etre decevant selon les enceintes.
HAL Pour un signal sinusoïdal watt RMS = watt max / racine de 2
 
car les watt RMS sont une "moyenne" de la puissance instantannée (l'intégrale) et l'intégrale sur une sinusoïde si mes souvenir sont bon équivaut au max divisé par racine de 2
 
Tout ça pour dire que ce qui nous intéresse ce n'est pas la puissance max qu'une enceinte peut délivrer pendant une micro seconde mais plutôt sa puissance moyenne sur tout un morceau, donc les watt RMS
WiseTechi Exact,
seules les Watts RMS (Root Mean Square) comptent !
En effet, la puissance efficace sortie par l'ampli dépend de la forme du signal envoyé, qui est donc fortement variable puisque c'est un signal "sonore". On adopte donc la définition RMS qui correspond à la puissance délivrée en adoptant une tension continue équivalente (bon je résume).
 
Les watts PMPO (peak maximum power output) reflètent la puissance maximale atteinte dans un pic (donc durée très très courte), pas exemple un "poc". Donc absolument aucun intérêt !
 
On constate en général un rapport 20 entre les deux, mais les fabriquants (peu sérieux) se laissent souvent aller ;-)
 
A++
JusteFaisLe J'ai même vu des pubs sans scrupules qui calculaient la puissance d'une chaine comme ca : elle fait 20w RMS (donc, puisance officielle). Ben oui mais en max, elle atteint 20x1.414 (pas ma faute si c'est une courbe de Gauss)  on va dire 30 Watts pour ne pas perturber le "prospect" (client potentiel) avec des nombres à virgule.  
Mais elle est stéréo (ouah.. super la chaine), alors on va dire 30x2=60w. Et puis il y 3 voix sur chaque enceinte, ben tiens. On arrive donc à 180w baptisés pompeusement PmPo pour l'occasion. Ca décoiffe einh ? Tiens je vais monter ca sur la prise allume cigare de ma 205 et rajouter des néons bleus sous la voiture, j'aurai la totale :)  
 
euh, les Watts ne s'ajoutent pas. C'est comme si on multipliait par 4 la vitesse d'une voiture sous prétexte qu'elle a 4 roues.
 
Pour moi, toutes les puissances exprimées autrement qu'en "RMS" sont à banir, et tous les vendeurs qui laissent croire le contraire aussi. En plus, la puissance n'est que l'une des caractéristiques d'un système acoustique, pas forcément le plus important (mais c'est hors sujet ;) )
dzav Un petit éclaircissement
 
Puissance RMS= Watt RMS=puissance réelle et moyenne délivrée par l'ampli
Puissance MAX= Puissance RMS x racine carrée de 2=puissance maximum délivrée à un instant t au maximum des possibilités..C'est à dire une pointe ponctuelle maximum.
Watt PMPO=Total pipeau..
Ataru

totoz a écrit a écrit :

mon petit ampli sony 5 x 100 w et et mes enceintes Celestion 70 w rms chacunes vous saluent :D  




c tout ? :lol: t'as pas interet a mettre ton ampli a fond ;)

totoz mon petit ampli sony 5 x 100 w et et mes enceintes Celestion 70 w rms chacunes vous saluent :D
lsb exemple avec un signal sinusoidale.
efficace ou rms= 230V
max= 325V
en faissant l'approximation que le signal musical est sinusoidale on peut dire que Pmax= 1,41 x Prms.
mais bon ca veux pas dire grand chose, car le signal musical est tres impulsionel.
pense plutot au rendement qu'a la puissance...
pi si c pas indiké en valeur efficace ou rms lache l'affaire c dla mrd !!!
byron Puissance RMS = puissance efficace.
Tu peux juste comparer avec la puissance MAX.
 
Le reste ne veux rien dire!
RELAX Kev oki merci =)
Slyde PMPO : Puissance Monstrueuse Pas Obtenue : ché pu ou j'ai lu ca, mais c'est exactement ca ! Il ne faut surtout pas se fier a cette indication, hyper repandue et hyper farfelue.
 
Les watts RMS te donneront la vrai puissance du matosch, et la souvent il y a une sacré difference !! (style 120 W PMPO = 5W RMS... encore que ca varie apparament selon les fabricants :lol:)
Jul Arf oui... ca me rapelle les enceintes que j'ai eu avec mon pc, des 300W :lol:... ca devait etre des 5W rms maxi
 
En gros, toutes les enceintes de marque presentes des puissances reelles : par exemple, avec mes Acs48, on sait pourquoi ya marqué 40W + 40W :D
ibex94 ca dépends il faut que ca soit marqué watt MAX et la on peut comparer avec les watt RMS mais je connait pas le coeficient  
 
 :D  
 
g un ampli  il faut 150w MAX en 4 ohms et 100w RMS en 4 ohms
 
mais ca change si c du 8 ohms donc il faut tt les détails!
el_boucher ya les watts RMS , qui sont en qq sorte une moyenne sur tout un morceau , sur toute la bande passante de lampli...( ce sont les + significatifs)
 
ya aussi les watts PMPO qui sont la puissance maximale atteignable , a un endroit précis de la bande passante , mais qui ne signifient pas gd chose...
 
VOILA
 
PS : tout ce que je viens de dire est a prendre au conditionnel pke je nen suis pas sur...
Fluk Bah vi tu le vois aussi lorsqu'il te vend en magasin des enceintes  de 200 W a 50 frcs tu comprends ce que c'est la =)
Drizzt

RELAX Kev a écrit a écrit :

 
 
euh...  :ouch:  
 
t es sur ?? :??:  
 
merde alors :o  




Si tu parles de chaine HIFI ou y'a ecrit 200 watts elle peut faire autant 50 watt RMS que 10...

RELAX Kev

Drizzt a écrit a écrit :

 
Impossible a convertir, les Watt RMS est que l'appellation normale, tout le reste c du pipo n'ayant aucune norme, donc conversion pas possible  




 
euh...  :ouch:  
 
t es sur ?? :??:  
 
merde alors :o

GAB83 joker
Drizzt

RELAX Kev a écrit a écrit :

quelqun peux m expliquer ? svp
 
200Watt, ca fait combien de watt rms ?
70watt rms ca fait combien de watt 'normaux' ?
 
merci  :wahoo:  




Impossible a convertir, les Watt RMS est que l'appellation normale, tout le reste c du pipo n'ayant aucune norme, donc conversion pas possible

RELAX Kev quelqun peux m expliquer ? svp
 
200Watt, ca fait combien de watt rms ?
70watt rms ca fait combien de watt 'normaux' ?
 
merci  :wahoo:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR