Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  réparation lecteur CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation lecteur CD/DVD

n°257558
raptor13
Posté le 27-04-2002 à 22:19:28  profilanswer
 

bon voila g récupéré un lecteur DVD HS g netoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool a 70°
 
maintenant il marche avec un CD audio mais pas avec mes CD gravés
avant il le lisait meme pas .
 
keske je fait ????
y a po un moyen de nettoyer la lentille plus proprement ???

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 22:19:28  profilanswer
 

n°257569
popey
Posté le 27-04-2002 à 22:55:57  profilanswer
 

Je pensse que ta lentille est propre, le pb c'est que a la base il ne lisait peut etre pas les cd gravés. une solution peut etre,
a coté de la lentille laser, sur son bloc support, tu as un tout petit potentiometre qui te permet de regler l'intensité du faisseau. en le modifiant, je epnse que ca devrai lire tes cd.
@+

n°257702
raptor13
Posté le 28-04-2002 à 11:38:58  profilanswer
 

oki je v essayer...
mais le problème c qu'il y a qu'1 seul CD qui marche

n°257712
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-04-2002 à 12:02:47  profilanswer
 

alors un conseil ne fait surtout pas ça !!!!
 
deja nettoyer une lentille avec de l'alcool a 70 c'est a eviter !!!!
un coton tige suffit.... amplement ...
 
bon sinon concernant la lecture, faut savoir une chose c'est que quand une lentille s'encrace, elle va demander de plus en plus de courant a systeme, et oui c'est ça les systemes asservis !!! et resultat, si tu charge la lentille avec une intensité plus forte bah elle va plus vite se fatiguer et se deteriorer ....;
 
concernant la lecture des CD graves, c'est autre choses ... c'est un ensemble de chose effectivement l'intensité du faisceau laser joue beaucoup... mais tout depends aussi de la surface du CD gravé : par exemple sur mon Toshiba SD 100 bah je peux lire des CD-R mais seulement certains type (en general ceux dont la surface est vert clair) mais les autres c'est meme pas la peine...
 
ensuite faut que ton CD gravé soit compatible a 100% red book... la moindre difference il va te jetter le CD... et enfin ton lecteur DVD a surment une protection qui detecte les CD-R et refuse categoriquement de les lire
 
alors
1. evite de bidouiller le courant de la diode laser...
2. nettoie a sec et sans alcool en faisant des cercles sur la lentille
3. essaye les CD mitsui face vert clair
4. franchement les gars ... un lecteur DVD c'est fait pour lire des DVD ... alors utilisez un lecteur CD pour lire vos CD !!!!
 
c'est le conseil que je vous donne pkoi ??? parce que les caracteristiques de lectures sont totalement differentes et vous risquez juste d'accelerer le vieillissement du bloc optique de votre appareil....
 
voila ... c'est un conseil d'amis (je parle apres avoir fait des tests et subi les concequences de ça !!!)
 
pareil... si vous voulez que votre graveurs de CD perdure... bah evitez de vous en servir comme lecteur .... utilisez le uniquement pour graver ...
 
a++


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°257727
raptor13
Posté le 28-04-2002 à 12:50:53  profilanswer
 

oki mais bon là je croit qu'il est mort :sweat:
 
vous auriez pas d'autres pistes ???
ça peut venir que de la lentille ???
 
PS : le CD  se lance lit et s'arrête

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par raptor13 le 28-04-2002 à 12:52:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°257814
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-04-2002 à 16:36:43  profilanswer
 

la plupart du temps c'est le bloc optique qui est naze !!!! y'a deux solution: SAV et tu t'en tire pour bonbon
 
sinon ouvre ton dvd shoppe la reference du bloc et achette en un neuf et change le toi meme ...
 
c'est assez simpe tu as deux vis a enlever pour sortir le bloc de son guide pui une nappe a deconnecter


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°257875
raptor13
Posté le 28-04-2002 à 19:23:13  profilanswer
 

combien ça coute ???
ou trouver ça ???

n°257918
Pio2001
Posté le 28-04-2002 à 20:13:46  profilanswer
 

Seuls les lecteurs de DVD double laser peuvent lire les CDR, les autres sont incompatibles, car un DVD se lit avec un laser rouge, et un CD avec un laser infrarouge.  
Les DVD simple laser utilisent une astuce optique pour lire les CD avec des lasers rouges, mais cela ne marche pas avec les CDR, dont la structure est différente.
 
Voici une liste de lecteurs avec leur compatibilité : http://www.redrobe.com/dvd/vcd.php


---------------
Pio2001
n°257988
raptor13
Posté le 28-04-2002 à 22:23:11  profilanswer
 

oki thanks mais un bloc optique ça coute combien ??et on trouve ça ou ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  réparation lecteur CD/DVD

 

Sujets relatifs
Rapport signal/bruit audio lecteur DVD de salonProblème avec lecteur DVD SOny 16/40. Vous aussi?
Dézonnage de lecteur DVD de saloncomment on cree un DVD video ?
Graveur DVD de salon ...lecteur recalcitrant...
Prise rvb ? sur lecteur dvd ? 
Plus de sujets relatifs à : réparation lecteur CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR