Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question sur le NAPA DAV 316

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le NAPA DAV 316

n°277448
pancamo
Leave the gun.Take the cannoli
Posté le 02-06-2002 à 22:31:34  profilanswer
 

Bon, apparemment le seul reproche qui puisse etre fait au dav 316, c'est sa qualite de son (sinon, il a a peu pres tout : id3, batteries rechargeables, pas cher, antichoc performant...).
Mais c'est quand meme un sacre reproche pour une boiboite censee faire de la musique :(  
Alors, ceux qui ent ont un, vous pouvez detailler un peu les reproches concernant la qualite de son : il y a des distorsion, du souffle, quoi ???

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 22:31:34  profilanswer
 

n°277452
pancamo
Leave the gun.Take the cannoli
Posté le 02-06-2002 à 22:35:21  profilanswer
 

Et ces defauts se retrouvent-ils uniquement en mode mp3 ou aussi en lecture cd audio normaux ?
Merci!

n°277455
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 22:37:46  profilanswer
 

Son en CD-A auntichoc embrayé : affreux
 
Son en mp3 sur passages à faible volume : distordu comme c'est pas pensable.
 
Souffle : important (rapport S/B proche de 50 !!)
 
Pour le reste : tout dépends de mon humeur. J'avais déjà mis en garde qn, qui à la réception a fini par le trouver pas si mal. C'était aussi mon avis au départ, mais j'ai au fil du temps fini par être moins indulgent.
C'est pas gênant dans un train, bus, ou même en marchant (l'antichoc ne compte pas parmi les plus performant, surtout en CD-A). Dans un endroit calme en revanche, c'est déjà sensiblement plus problématique. A toi de voir, compte tenu de son prix...

n°277460
pancamo
Leave the gun.Take the cannoli
Posté le 02-06-2002 à 22:43:31  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Son en CD-A auntichoc embrayé : affreux
Son en mp3 sur passages à faible volume : distordu comme c'est pas pensable.
 
Souffle : important (rapport S/B proche de 50 !!)
 
Pour le reste : tout dépends de mon humeur. J'avais déjà mis en garde qn, qui à la réception a fini par le trouver pas si mal. C'était aussi mon avis au départ, mais j'ai au fil du temps fini par être moins indulgent.
C'est pas gênant dans un train, bus, ou même en marchant (l'antichoc ne compte pas parmi les plus performant, surtout en CD-A). Dans un endroit calme en revanche, c'est déjà sensiblement plus problématique. A toi de voir, compte tenu de son prix...  




 
La qualite de son depend de l'activation de l'antichoc ? Et en le desactivant (dans un lieu calme chambre par ex, y'en a pas besoin)
 
Le son en mp3 sur passages a faible volume : ca depend du bitrate ou pas (son pourri meme en 160 ou 192 ?) ?
 
Tu dis etre devenu plus exigeant au fil du temps, mais par rapport a quoi ? C'est sur que si tu as un lecteur a 120,000 ?, tu dois etre exigeant  ;)  
 
Pour comparer ce qui n'est pas comparable :D , par rapport au son d'un bete walkman k7 ou radio, ca donne quoi ? (walkman a 6/700 boules) ?

n°277473
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 22:52:51  profilanswer
 

pancamo a écrit a écrit :

 
 
La qualite de son depend de l'activation de l'antichoc ? Et en le desactivant (dans un lieu calme chambre par ex, y'en a pas besoin)




 
Non, bien entendu : l'antichoc n'est nécessaire que dans la poche (tenu dans la main, on peut se mouvoir en le débrayant).
 

Citation :


Le son en mp3 sur passages a faible volume : ca depend du bitrate ou pas (son pourri meme en 160 ou 192 ?) ?


 
C'est l'inconnu, puisque, si tu suis ce forum, j'ai plutôt tendance à encoder à haut débit, en VBR. Mais en même temps, les passages à faible volume comptent parmi ceux qui, paradoxalement, sont souvent encodés à haut bitrate (pour des raisons de masquage des fréquences). Le bug est ailleurs (assez surprenant : il survient aux mêmes endroits, mais pas sur tous les passages à faible volume)
 
 

Citation :

Tu dis etre devenu plus exigeant au fil du temps, mais par rapport a quoi ? C'est sur que si tu as un lecteur a 120,000 ?, tu dois etre exigeant  ;)

. Non, je n'en ai pas. Mon ancienne SB 128 avait en comparaison un son très largement meilleur !!
 

Citation :


Pour comparer ce qui n'est pas comparable :D , par rapport au son d'un bete walkman k7 ou radio, ca donne quoi ? (walkman a 6/700 boules) ?


 
J'ai pas de walk-man au prix indiqué   : /
Et puis une radio sonne différemment (son à dynamique compressé) du mp3
 
 
 
 
Comme dit, ce défaut s'oublie aussi vite que ceux d'une VHS : pris par la musique ou par le film, les sens s'accoutument et ajustent leur exigence au niveau moyen. Ce n'est qu'en repassant à autre chose qu'on se dit que le Stradivaurien entendu sur le Napa était bien un Stradivarius en studio ;)

n°277478
pancamo
Leave the gun.Take the cannoli
Posté le 02-06-2002 à 22:58:32  profilanswer
 

Bon, dans un autre topic on m'a conseille un Scott a 650 balles, mais s'il n'est pas dispo, comme ca j'aurais une autre piste (apres tout, il a quand meme pas l'air si mal, ce 316...pour le prix). Et puis il est quand meme plus complet que le Scott (telec, rechargeable).
Merci.

n°277481
obe
Posté le 02-06-2002 à 23:01:41  profilanswer
 

le son est pas genial mais c est correct tout de meme
enfin ca depend de l utilisation que tu en as  
pour les transports en commun c est nickel
enfin il est un peu gros kan meme
et comme ya pas de telecommande ben bof
ah oui aussi faut avoir de la chance pour qu il tombe pas en panne comme le mien :(

n°277489
pancamo
Leave the gun.Take the cannoli
Posté le 02-06-2002 à 23:11:32  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

le son est pas genial mais c est correct tout de meme
enfin ca depend de l utilisation que tu en as  
pour les transports en commun c est nickel
enfin il est un peu gros kan meme
et comme ya pas de telecommande ben bof
ah oui aussi faut avoir de la chance pour qu il tombe pas en panne comme le mien :(  




 
Euh, tu parles duquel ?
Parce quel le napa 316 a une telecommande il me semble...

n°277498
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 23:23:49  profilanswer
 

pancamo a écrit a écrit :

 
 
Euh, tu parles duquel ?
Parce quel le napa 316 a une telecommande il me semble...  




 
Oui. Laide, mais il en a une.

n°277544
obe
Posté le 03-06-2002 à 00:11:45  profilanswer
 

oups c est le 315 que j ai moi :)
bon alors oublie ce que j ai dis ... enfin c est ptete valable aussi je sais pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question sur le NAPA DAV 316

 

Sujets relatifs
question sur les 641 d'altec !question con mais .....
<<< Nero >>> petite question facileChtit question sur les Cam Stick
Question con...question sur lecteur DVD
NAPA DAV 311 : c'est une grosse merde ce truc !!Question aux possesseurs de Nikon Coolpix 995
Question pour brancher un système 5.1 sur PC en passant par la tv 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le NAPA DAV 316


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR