Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"

n°299325
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-07-2002 à 13:36:36  profilanswer
 

Comme vous savez, il y a toujours une petite crainte de voir le MPC disparaitre (surtout avec les histoires de M. Klemm)qui pousse les gens à l'overkill (utilisation de preset ridiculement puissant)pour eventuellement transcoder en Ogg en cas de danger.
 
Lorsque qu'on parle de la disparition du format MPC sur Hydrogen Audio en s'inquietant de la lecture de nos MPC si plus personne n'est dessus, on nous répond qu'il n'y a pas à s'inquieter puisque le decoder est "open-source" (chacun peut le bidouiller).
 
Moi qui suis pas du tout un expert en PC, je me demande ce que ça peut donner concretement : aurons nous besoin d'un tueur en informatique pour nous bricoler ce decoder si un jour un nouvel O.S pointe son pif alors que le MPC est laché par ses géniteurs?  
Est ce que au contraire c'est très simple? Je suis dans le brouillard complet.
 
Toutes vos réponses, remarques ou pistes m'interresent :)


---------------
--------------------------------------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 13:36:36  profilanswer
 

n°299360
jugatsu
let's play...
Posté le 13-07-2002 à 14:55:34  profilanswer
 

D'abord je te dirais que si tu veux être sûr de lire tes fichiers d'ici 5 ans, encode les en MP3, soit tu les laisse en WAV (voire en FLAC ou APE).
 
Il est vrai que l'avenir du MPC est fortement compromis (d'ici max 2 ans) et il n'est pas sûr que tu puisses lire tes fichiers d'ici là, à moins qu'une âme généreuse se penche sur le décodeur, car comme tu l'as dit il est open-source. Il n'est pas trés difficile de se pencher sur un décodeur (le tout c'est d'avoir de solides connaissances en programmation - ce que je n'ai pas -)
 
Alors si tu veux vraiment être tranquille et sauvegarde ta collection de CD en APE ou FLAC pour être tranquille...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"

 

Sujets relatifs
Question RVB - SVHSquestion sur le forum
Question sur les graveurs DVD de salons ...question (pas) bête concernant Néro
question sur les e/s ?[question con] Est-ce que XLR c'est du DIN 3 broches?
Quel codec MP3 ACM pour décoder ?Question de noob (je vous aurai prévenu)
MPC : 1.02, 1.04 ou 1.06? Quelle version utiliser?Mon multitainer est mort
Plus de sujets relatifs à : Question a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR