Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle Résolution pour vos rips???

 


Quelle résolution pour vos rips?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Résolution pour vos rips???

n°162171
webzeb
Posté le 28-11-2001 à 17:49:19  profilanswer
 

Salut!
Après avoir croppé pour obtenir le bon ratio, à quelle résolution compressez vous vos rips? Merci de préciser le codec employé, le ratio et le nombre de CD.
Merci!
 
PS: j'ai indiqué des résolution multiple de 32 (certaine carte posant des pb d'overlay avec les autres résoltuion). si la valeur que vous employée n'est pas présente, sélectionnez la plus proche.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2001 à 17:49:19  profilanswer
 

n°162182
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2001 à 17:56:57  answer
 

Déjà, je croppe en bouffant un peu sur la vidéo, à cause du phénomène de bavure de luminosité entre image et bandes noires... comme ça l'image est d'emblée impeccable.
Je resize toujours en bicubique de radius 0.7-1.0, à x=640, et j'ajuste la hauteur en conséquence, à un multiple de 16 (le plus souvent j'obtiens y=288).
Codec employé : DivX 4.11 2-pass, toujours en BivX s'il y a français anglais, et si possible en privilégiant l'anglais en AC3... donc 2 CDs...

n°162195
webzeb
Posté le 28-11-2001 à 18:00:44  profilanswer
 

thx pour ta réponse complète...
suivez l'exemple les autres!

n°162196
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-11-2001 à 18:00:50  profilanswer
 

J'utilise la résolution qui me permet de garder un rapport bits/(Pixel*frame) > 0.19. Ca varie donc extremement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°162199
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 28-11-2001 à 18:01:50  profilanswer
 

720, toujours

n°162209
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2001 à 18:10:31  answer
 

[Mode Pedagogique ON]
 
Précision : une résolution élevée (720x416 p.ex.) ne garantit pas la conservation d'une bonne qualité, si elle n'est pas compensée par une augmentation conséquente du bitrate. D'où l'information suggérée par Slyde, en bits/pixel. A un même bitrate, une image de 640x288 aura une qualité ponctuelle bien plus élevée qu'une image de 720x320, donc une apparence globale beaucoup plus belle quoiqu'un peu floue du fait du redimensionnement.
Une valeur de 0.2 bpp est raisonnable pour un encodage en DivX, ou au moins supérieure à 0.185 (pour s'assurer que les macro/blocks Y Cr Cb ne sont pas trop dégradés).
 
Autre précision : le crop est indispensable, la conservation des bandes noires étant nuisible à la qualité générale de l'image, en gaspillant beaucoup de bits sur l'encodage de la bordure entre image et fond noir (du fait de l'application d'une matrice carrée de 8x8 / 16x16 pixels pour l'encodage chrominance/luminance de l'image) - ce qui donne une bordure floue, où le noir déteint sur l'image ou inversement, et abaisse le bitrate disponible pour la surface "utile" du film.
 
Par défaut, cet effet de bordure est également présent (quoique peu visible) sur les images encodées en Mpeg-2, d'où l'utilité de recadrer en mordant un peu sur l'image avant de redimensionner, afin d'éliminer les pixels de bordure à luminosité dégradée.

n°162217
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-11-2001 à 18:13:47  profilanswer
 

dis HotShot, t'a bouffé quoi ?? :lol:
 
Jte reconnais plus t'a avalé un bouquin de maths ? :D ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°162221
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2001 à 18:15:49  answer
 

slyde a écrit a écrit :

dis HotShot, t'a bouffé quoi ?? :lol:
 
Jte reconnais plus t'a avalé un bouquin de maths ? :D ;)  




 
Nan, mais m'intéresse depuis longtemps aux principes de compression lossless/lossy en vidéo, audio et surtout images fixes, et depuis qq temps à la colorimétrie informatique...
 
Et pour info, j'ai jamais aimé les maths :D Trop désincarné pour moi...

n°162227
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-11-2001 à 18:18:25  profilanswer
 

J'en ai bouffé de la colorimétrie pour mon filtre à ligne violettes ! J'ai des piles de docs sur le RGB/YUV/HSL/CMYK sur mon bureau, j'ai bouffé tout mon quota feuille avec ces conneries :D
 
Enfin actuellement je me renseigne pour savoir ce que je peux faire avec le MMX pour faire la conversion RGB32->HSL plus rapidement vu que c'est assez lent comme conversion... Si t'a un ptit algo ou deux en asm sous la main :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°162240
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2001 à 18:24:36  answer
 

slyde a écrit a écrit :

J'en ai bouffé de la colorimétrie pour mon filtre à ligne violettes ! J'ai des piles de docs sur le RGB/YUV/HSL/CMYK sur mon bureau, j'ai bouffé tout mon quota feuille avec ces conneries :D
 
Enfin actuellement je me renseigne pour savoir ce que je peux faire avec le MMX pour faire la conversion RGB32->HSL plus rapidement vu que c'est assez lent comme conversion... Si t'a un ptit algo ou deux en asm sous la main :D  




 
Nope sorry, moi m'intéresse pas trop à la conversion colorimétrique, plutôt aux différentes façons/étapes de compression colorimétrique et son utilisation en vidéo... j'ai d'ailleurs eu une discussion intéressante avec un pote cet aprèm au sujet d'une compression genre DivX à macroblocks de taille variable suivant trois matrices... c assez simple et ca pourrait améliorer salement la qualité des images sans nécessiter bcp de puissance... mais ca fait un paquet de calculs/recherches en plus (donc lent à compresser) et serait trop sensible aux erreurs (donc pas pour Athlons o/c)... par contre avec ça, plus de contrastes lumineux baveux  :D
 
En gros, on a réinventé la compression fractale par-dessus un DivX  :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par HotShot 2 Le Retour--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2001 à 18:24:36  profilanswer
 

n°162250
webzeb
Posté le 28-11-2001 à 18:28:11  profilanswer
 

wavelet rulez!!!

n°162253
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2001 à 18:30:55  answer
 

webzeb a écrit a écrit :

wavelet rulez!!!  




 
Yep les ondelettes c sympa, ca vaut la compression fractale plus ancienne, et c légèrement moins gourmand... par contre pour de la vidéo ça reste lourd et lent...
 
mais c clair que le Jpeg2000 ca va arracher  :D Déjà que le format LuraWave est bluffant...

n°162254
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-11-2001 à 18:31:35  profilanswer
 

ca fait pas perpet que ca doit sortir ce truc ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°162269
webzeb
Posté le 28-11-2001 à 18:37:56  profilanswer
 

ouais, mais les ondelette, ça n'est pas seulement pour la compression. Il y aussi des traitement hyper performant pour virer le bruit de fond, ou améliorer la netteté d'une image qui se basent sur les ondelettes... Pour la compression fractacle, il faudra attendre qu'on ait de sacé bécane, genre cray à la maison...

n°162271
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-11-2001 à 18:40:52  profilanswer
 

sinon pour rigoler j'ai déjà fait une video carré de 480*480 pour voir si le fait d'etirer faisait plus mal à la qualité que le gain d'indice de qualité obtenu par le nombre de pixel total plus faible. Ben c'est jeu égal ou presque.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°162277
webzeb
Posté le 28-11-2001 à 18:43:42  profilanswer
 

juste un petit truc: connaitriez vous un site ou on peut télécharger un vob de bande annonce (un truc légal!!!), parce que j'ai pas de DVD sous la main là pour tester... Merci

n°162306
chris25fr
Posté le 28-11-2001 à 19:06:05  profilanswer
 

divx 411 2 passes,576 en horizontal pour du 2.35 .
 
Toujours sur un cd sauf fait exceptionnel et vive les frites


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle Résolution pour vos rips???

 

Sujets relatifs
Quelle résolution d'acquisition ?Résolution et Géforce2
résolution minimum 800*600 sous xp comment passer en 640 x480comment changer la résolution en mpg?
Meileur résolution pour Power DVD v.3.0 ou 4.0 !!?Quelle résolution optimale en Divx pour une télé ?
Résolution d'écran !Resolution d'écran ? 1280/1024 /960 ????
Quelle resolution pour lire les DivX ???besoin d'une explication sur la resolution et le format des films
Plus de sujets relatifs à : Quelle Résolution pour vos rips???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR