Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel configuration pour aqui avec AIW readon en Divx en temps réel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel configuration pour aqui avec AIW readon en Divx en temps réel ?

n°68908
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 26-04-2001 à 21:36:27  profilanswer
 

Quelle configuration mini faut-t il pour 1 aquisition avec AIW readon en Divx en temps réel (25fr/s)? (352x288, 512x...
Quel proc?

 

[edit]--Message édité par tchou--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 21:36:27  profilanswer
 

n°68926
gilou2
Posté le 26-04-2001 à 23:45:48  profilanswer
 

- 352x288 : 500 Mhz
- 512x384 : > 1Ghz (à 1 Ghz il y a encore quelques images perdues).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°69957
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 01-05-2001 à 01:12:21  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

- 352x288 : 500 Mhz
- 512x384 : > 1Ghz (à 1 Ghz il y a encore quelques images perdues).




-Au format mpeg2, ou divx en temps réel?
-avec un duron 600, et virtual dub, pas possible en 352x288???
trop d'images perdues en divx temps réel

 

[edit]--Message édité par tchou--[/edit]

n°69963
gilou2
Posté le 01-05-2001 à 01:46:58  profilanswer
 

en divX.
divX 352x288 sur un duron 600, à mon avis pas de problème.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°69980
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-05-2001 à 08:55:52  profilanswer
 

moi, j'ai eu un duron 600 pendant un moment et j'encodait en tps réel des divx via Virdualdub sans perdre d'images. Voilà mes paramètres : bitrate 800, noise réduction actif, son qualité radio, 320*240, low-motion. maintenant, je sais qu'un pote à moi a essayé dans la résolution au-dessus (donc 352*288) et ça saccadait. Il avait, il me semble, un PIII 700.

n°70755
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 03-05-2001 à 21:29:49  profilanswer
 

rufo a écrit a écrit :

moi, j'ai eu un duron 600 pendant un moment et j'encodait en tps réel des divx via Virdualdub sans perdre d'images. Voilà mes paramètres : bitrate 800, noise réduction actif, son qualité radio, 320*240, low-motion. maintenant, je sais qu'un pote à moi a essayé dans la résolution au-dessus (donc 352*288) et ça saccadait. Il avait, il me semble, un PIII 700.




Merci pour vos réponses contradictoires.
Quel proc faut-il alors? au minimum?

n°70760
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 03-05-2001 à 21:38:07  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

en divX.
divX 352x288 sur un duron 600, à mon avis pas de problème.




Salut, j'ai visité ton site. Si j'ai bien compris, tu n'encodes pas en divx en temps réel, mais en mJpeg. puis tu converti avec vdub.
Je fais pareil. Pour la conversion, 1 min mJpeg = 4 à 5 minutes d'encodage. Ca me parrait difficile d'encoder en temps réel dans ces conditions.

n°70778
gilou2
Posté le 03-05-2001 à 22:40:29  profilanswer
 

tchou> Tu oublie quelquechose d'important.
Pour recompresser en divX, VirtualDub demande au codec MJPEG de décompresser le MJPEG en RGB 24 bits. De plus divX est plus lent lorsqu'il s'agit de RGB 24 bits au lieu de YUV car il a une conversion YUV->RGB à faire avant d'encoder.
Si je ne fais pas de divX en temps réel, c'est uniquement parce-que les sources vidéos que j'utilise sont assez mauvaises (de vieille cassette VHS). C'est pour cela que je filtre mes vidéos pour avoir une meilleure qualité pour un meme taux de compression.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°71089
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 05-05-2001 à 00:56:43  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

tchou> Tu oublie quelquechose d'important.
Pour recompresser en divX, VirtualDub demande au codec MJPEG de décompresser le MJPEG en RGB 24 bits. De plus divX est plus lent lorsqu'il s'agit de RGB 24 bits au lieu de YUV car il a une conversion YUV->RGB à faire avant d'encoder.
Si je ne fais pas de divX en temps réel, c'est uniquement parce-que les sources vidéos que j'utilise sont assez mauvaises (de vieille cassette VHS). C'est pour cela que je filtre mes vidéos pour avoir une meilleure qualité pour un meme taux de compression.




Je suis content de l'apprendre. Le seul problème, c'est que je n'ai pas de AIW. Je me tate pour en acheter 1, mais elle reste encore chère. Wait n'see.
J'ai 1 carte d'aqui matrox rainbow runner (fille de la mystic 4Mo). Je sais, c'est 1 vieille carte (1998) mais elle encode très bien en 704x576 et en mJpeg à 2,6 Mo/s.  
Avec freevcr:
- aqui mjpeg, encodé en divx: Ecran noir pour le résultat (même pour une petite image(logique à mon avis, d'après ta réponse)
- aqui 24 bits, encodé en divx: Ca marches tout juste en 320x240 avec une utilisation à presque 100% du proc.
- Je n'ai pas trouvé le YUV dans le format vidéo (choix libre).
Les autre formats libres disponibles ne sont pas supportés pas la RRunner.
 
J'imagine que tu utilise le bouton TV de freevcr pour faire l'aqui en YUV, non? Evidement, pour moi, ca ne marches pas.
 
Peut-on télécharger quelquepart le codec YUV pour l'utiliser en format vidéo, libre choix?
a tchao

 

[edit]--Message édité par tchou--[/edit]

n°71292
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 05-05-2001 à 21:25:50  profilanswer
 

tchou a écrit a écrit :

 
Je suis content de l'apprendre. Le seul problème, c'est que je n'ai pas de AIW. Je me tate pour en acheter 1, mais elle reste encore chère. Wait n'see.
J'ai 1 carte d'aqui matrox rainbow runner (fille de la mystic 4Mo). Je sais, c'est 1 vieille carte (1998) mais elle encode très bien en 704x576 et en mJpeg à 2,6 Mo/s.  
Avec freevcr:
- aqui mjpeg, encodé en divx: Ecran noir pour le résultat (même pour une petite image(logique à mon avis, d'après ta réponse)
- aqui 24 bits, encodé en divx: Ca marches tout juste en 320x240 avec une utilisation à presque 100% du proc.
- Je n'ai pas trouvé le YUV dans le format vidéo (choix libre).
Les autre formats libres disponibles ne sont pas supportés pas la RRunner.
 
J'imagine que tu utilise le bouton TV de freevcr pour faire l'aqui en YUV, non? Evidement, pour moi, ca ne marches pas.
 
Peut-on télécharger quelquepart le codec YUV pour l'utiliser en format vidéo, libre choix?
 tchao
 
 




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel configuration pour aqui avec AIW readon en Divx en temps réel ?

 

Sujets relatifs
Y'A MOYEN D'ENCODER EN DIVX AVEC UN MAC???? -NT-capture ATI AIW
comment decouper des fichiers avi (code en divx)pourquoi ne pas faire un forum Divx?
DivX 4Pb de son sur Divx Help
Avi aux pros du DivX/AC3Comment couper un DivX multilangue ? (Ac3 +mp3)
Pompage audio lors de la conversion mpeg2 > divXDivX
Plus de sujets relatifs à : Quel configuration pour aqui avec AIW readon en Divx en temps réel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR