Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peut on brancher une PS2 sur un PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on brancher une PS2 sur un PC?

n°99323
aspirateur
Posté le 22-07-2001 à 15:19:36  profilanswer
 

Voila j'ai pas de télé juste un PC avec tuner TV. je voulais savoir si c'est possible de brancher la PS2 sur mon PC sachant que sur mon Tuner TV j'ai une entrée vidéo type RCA.
 
Pour le son j'ai un cable qui transforme RCA en jack pour brancher sur la carte son.
 
Comment se présente les cables de la PS2? péritel directe ou RCA sur péritel??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2001 à 15:19:36  profilanswer
 

n°99324
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-07-2001 à 15:22:18  profilanswer
 

aspirateur a écrit a écrit :

Voila j'ai pas de télé juste un PC avec tuner TV. je voulais savoir si c'est possible de brancher la PS2 sur mon PC sachant que sur mon Tuner TV j'ai une entrée vidéo type RCA.
 
Pour le son j'ai un cable qui transforme RCA en jack pour brancher sur la carte son.
 
Comment se présente les cables de la PS2? péritel directe ou RCA sur péritel??  




m'etonnerais que ca marche
pourtant la ps2 n'est pas plus puissante qu'un pc?  mouarf

n°99325
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 22-07-2001 à 15:23:28  profilanswer
 

en fin dcompte lui y veux jouer au ps2 sur son écran d'ordi parce quia pas de tv

n°99326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2001 à 15:23:49  profilanswer
 

C possible de brancher ta pS2 sur ton ECRAN PC, en achhetant un appareil nommé VGA box, qui coute dans les 300 balles je crois. l'image obtenue est cependant assez moyenne, tu es prévenu...
 
Sinon, peut etre qu'avec une interface de type Action replay ca doit etre possible... a voir. mais l'affichage ne se fera pas sur l'écran du PC avec l'Action replay C certain.
 
Elle te servira peut etre comme la 1 a acceder a divers truccs, mais C tout...
 
La première solution pour jouer a la ps2 sur PC reste la meilleure.

 

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°99327
aspirateur
Posté le 22-07-2001 à 15:27:12  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

en fin dcompte lui y veux jouer au ps2 sur son écran d'ordi parce quia pas de tv  




Exactement je ne compte pas utilisé la puissance de mon ordi avec je veux juste afficher sur mon ecran.  
 
 
Avec mon matos c'est possible alors? sans VGA box?

n°99328
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2001 à 15:28:20  profilanswer
 

En théorie oui.
 
En pratique je me suis déjà amusé à ça avec un autre PC, branché par la sortie TV à mon tuner, eh ben c'était pas beau...

n°99329
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2001 à 15:28:43  profilanswer
 

sans VGA box, je dirai non a priori... mais je suis pas un fan de vidéo.
 
Demande sur video/son, tu aura + de réponses... je déplace ton topic la bas d'ailleurs, ils s'y connaissent dans tout ce qui est signal etc...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°99393
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2001 à 18:05:38  profilanswer
 

a mon avis oui tu peut la brancher sur une carte style PCTV (400 F)
il y a des entres composite (RCA) et s-video mais je n'est pas de console donc je n'est jamais tester

n°99399
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-07-2001 à 18:13:46  profilanswer
 

Ca marche (dumoins pour la vidéo), j'ai déjà essayé avec une N64 sur une PCTV.
 
Tu vois ton cordon péritel avec les 3 câbles ?
 
Le jaune (vidéo) -> entrée vidéo-in
Les 2 autres (audio R et L) -> il faudrait un adaptateur [2 RCA mâle -> 1 jack mâle] pour brancher sur le line-in de la carte son.
 
Là, tu te mets sur la chaîne "composite", en PAL ou en SECAM selon ta console, et ça rend plutôt pas mal.
J'ai trouvé l'affichage un poil plus flou, mais ça doit bien pouvoir se régler.
Peut être est-ce dû à la différence de taux de raffraîchissement entre la console (50Hz) et le moniteur (>85Hz).
 
Le 2e problème, c'est que j'ai pas trouvé l'adaptateur pour l'audio (faut dire que j'ai pas trop cherché non plus  :crazy: ) mais a priori ça doit marcher.
 
Bonne chance !

n°99401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2001 à 18:17:11  profilanswer
 

pour l'audio pas de probleme a mon avis tu devrai trouver les cable facilement ou a la limite tu les fait toi même

mood
Publicité
Posté le 22-07-2001 à 18:17:11  profilanswer
 

n°99403
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-07-2001 à 18:19:30  profilanswer
 

prends un émulateur PSX... bleem par exemple
 
mais sache que la PSX date de 96, donc elle est très vieille.
 
Si tu joues pas sur une TV qui fait lissage de texture (c'est ce qui sauve la PSX) tu vas te prendre plein de pixels dans la tête !
 
A+

n°99407
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2001 à 18:26:32  profilanswer
 

JC : une PS2 c'est un playstation 2 pas un playstation 1
et pour l'instant des emulateur PS2 il y en a pas beaucoup
la TV fait plus un antialiasing qu'un lissage de textures

n°99408
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-07-2001 à 18:27:53  profilanswer
 

AAAAARRRRGH !
 
j'avais pas vu !!! le "2" !
 
désolé, lisez pas mon post :D :D :D :D
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peut on brancher une PS2 sur un PC?

 

Sujets relatifs
Aidez un newbie, brancher ordi sur télé.comment faire pour brancher ma chaine ifi sur mon pc....?
Aide pour brancher ma télé sur ma carte Video !!!Brancher plusieurs webcams
cmt brancher 2 paires d'HP sur une carte son avec une seule sortie???? Comment on peut faire pour brancher une péritel sur une carte TV ????
Brancher le pc sur la chaine hi-fibrancher en même temps une chaine et les enceintes d'ordi sur cart son
brancher ses enseinte de chaine hi-fi sur son PCcomment brancher plusieurs webcam sur un seul pc?
Plus de sujets relatifs à : Peut on brancher une PS2 sur un PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR