Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  une petite aide sur photoshop svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une petite aide sur photoshop svp

n°99859
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 15:27:08  profilanswer
 

Voila g quelques questions...
 
1)comment faire un jeu de lumière (du genre un scintillement sur un point précis?)
 
2)Je voudrais découper un élément d'une photo, mais celui ci étant assez complexe (une silhouette) je n'y arrive pas !
 
Puis coller cet élément sur un fond ! et donner à cet élément collé une certaine transparence ! pour que l'on voit encore le fond derrière.
 
Enfin j'y intègre une petite phrase mais celle ci je veux qu'elle soit aussi transparente ! et ça j'y arrive pas non plus
 
voilou
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 15:27:08  profilanswer
 

n°99871
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 24-07-2001 à 15:38:52  profilanswer
 

Oulala, debutant non ?
 
Si tu cliques longtemps sur les differents outils de selection, tu y trouveras un lasso polygonal.
 
Ensuite une fois la selection faite, il suffit de faire un copier-coller et la selection sera dans un nouveau calque.
 
Ensuite en bas a droite, tu peux reduire l'opacité afin de faire de la transparence.
 
Si tu veux que ta phrase soit transparente on l'a verra pas !


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°99874
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 15:40:58  profilanswer
 

puceau de photoshop... j'avoue  !!! :cry:  
 
merci je v testé ça de suite  :D

n°99885
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 15:50:56  profilanswer
 

merci pour l'opacité c impec !  :D  
 
pour ma silhouette c dur par contre avec le lasso polygonal.. avec le lasso normal c plus facile.
 
Sinon pour les scintillements ? dans paint shop pro il y a cette option... j'pense que dans photoshop aussi ? non
 
merci pour ta réponse en tout cas

n°99895
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 16:05:21  profilanswer
 

un autre petit probleme je n'arrive pas à placer mon texte au pixel près !! comment on fait ?

n°99914
elesire
volez...
Posté le 24-07-2001 à 16:48:12  profilanswer
 

maxrod a écrit a écrit :

un autre petit probleme je n'arrive pas à placer mon texte au pixel près !! comment on fait ?  




 
-Tu zoomes dessus, tu prends l'outil déplacement(V)et tu utilises les flèches. (plus tu Zoomes plus le déplacement est léger, enfin jusqu'au pixel...)
 
-Pour extraire ta silouhète t'as aussi la commande "extraire", c'est spécial mais ca peut être utile quand t'as du mal au lasso.Par contre d'accord avec BlackSunSoft le polygonal est conseillé pour dégrossir la sélection.
 
Pour la lumière, ça depend de l'image que t'as dans la tête, je vois pas bien là ya des interférences! Lueur interne, un coup d'aérographe transparent sur un autre calque ? Plein de possibilité mais à la main c'est souvent le mieux.

n°99942
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 17:14:18  profilanswer
 

merci elesire pour la commande déplacement :D
 
l'effet de lumière que je cherche c just un éclat légé + cercles transparant (l'effet produit quand tu regarde le soleil)

n°99960
Maxime
Posté le 24-07-2001 à 17:31:38  profilanswer
 

Faudrais que je m'y mette a Photoshop :ouch:  
 
Apparament , on put faie plein de trucs avec

n°99965
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 17:37:33  profilanswer
 

franchement c terrible lol... et simple en plus (quand on t'explique :D)
 
 
j'ai un petit probleme, je fait une sélection avec baguette magique mais quand je fait copier/coller ... au lieu d'avoir l'intérieur de la sélection (ce que je veux) j'ai tout le contour ! (un postiche en fait)

n°99968
elesire
volez...
Posté le 24-07-2001 à 17:38:55  profilanswer
 

maxrod a écrit a écrit :

 
l'effet de lumière que je cherche c just un éclat légé + cercles transparant (l'effet produit quand tu regarde le soleil)  




 
Pour les cercles, fais un nouveau calque et remplie des cercles avec un dégradé radial puis joue sur la transparence, à toi de voir si ça te convient. Pour l'éclat il me semble que tu devrais le dessiner. Par exemple reproduire (sur un autre calque)l'endroi de  l'objet qui est éclairé, en blanc ou en dégradé blanc/gris puis le superposé et tester la transparence.
 
J'ai du mal à m'expliquer. C'est comme quand tu dois dessinner mais les outils sont différents. Il faut chercher et chercher encore. Si tu veux comprendre comment fonctionne le logiciel mieux que je ne saurais l'expliquer, va voir ca: http://213.41.121.151/tutorial/tutorial.asp?code=26

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 17:38:55  profilanswer
 

n°99977
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 17:48:30  profilanswer
 

merci bcp pour tes explications et pour ton lien... il m'a l'air pas mal du tout :D !
 
en fait t'as raison je pense que les plus beaux effets sont réalisés avec le coup de souris !
 
par contre je trouve pas pour ce petit probleme
 

Citation :

j'ai un petit probleme, je fait une sélection avec baguette magique mais quand je fait copier/coller ... au lieu d'avoir l'intérieur de la sélection (ce que je veux) j'ai tout le contour ! (un postiche en fait)


 
merci

n°99982
elesire
volez...
Posté le 24-07-2001 à 17:56:57  profilanswer
 

Citation :

j'ai un petit probleme, je fait une sélection avec baguette magique mais quand je fait copier/coller ... au lieu d'avoir l'intérieur de la sélection (ce que je veux) j'ai tout le contour ! (un postiche en fait)


[/citation]
 
C'est assez bizarre, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que tu cliques à côté(vérifie que les bords de ton image ne soient pas en pointillés).  
Si tu as la sélection inverse, tu fais ctrl+shift+i ça inverse n'importe quelle sélection. Quand tu l'as, un conseil, tu te remets sur l'outil sélection, bouton droit sur ta sélec et calque par copier.
Pense aussi à définir la tolérance de ta baguette magique pour prendre plus ou moins.

n°99989
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 18:12:08  profilanswer
 

elesire a écrit a écrit :

Citation :

j'ai un petit probleme, je fait une sélection avec baguette magique mais quand je fait copier/coller ... au lieu d'avoir l'intérieur de la sélection (ce que je veux) j'ai tout le contour ! (un postiche en fait)






 
C'est assez bizarre, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que tu cliques à côté(vérifie que les bords de ton image ne soient pas en pointillés).  
Si tu as la sélection inverse, tu fais ctrl+shift+i ça inverse n'importe quelle sélection. Quand tu l'as, un conseil, tu te remets sur l'outil sélection, bouton droit sur ta sélec et calque par copier.
Pense aussi à définir la tolérance de ta baguette magique pour prendre plus ou moins.  
[/citation]
 
ah oui... g fait inversion et ça marche :) thx !
 
sinon je suis allé là (un lien qui se trouvait sur le site que tu m'as donné) http://www.andactions.com/
 
j'ai télécharger un script (pour les donner des effets sympas)
il est au format x.atn et je sais pas dans quel dossier je dois le mettre dans photoshop .... et comment y accéder ultérieurement à l'aide du logiciel :D
(le site ne l'explique pas :( )
 
merci

n°99990
maxrod
Posté le 24-07-2001 à 18:14:00  profilanswer
 

honte sur moi ils l'expliquent
 !  :sarcastic:  
 
bon je pense avoir tout en main désormais

 

[edtdd]--Message édité par maxrod--[/edtdd]

n°100011
blues10
Posté le 24-07-2001 à 18:36:29  profilanswer
 

pour le halo (effet de lumiere) dans PSP 5.5, tu vas dans filtre et tu cherche halo, ca marche vraiment nickel ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  une petite aide sur photoshop svp

 

Sujets relatifs
divx en vo sous tiitré en anglais aideAquisition désastreuse........à l'aide
petite question sur le Creative JukeboxJe fais du montage numerique depuis peu...A L AIDE!
Aide divxURGENT BESOIN D'AIDE
Quelle carte vidéo pour un petite configuration ?!!!! RE - AIDE POUR EASY DIVX !!!!
!!!! AIDE POUR L UTILISATION DU LOGICIEL EASYDIVX !!!!Aide pour brancher ma télé sur ma carte Video !!!
Plus de sujets relatifs à : une petite aide sur photoshop svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR