Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Migration Massive MP3 -> OGG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Massive MP3 -> OGG

n°325299
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 13:20:51  profilanswer
 

Mesdames zé monsieur !
 
L'heure est au plus GRAVE ! Prenez fourches zé haches ! Les vilains monsieur extrème-capitaliste ont révisé leurs licenses du MP3 pour en faire moultement un format propriétaire payant !

A CA IRA CA IRA , LES MP3 onT LES AURAs !

 
Cette Nouvelle a stoppé , juridiqement, le developpement de logiciels de tres bonne facture open sources ou pas !
 
Viva del Open Revolutioneeeeeeee !!!!!
 
:) héhé .. plus serieusement ! Ayant quelques dizaines de MP3 (80 en tout) d'une bitrate allant de 56 kbps a 320 kps , je me demandais si un logiciels serai capable de les re-encodé en OGG a la suite ... ?
 
Et au point de vue qualité , est ce que ca va pas etre defaillant ? Comme je ne veux pas tellement adopté le WMA....
 
enfin bon
 
Aurevoir Fidèle !!!!!! :)
 
Dr Freuderick
" il vaut mieux etre copié , que copier"
 
http://drfreuderick.free.fr/Jpeg/lsf.jpg
Cette image a été dessiné par bruno bellamy
http://neverland.net/bellamy/
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 13:20:51  profilanswer
 

n°325302
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 13:27:57  profilanswer
 

Sans vouloir paraître insultant, mais là, tu maintiens sous perfusion une rumeur qui commence à sérieusement se dissiper. Essaye de t'en rendre compte, avant de n'être le dernier à lutter contre l'impérialisme bourgeois du empétroi. Parce que là, tu te fourvois triplement :  
 
1, en ayant foi dans une nouvelle soi-disant révolutionnaire qui existe cependant depuis 5 ans
2, en opposant open-source et mp3 (LAME, MAD, Gogo.... sont tous open-source, et ont légalement le droit d'exister)
3, en cherchant à transcoder tes mp3 en ogg, ce qui te fera perdre en qualité, et ne rendre service à personne.
 
A bon entendeur...

n°325305
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 30-08-2002 à 13:35:54  profilanswer
 

Tiens, je ne savais pas que cela avait stoppé juridiquement les développements.
 
C'est grave si je ne me sens pas stoppé?

n°325308
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 13:39:35  profilanswer
 

C'est que l'idéologie mercantile et la puissance hypnotique du capitalisme des grands labos t'aveugle sans doute au point de ne pas t'en apercevoir.
Si, si, c'est connu  :D

n°325311
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 13:46:05  profilanswer
 

Bon , escusez moi monsieur , mais cela fait pluisieurs fois que je vois les messages que tu postes, et je suis sur que tes convictions sont de loin meillieures que les miennes. CEPENDANT, mettre un froid a chaque traits d'humour quelqu'il soit n'est peu être pas la meillieure façon de s'epanouir socialement tres cher... donc
 
- OUI , je sais que le MP3 a toujours été sous license payante, et cela depuis le fameux MP3enc qui a circulé en premier sur le net, cela empèche une bonne partie de programmeur de realiser des programmes a leurs souhait , sans etre handicapant monstrueusement certes : C n'était que de l'humour !!!!!
 
-OUI ,  Le mouvement OPEN SOURCE est en effet "vieux" , il a bien plus de 5 ans pour ta gouverne , et je le suis , depuis que j'ai compris son existence (ca me rajeunit pas tiens)
 
-Non , je ne savais pas que transcoder mes MP3 en OGG les dégraderait , tu m'as repondu , ca me fait avancer , c'était le but de mon topic d'avoir cette réponse, ce qui tend a me faire croire que derniers mots remplit d'une pseudo-lassitude est inutile .. Comment on voit sur tout les forums , dans les messages de gens qui ont un peu tendance a croire a leurs savoir universel (notez cettes expressions pour ma biographie :) )
 
-NON , il me semblait pas que le MP3 est aussi libre que l'ogg, si cela est vrai alors je ne saurai que me reculer face a cette ignorance et en porter les fruits
 
ET ENFIN NON ! Je ne lutte pas contre un imperaliste bourgeois...(ou ta vu ca ?) J'aime un peu d'humour dans un monde de bits, et c'est juste qu'en voyant les dessins de bellamy , qui m'ont au passage amusé , que j'ai voulu faire donc mon petit trait d'humour en copiant grossièrement des répliques revolutionnaire avant gardiste... haaaann je repprend ma respiration et je continue...
 
Donc je sais pas ou tu as vu tout mes suggestion caché mais il n'y avait aucune que consciement je voulais avancer...
Juste une question maintenant répondu
 
Just FUn , don't stress
 
dr Freuderick


Message édité par Sir-Dark-Angel le 30-08-2002 à 13:47:14
n°325316
EpoK
Let's burn
Posté le 30-08-2002 à 13:52:52  profilanswer
 

Massive ... 80mp3 ... ptdr  :lol:

n°325320
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 13:55:50  profilanswer
 

Hihih :)
 
Certe 80 mp3s c pas un nombre tres important (quoique les miens sont tous legaux) :) Je designais plutot par le terme massif un passage du format comme standard :)
 
dr freuderick

n°325323
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 13:59:14  profilanswer
 

I'm not stressed, just bored.
Sérieux, mes diatribes sur l'impérialisme bourgeois relèvent de la même ironie je crois que la tienne.
 
L'ogg vorbis est plus libre que le mp3 LAME, de même que l'ogg Tarkin sera plus libre que l'est le XviD. Ne te méprends pas. Seulement, j'insistais pour souligner que les restrictions d'un format propriétaire n'empêchent pas à la communauté de l'open-source de s'y attacher, et de le faire évoluer. LAME en est le meilleur exemple. Le développement du mp3 a été stoppé voici un bail par ses géniteurs, et c'est grace aux développeurs de LAME que le format continue à se bonifier. Au point d'ailleurs de n'être pas si éloigné que cela de Vorbis, surtout en ce qui touche les hauts débits.

n°325329
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 14:12:28  profilanswer
 

Trés bien, je vois qu'on est donc + d'accord !
 
Mais , pour les future rip de mes cd's que je vais faire, il vaut mieux le ogg (par exemple limite de bitrate 128 kbps) ?
 
En te remerciant des information concernant le MP3.
 
:)
 
Dr Freuderick


Message édité par Sir-Dark-Angel le 30-08-2002 à 14:13:05
n°325331
karlkox
Posté le 30-08-2002 à 14:16:42  profilanswer
 

j'ai commencé a coder un encodeur à la OggDrop XP (gui identique, code différent mais le mien est tout pourrie attention (bugs) ) :
 
- wav -> mp3
- wav -> ogg
- mp3 -> wav
- mp3 -> ogg
- ogg -> wav
- ogg -> mp3
 
Un jour, si on trouve un moyen pour ne plus dormir, j'essayerais de m'y remettre :]
 
OGG RULEZ ! c'est ca que je dit :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 14:16:42  profilanswer
 

n°325335
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 14:18:40  profilanswer
 

Pour le 128 kb/s, l'ogg vorbis (précise, avant que certains ne te  [:tapai]) est je pense le meilleur codec actuellement. Meilleur que le mp3, sans l'ombre d'un doute. Au-delà, l'écart se resserre (avec Vorbis I du moins)
 
Si tu ne veux pas monter au delà de 128 (je te le conseille quand même en passant), prends Vorbis, c'est préférable du trict point de vue de la qualité.

n°325337
morcok
Posté le 30-08-2002 à 14:19:07  profilanswer
 

j'aurais du me casser les doigts avant de paster une news linux fr (provenant de /. en plus !)...je me suis bien ridiculisé...
 
 

n°325339
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 14:21:57  profilanswer
 

bah non. C'est pas ridicule. Moi aussi j'ai cru que cette annonce sonnait le glas de la torpeur de Thomson, et que ces derniers allaient chasser du free comme le fait Dolby depuis un bail.
C'est le principe de fonctionnement des rumeurs : être vraisemblables, et tromper de la sorte son monde. Cèder à la crédulité n'est pas ridicule. Persister lorsque la rumeur tombe l'est en revanche.

n°325343
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 14:25:10  profilanswer
 

Et si je vais au dessus de 128 , disont ..160...
 
Ou alors, mieux formué , si je veux ripper un cd , quel bitrate pour un son de qualité .. ? toujours avec le ogg vorbis ?
 
dr freuderick

n°325350
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 14:31:32  profilanswer
 

Pour les formats / débits d'encodages, conseils et test, j'ai sorti deux topics qui t'aideront de manière génrale :  
 
Guide des formats audio + liens
CHOC DES TITANS : MPC - AAC - OGG à haut débit d'encodage [test]
 
A 160 kb/s environ, on approche de la zone d'influence d'un autre format, le mpc, qui est capable en bien des cas de faire un meilleur job que Vorbis ou LAME. Si tu es friand de musique électronique, il est conseillé d'opter pour le mpc.
 
Sinon, en ce qui touche le « son de qualité », c'est difficile de répondre. -q6 offre un son de qualité, mais qui peut-être mis en péril en quelques endroits. Le problème est que, pour corriger le défaut qui apparait, il est nécessaire de monter très haut pour parfois... l'atténuer à peine.
A toi de voir si le jeu en vaut la peine, ou si tu peux t'accomoder de menus défauts. Disons que pour des encodages avec vorbis destinés à un excellent archivage, il est préférable de patienter quelques mois afin que le travail de paramétrage de Vorbis touche à nouveau les plus haut débit. Vorbis I a en effet été essentiellement affiné pour les débits de 128 et moins. Pour le reste, il est malmené.


Message édité par gURuBoOleZZ le 30-08-2002 à 15:22:17
n°325352
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 14:34:14  profilanswer
 

Ok merci !
 
Moi je suis pas un super musicien de la mort qui tue , j'ai l'oreille musicale mais sans plus
 
Dr freuderick

n°325365
robUx4
misc coder
Posté le 30-08-2002 à 14:48:51  profilanswer
 

Si t'as pas de platines DVD de salon qui lis le MP3 ou de baladeur MP3 et que tu ne comptes pas en acheter dans les 1 an minimum, alors va pour le Vorbis... Sinon à un moment ou un autre tu auras besoin du MP3.

n°325413
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

Je voudrais pas abuser de votre temps mais...
 
-Le ogg peut il etre en STream ?
-avec OggXP (du site officiel) j'essaye d'encoder avec un barrière de 128... mais il dépasse tout le temps jusqu'a 180
 
comment faire ?
 
dr freuderick

n°325418
morcok
Posté le 30-08-2002 à 16:20:28  profilanswer
 

stream : oui
pour oggdropxp : en general vorbis marche en Qualité Q1...Q9, c'est du vbr pur donc si tu veux un debit constant tu dois mettre du cbr et specifier ton bitrate.

n°325430
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 16:33:07  profilanswer
 

L'ogg est streamable : http://rexit2.ath.cx:8000/q0.ogg

n°325434
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 16:35:28  profilanswer
 

Meme en cbr... la bitrate saute !
 
Il passe de 64 a 180!
 
Koi ki se passe docteur ?
 
dr freuderick

n°325437
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 16:37:50  profilanswer
 

Sir-Dark-Angel a écrit a écrit :

Meme en cbr... la bitrate saute !
 
Il passe de 64 a 180!
 
Koi ki se passe docteur ?
 
dr freuderick




 
 
Le mode CBR de l'ogg est je crois une émulation, ou un hack : il reste de petites variations. Mais pas à ce point !!! Tu es sûr d'avoir choisi CBR ?
 
Sinon essaie avec des versions + récentes d'oggdropXP :  
 
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/

n°325450
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 16:51:46  profilanswer
 

Je le rapelle, pour ceux qui l'auraient raté par post croisé :  
 
http://rexit2.ath.cx:8000/q0.ogg
 
Petite radio ogg vorbis, qui diffuse à 40 kb/s environ. Ca serait intéressant de savoir si des modems n'ont pas de problèmes avec.

n°325462
orbitalcoi​l
Posté le 30-08-2002 à 16:58:36  profilanswer
 

Dans deux mois on en parlera plus de toute façon


---------------
A vendre
n°325463
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 17:00:53  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

Dans deux mois on en parlera plus de toute façon




 
Y a pas si longtemps que cela, j'ai vu des gens « apprendre » la sortie du mp3pro  :D  
A mon avis, on retrouvera quelques traces sur de petits forums d'ici Noël ;)

n°325464
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 30-08-2002 à 17:01:40  profilanswer
 

Ca fait plus de 2 mois que le ogg existe..
 
dr freuderick

n°325466
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 17:10:06  profilanswer
 

Je pense qu'orbitalcoil faisait référence à cette affaire du décodage nouvellement payant.

n°325470
orbitalcoi​l
Posté le 30-08-2002 à 17:12:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Je pense qu'orbitalcoil faisait référence à cette affaire du décodage nouvellement payant.




 
exact


---------------
A vendre
n°325471
orbitalcoi​l
Posté le 30-08-2002 à 17:13:00  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Y a pas si longtemps que cela, j'ai vu des gens « apprendre » la sortie du mp3pro  :D  
A mon avis, on retrouvera quelques traces sur de petits forums d'ici Noël ;)




 
lol et ca n'a pas fait un bide d'ailleurs le mp3pro au passage ?


---------------
A vendre
n°325476
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 17:16:51  profilanswer
 

tssssss. ta pa d'oreil. Moua chui musicos, et sur ma cheine Maxi HI-FI 6X200 watts, j'enten plu de différanse. Les aut' ki dizent ke c fo c des frimeurs.

n°325485
Suesser
Posté le 30-08-2002 à 17:29:15  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

tssssss. ta pa d'oreil. Moua chui musicos, et sur ma cheine Maxi HI-FI 6X200 watts, j'enten plu de différanse. Les aut' ki dizent ke c fo c des frimeurs.




 
moa nan plus, aprè hein bedo,  jentend plu de différance, dayeurs jentend plus rien du tou depui quelleque temp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Migration Massive MP3 -> OGG

 

Sujets relatifs
Le MP3 est mort, vive l'OGG !!MP3 : opération suicide ?
comment decouper un MP3 facilement ?Adaptateur K7/MP3 pour autoradio de bonne qualité!
Tansformer du .WMA en .MP3 ?MP3 Grundig MDP 9100 ! il est bieng ???
lecteur MP3 : utilisation minimale du CPU ?Qualité d'écoute du Archos Jukebox 6000 MP3 Player
Bitrate MP3 optimal pour les baladeurs CD/MP3 
Plus de sujets relatifs à : Migration Massive MP3 -> OGG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR