Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  midi en MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

midi en MP3 ?

n°73493
Lord Polo
Webmaster de www.cossacksforum
Posté le 13-05-2001 à 16:45:50  profilanswer
 

bon ok j'suis pas tres au courant voire débutant :-)
Je voulais jouer un morceau. J'a iDL un editeur de musique.. il me la joue et m'exporte un MIDI. OK j'suis content mais maintenant comment le transformer en MP3 (apres je le met sur un CD audio mais ca je sais faire :-) ????
 
J'ai Winamp
Win media player
je viens de DL cool edit mais j'y comprend rien.
Mon fichier mid est crée par note worthy composer.
 
merci d'avance c urgent
 
polo

mood
Publicité
Posté le 13-05-2001 à 16:45:50  profilanswer
 

n°73514
Lord Polo
Webmaster de www.cossacksforum
Posté le 13-05-2001 à 18:00:16  profilanswer
 

allez :) je suis sur que vous etes une centaine à connaitre la reponse mais mon titre invite pas à la lecture :-(
pls ! ;-)

n°73519
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-05-2001 à 18:27:50  profilanswer
 

Utilise Winamp. Avant la lecture de ton .MID, va dans "options" puis "préférences".  
 
Une fenêtre va s'ouvrir.  
 
Va dans "Plug-in" > "Output" et choisis "Disk Writer" (il va te demander dans quel répertoire tu veux mettre le .WAV qui sera créer). Retourne sous Winamp.
 
A ce moment là il te suffit de lancer la chanson en .MID et d'attendre qu'elle finisse d'être lu dans Winamp (le fichier .WAV apparaitra après l'écoute).
 
Tu te retrouves maintenant avec un fichier parfaitement gravable en piste Audio par la plupart des logiciels de gravure. Si par contre tu veux absolument le transformer en .MP3 il te faudra avoir un compresseur/encodeur (il en existe de toutes sortes).
 
En espérant avoir répondu à ta question :) !
 
C U !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°73532
Lord Polo
Webmaster de www.cossacksforum
Posté le 13-05-2001 à 19:16:21  profilanswer
 

thx serge mais heuuuu...;
si je comprend c comme pour decompresser des MP3. sauf que moi ca marche pas... au lieu de tranformer mon morceau il le joue!!!
faut il que je dl d'autres plug in?
 
.merci encore
 
polo :hello:

n°73540
obiwan71
Posté le 13-05-2001 à 19:36:25  profilanswer
 

Tu as une autre solution : tu lis ton fichier midi et en même temps tu l'enregistres avec ta carte son. Ca fonctionne bien : le tout est de sélectionner la bonne source d'enregistrement !
Reste à graver ensuite ton CD, mais évite de recompresser en MP3 : tu n'en as nullement besoin...

n°74003
Lord Polo
Webmaster de www.cossacksforum
Posté le 15-05-2001 à 09:52:55  profilanswer
 

Bon je suis désolé de remettre 100 balles mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail une des deux démarches qui m'ont été proposées?
 
Hier j'ai essayé 36 méthodes différentes, y comprius dans winamp dans les plugin de "lecture" midi, il y a une option sauver le fichier WAVE. Et le fichier WAVE se crée !!! mais il est vide :-( enfin il pèse 500kO mais y a pas de musique dedans :-(
 
Help me pls ou donnez moi une adresse url :-)
 
Thx
 
Polo

n°74021
bachour
Posté le 15-05-2001 à 10:52:55  profilanswer
 

La méthode : je lis le fichier midi avec n'importe quel lecteur et en même temps j'enregistre avec un programme type wavelab (ou autre), ça marche super bien je l'ai fait y a deux semaines.
Ca sert à ça les cartes full duplex (entre autre).


---------------
wazaaaaa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  midi en MP3 ?

 

Sujets relatifs
Changer du son WMA en MP3 ou WAVMP3 96, WMA 96, ou VQF 96 ????
Convertisseur MP3->ATRAC ?Extracteur MP3 bi processeur ?
[MP3] Soun Forge 5.0 build 162Ou j'peux trouver un codec MP3
Passer directement du MP3 ---> RM pour diffusion radio !Comment convertir .WMA en .MP3???
MP3 users, venez voir...Le ponit sur les balladeurs MP3 Jukebox Existant dans le monde !
Plus de sujets relatifs à : midi en MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR