Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Le meilleur prog gratuit pour ripper des CD en Mp3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur prog gratuit pour ripper des CD en Mp3 ?

n°256741
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-04-2002 à 22:36:48  profilanswer
 

Vous utilisez quoi vous ? et par la meme occasion vous rippez a quelle qualitee ?


---------------
www.depot69.fr.st
mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 22:36:48  profilanswer
 

n°256742
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-04-2002 à 22:39:19  profilanswer
 

On trouve tous les 15 jours un topic de ce genre, formulé dans les mêmes termes. C'est par curiosité, ou par inquiétude que tu poses une question pareille ?
En tout cas, une recherche sur le forum devrait te permettre d'obtenir les réponses de tous les membres de Video & Son.

n°256745
yuck
Posté le 25-04-2002 à 22:43:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
 :D

n°256754
Sonark
Posté le 25-04-2002 à 23:13:26  profilanswer
 

2 solutions :
 
CDex : http://www.cdex.n3.net/
ou
EAC : http://www.exactaudiocopy.de/
 
Tu choises :
- les 2 peuvent utiliser Lame pour l'encodage MP3
- et les 2 possèdent un mode sécurisé pour l'extraction audio (avantage néanmoins à EAC).

n°256772
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:00:45  profilanswer
 

entre EAC et Cdex y a pas photo. C'est EAC qui l'emporte haut la main.

n°256803
Sonark
Posté le 26-04-2002 à 08:01:38  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

entre EAC et Cdex y a pas photo. C'est EAC qui l'emporte haut la main.  




 
C'est ton avis, d'autres n'ont pas le même.
 
Chaque soft possède ses qualités et ses défauts...

n°256816
dams
Posté le 26-04-2002 à 09:08:09  profilanswer
 

EAC, the best...


---------------
Dams
n°256857
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2002 à 10:44:20  answer
 

cd ngo est pas mal c le seul d'apres moi qui permet de ripper du protégé

n°256887
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 26-04-2002 à 11:34:11  profilanswer
 

EAC pour l'extraction (en mode secure bien sur) et Lame pour la compression (Lame --r3mix c le top) va voir sur www.r3mix.net

n°256918
Kyle_Katar​n
Posté le 26-04-2002 à 12:49:07  profilanswer
 

CD'n'GO suite.
 
Encore meilleur (permet plus de réglages)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 12:49:07  profilanswer
 

n°256919
Sonark
Posté le 26-04-2002 à 12:49:28  profilanswer
 

Ou... encore bien meilleur quant à la qualité audio du fichier final : CDex mode Full Paranoia + MPC --extreme (bitrate moyen de 190k/s)

n°256923
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2002 à 12:54:59  answer
 
n°256924
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 12:55:03  profilanswer
 

Sonark a écrit a écrit :

 
 
C'est ton avis, d'autres n'ont pas le même.
 
Chaque soft possède ses qualités et ses défauts...  




 
c'est un mal de donner son avis où il faut poster la vérité vraie à chaque post  :heink:  
 
Personnellement, j'ai utilisé très longtemps CDex et puis j'ai découvert EAC. Désolé, mais cela n'a rien à voir. EAC est meilleure... je trouve  ;)

n°256932
Sonark
Posté le 26-04-2002 à 13:12:09  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Personnellement, j'ai utilisé très longtemps CDex et puis j'ai découvert EAC. Désolé, mais cela n'a rien à voir. EAC est meilleure... je trouve  ;)  




 
Quand tu écris "cela n'a rien à voir, EAC est meilleur" avoue que c'est pas très crédible. Tu as oublié les arguments à la maison ? :lol: :lol: :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonark le 26-04-2002 à 13:13:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°256933
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 13:13:37  profilanswer
 

Quelques considérations sémantiques pour éviter une guerre stupide.
 
« Le meilleur prog gratuit pour ripper des CD en Mp3 ? »
 
On entend quoi par « meilleur » ?
Le plus doué en terme de gestion des erreurs d'extraction ? Le plus simple et le plus intuitif ? Le plus rapide (ça compte) ? Le plus flexible ? Le plus joli ?
 
Par meilleur, doit on entendre celui qui réunit le plus de qualité ? Sans doute. Mais qui, maniaque de la qualité, prendra en compte l'esthétique ? Qui donc, éprit de vitesse, voudra utiliser un soft qui extrait en x4 pour éviter que sur 100 disques apparaissent deux ou trois cliqs ? Qui encore, ne voulant autre chose qu'un mp3 rapidement encodé pour son ordinateur portable, s'occupera de LAME ou d'autres codecs exotiques ?
 
 
En somme, non seulement la question ne peut trouver dans l'absolu de réponse, mais surtout les réponses offertes par chacun n'ont de sens que dans le cadre de leur propre exigences.
 
Alors, si ce topic doit avoir une quelconque utilité, chacun devrait présenter non seulement le logiciel qu'il utilise, mais surtout ses attentes vis-à-vis de l'extraction, la finalité de ses encodages, le matériel qu'il utilise, etc... Faute de quoi, on verra des prises de bec totalement stériles, et passablement intolérantes.

n°256938
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 13:21:13  profilanswer
 

J'utilise EAC pour mes rips, dans la mesure où je n'écoute le résultat parfois que bien plus tard (après avoir rendu le CD, ou avaoir passé deu temps à le tagger). EAC me permet de savoir s'il y a eu des erreurs, de les entendre directement. Son travail d'extraction est en cas d'erreur meilleur, et peut parfois être accompagné d'une correction (deglitch) rendant le résultat parfait à l'oreille. Bref, il averti en cas de casse, la limite, l'évite parfois même.
 
EAC me permet en outre de choisir le codec de mon choix, et d'utiliser les dernières release dans la seconde. Ce que DbPowerAmp, par exemple, ne permet pas.
Il dispose de toutes les fonctions que l'on retrouve sur les autres extracteurs (tagging, CDDB...) et d'autres encore plus évoluées (correction d'offset, paramétrage du lecteur de CD-ROM).
 
 
J'utilise CDEX en paralelle pour des extractions rapides. Pour tester un codec, sa qualité, sa vitesse, observer une courbe, je n'ai pas besoin d'une extraction sécurisée, les plages finissant de toute manière à la poubelle. Je pourrais reconfigurer EAC pour une extraction rapide, mais il m'est plus aisé de lancer un autre soft pour cette tâche que de configurer à chaque lancement EAC selon mes attentes.

n°256953
chamboulto​u
Posté le 26-04-2002 à 13:41:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
J'utilise CDEX en paralelle pour des extractions rapides. Pour tester un codec, sa qualité, sa vitesse, observer une courbe, je n'ai pas besoin d'une extraction sécurisée, les plages finissant de toute manière à la poubelle. Je pourrais reconfigurer EAC pour une extraction rapide, mais il m'est plus aisé de lancer un autre soft pour cette tâche que de configurer à chaque lancement EAC selon mes attentes.  




 
EAC ne permet pas de gérer des profils?
Le passage d'un de ces profils à autre se faisant à partir de l'interface principale?

n°256967
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 13:56:43  profilanswer
 

chamboultou a écrit a écrit :

 
 
EAC ne permet pas de gérer des profils?
Le passage d'un de ces profils à autre se faisant à partir de l'interface principale?  




 
Si, mais c'est une fonction ajoutée avec les dernières beta. Encore accoutumé à la prébeta 11, je ne me suis fait à la gestion des profils.
D'ailleurs, si j'opte pour CDEX, c'est qu'EAC est passablement buggé chez moi avec la beta3, m'obligeant souvent à ouvrir puis refermer le tiroir pour que le CD soit détecté. Un peu rageant, lorsqu'on est à la bourre.

n°256968
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 14:02:18  profilanswer
 

Sonark a écrit a écrit :

 
 
Quand tu écris "cela n'a rien à voir, EAC est meilleur" avoue que c'est pas très crédible. Tu as oublié les arguments à la maison ? :lol: :lol: :lol:  
 
 




 
Je suis taf, donc les arguments son en effet à la maison  :D  
Sérieux, je ne fais que passer, les arguments ce sera ce soir à moins qu'après avoir lu guru... je n'en ai plus aucun à donner s'il a tout dit. Je lis ces réponses de suite.
 
EDIT : ce qu'a écrit guru... est un peu mon cas en fait. EAC, je l'utilise car j'aime la qualité. Même combat pour les DiVX d'ailleurs. CDex, c'est pour ripper des CD pour mon frère, il s'en fout de la qualité  :D  
 
Voilà...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier le 26-04-2002 à 14:05:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°256982
Sonark
Posté le 26-04-2002 à 14:28:44  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
EDIT : ce qu'a écrit guru... est un peu mon cas en fait. EAC, je l'utilise car j'aime la qualité. Même combat pour les DiVX d'ailleurs. CDex, c'est pour ripper des CD pour mon frère, il s'en fout de la qualité  :D  




 
Bah moi je ne m'en fous pas de la qualité, et CDex me convient la plupart du temps. Son mode full paranoiai corrige le jitter, l'overlap, et effectue un controle des données extraites. Il n'offre pas les logs de EAC, ni sa sécurité avancé, mais pour mon emploi, il me suffit la majorité du temps et je n'ai jamais eu de problèmes de clicks ou de pops avec. C'est seulement quand on m'apporte un CD particulièrement sale que j'emploi EAC.  
 
Enfin, niveau stabilité, ya pas photo, EAC ne tient pas la route!!! Par exemple il plante quand j'accéde à mon graveur pendant qu'il rip. No problémo avec Cdex. Ou encore le lecteur CD intégré est une merde sans nom avec du lag comme pas possible ou encore les boutons "next track" et "previous track" qui ne marchent pas...

n°257522
defsiam
Posté le 27-04-2002 à 20:27:36  profilanswer
 

Bon, cette fois-ci, c?est moi qui relance le débat ? je ne voulais pas le faire au départ mais comme tu critique EAC (soft reconnu unanimement par tout le monde comme étant le meilleur extracteur) ? je vais le défendre un peu ? ;)
 

Sonark a écrit a écrit :

Bah moi je ne m'en fous pas de la qualité, et CDex me convient la plupart du temps. [?] il me suffit la majorité du temps



C'est-à-dire ?  
 

Sonark a écrit a écrit :

CDex [?] effectue un contrôle des données extraites



C'est-à-dire ?
 

Sonark a écrit a écrit :

Enfin, niveau stabilité, ya pas photo, EAC ne tient pas la route!!! Par exemple il plante quand j'accède à mon graveur pendant qu'il rip. No problémo avec Cdex.



EAC boulotte énormément de ressource à Windows : on le comprend aisément vu son acharnement. Conclusion, il est déconseillé d?utiliser d?autres softs en même temps, c?est tout. Tu auras toujours ça avec plein de soft qui bouffe toute la ressource windows. De toute manière, en prévalant la qualité : on n?effectue rien en annexe avec une extraction !
Il faut dire aussi que personne n?a jamais eu à se plaindre de ce problème non plus. Quand tout le monde a la même anicroche = bug ; quand ce n?est qu?une personne sur des milliers, c?est souvent un problème hardware plus qu?autre chose.
 

Sonark a écrit a écrit :

Ou encore le lecteur CD intégré est une merde sans nom avec du lag comme pas possible ou encore les boutons "next track" et "previous track" qui ne marchent pas...



Ce n?est pas sa fonction première non plus. Utilises-tu CDex pour écouter tes cd ou Winamp voir le lecteur Windows ? Honnêtement, si problème majeur il y?a, je préfère qu?il se soucies de celui-là en dernier étant donné que c?est un petit gadget que pas grand monde utilise et qui n'affecte en rien le(s) but(s) premier(s) de EAC

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 27-04-2002 à 20:30:25--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°257588
Pentier
Posté le 27-04-2002 à 23:57:29  profilanswer
 

heureusement que Defsiam passait par là...  ;)

n°257663
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-04-2002 à 06:05:30  profilanswer
 

Je suis tombé sur un CD griffé (rayure circulaire de 10 mm env) l'autre jour. EAC m'a signalé des erreurs d'extractions sur une durée de 15 secondes. A l'écoute de la plage endommagée, j'ai pu constater les « glitches » (qui se traduisent par un tac-tac-tac régulier, pas très fort, mais très largement perceptible).
J'ai pu corriger les erreurs avec l'outil DEGLITCH.EXE : mon athéisme à la vie dure, tant le résultat semblait miraculeux.
 
Toujours la perversité dans l'âme, j'ai voulu essayer avec DbPowerAmp, pour mesurer les différences. L'extraction s'est déroulée rapidement (alors qu'EAC a buté 5 ou 10 minutes à extraire les 15 secondes en question). Le résultat, s'il a un peu changé, n'est pas spectaculairement mauvais : quelques tacs-tacs en plus, un peu plus fort aussi. DEGLITCH.EXE a su en corriger la plupart mais pas tous (il en reste un ou deux, contre aucun avec le rip d'EAC).
 
J'ai poursuivi avec CDEX, en mode normal d'abord. Le soft indique des erreurs de jitters : bon point, puisqu'en surveillant l'extraction, on devine l'endroit de la plage qui est concerné (c'est moins bien que les logs d'EAC, mais infiniment mieux que DB). A l'écoute, ce fut la grande surprise, puisque les glitches se sont accompagnés d'autres parasites, dont un particulièrement violent (un pic qui apparait clairement sous CoolEdit, et qui bousille avec sûreté vos oreilles avec le casque sur les oreilles). Les 15 secondes sont inaudibles. DEGLITCH,  évidemment ne peut rien (mon athéisme est soulagé).
L'extraction en mode Full Paranoia permet de retrouver une qualité d'extraction similaire aux deux autres (tacs--taccs réguliers), correctible donc. EN revanche, l'extraction est vraiment très lente.
 
A noté, j'ai aussi essayé avec CDDAE 0.99, qui effectue une double passe. 5000 erreurs d'extractions ont été reportées, mais le soft ne corrige rien (extraction là encore très rapide).
 
 
Qu'en conclure ? Rien sans doute, puisqu'il ne s'agit que d'un type d'erreur (rayure circulaire), et qu'il en existe d'autres. On ne sais pas non plus si sur un autre lecteur, CDEX s'en sortirait mieux (pour la gestion des jitters ?). D'ailleurs, c'est amusant à noter : extraite avec mon graveur Lite-on X24, reconnu comme un des extracteurs les plus perçants (devant Plextor  :ange: ) par cdrinfo, aucune erreur ne fut signalée, ni par CDDAE (0 erreurs), ni par EAC, ni par mes oreilles.
 
On peut néanomoins applaudir :
1/ EAC, qui vous renseigne avec précision sur la zone concernée par les erreurs
 
2/ Deglitch.exe, qui s'est montré particulièrement efficace (il n'a corrigé, sur les 10 minutes que compte le morceau, que les 15 secondes en question (en 54 points), sans toucher au reste : belle capacité de détection. On peut le télécharger sur ce site indispensable. Il fonctionne simplement sous mode DOS, et pèse 24 ko.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 28-04-2002 à 06:08:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°257816
Pio2001
Posté le 28-04-2002 à 16:45:00  profilanswer
 

C'est très intéressant.
Pourrais tu aussi teter CDP32, qui corrige généralement mieux les erreurs qu'EAC ?
 
Mais ce qui m'intéresse spécialement, c'est de savoir si à la fin de l'extraction, des erreurs sont signalées ou non !
CDP32 serait supérieur à EAC, à la seule condition que cet imbécile daigne nous prévenir quand il y a un problème !!!
Il extrait, il corrige, bon, là si on est devant l'écran à ce moment précis, on voit le voyant "error" qi clignote, et puis terminé : une fois le CD lu, aucun moyen de savoir si ça s'est bien passé, s'il reste des erreurs ou non !
On peut encoder son MP3, et puis on découvrira plus tard s'il est raté ou non.
 
Que vaut CD-EX, de ce point de vue ?


---------------
Pio2001
n°258554
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-04-2002 à 20:19:16  profilanswer
 

Citation :

Pourrais tu aussi teter CDP32, qui corrige généralement mieux les erreurs qu'EAC ?


 
 :??:  
Je n'ai jamais entendu parler de ce soft. En revanche, s'il corrige mieux qu'EAC, c'est intéressant. Si tu as un lien à me passer, je pourrais tester.... la prochaine fois. J'ai en effet rendu le CD concerné à la médiathèque, et je ne suis plus en mesure de refaire le test sur le même extrait. Les occasions ne manquant pas, je le ferais dès la preochaine erreur.
 

Citation :

Que vaut CD-EX, de ce point de vue ?


 
Avec CDEX, je n'ai extrait que la plage concernée. Au terme de l'extraction, on voit sur la boite de dialogue les « jitters » (7 dans mon cas - alors que Deglitch a corrigé une cinquantaine de points, sur les 15 secondes concernées). On ne sais où en revanche. Et je ne sais pas ce qu'il en est si l'on extrait un CD entier : les erreurs de jitters apparaissent-elles, le soft précise-t-il sur quele plage ? A voir la prochaine fois. Mais je le répète, l'extraction fut calamiteuse avec CDEX, sauf en mode paranoia.

n°258609
Pio2001
Posté le 29-04-2002 à 21:38:03  profilanswer
 

CDP32 :
http://www.compactgear.com/
 
Version demo de 30 jours.


---------------
Pio2001
n°258611
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-04-2002 à 21:40:12  profilanswer
 

OK, merci.
 
Pour le test, ce sera pas dur : EAC massacre mon lecteur DVD sur du Beethoven  ;)  
Je pourrais te poster les samples, au besoin.
 
 :hello:

n°258690
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 29-04-2002 à 23:53:50  profilanswer
 

akripper2000
gratuit


---------------
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
n°261010
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-05-2002 à 23:03:15  profilanswer
 

Nouvelle intéressante, pour ceux qui du moins soignent leur extraction : nouvelle sortie de deglitch.exe, accompagné d'une interface graphique drag and drop qui en simplifie l'usage. Mais, bien mieux, la possibilité enfin d'appliquer le filtrage sur une plage de durée spécifiée par l'utilisateur, afin de prévenir les « corrections » abusives.
Le complément indispensable d'EAC.
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/deglitch.htm

n°261016
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 03-05-2002 à 23:20:22  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

OK, merci.
 
Pour le test, ce sera pas dur : EAC massacre mon lecteur DVD sur du Beethoven  ;)  
Je pourrais te poster les samples, au besoin.
 
 :hello:  




 
massacrer dans quel sens ?  :crazy:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Le meilleur prog gratuit pour ripper des CD en Mp3 ?

 

Sujets relatifs
baladeur MP3RAM => MP3 ou WAV c possible ??
Tags MP3Ripper les DVD de chez WB
MP3 Pro...autoradio aiwa MP3
le meilleur soft pour classer ses divxCa existe des lecteurs MP3 avec compact flash???
[CH] Doc technique sur MP3/AAC/MPEG 2/MPEG 4Rech le meilleur logiciel pour créer du DVD à partie d'un fichier AVI
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur prog gratuit pour ripper des CD en Mp3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR