Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  logiciel de musique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de musique...

n°39160
lokslaw
Posté le 30-01-2001 à 13:30:38  profilanswer
 

j'ai une carte son Sound Blaster Live Platinium 5.1 et un micro..
je compte faire de la musique (amateur), hiphop a votre grand regret:))
ce que je voulais savoir, c t quel logiciel de zik vous me conseillez ?
c que je m'y perds avec tout ces cake walk, cubase, sound forge, et autre acid... sans parler des histoires de sequenseur midi de je sais pas quoi...
le lequel serait le plus approprié pour mon but ?
Car dans un premier tps je ne veux juste que poser ma voix ( aie aie aie, desole si la pluie arrive) sur des instrus, en rajoutant divers effets...
par la suite, je compte creer mes propres instru... kel sera alors le logiciel a utiliser ?
la, je n'ai que hiphop e jay, je fais des trucs pas mal, mais disons que c un logiciel trop grand public et assez limité... je n'ai pas la pretention de dire que je suis un pro, loin de la, je veux juste de tres bons outils, je suis a votre ecoute :o))
 
merci ^-^

mood
Publicité
Posté le 30-01-2001 à 13:30:38  profilanswer
 

n°40302
lokslaw
Posté le 03-02-2001 à 12:16:53  profilanswer
 

Personne fait de la zik ou koi?


---------------
A+         LOKSLAW
n°40343
popey
Posté le 03-02-2001 à 15:31:59  profilanswer
 

Perso j'utilise Quartz audio

n°40354
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 03-02-2001 à 16:37:02  profilanswer
 

J'utilise un bon logiciel mais c'est pour faire de la musique, pas du HipHop, désolé


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°40391
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-02-2001 à 19:59:58  profilanswer
 

N0mad a écrit a écrit :

J'utilise un bon logiciel mais c'est pour faire de la musique, pas du HipHop, désolé

 





:lol:
 
n'empêche, ça m'interesse aussi pour inclure une batterie et quelques effets sur mes parties guitares...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°40438
focusrite
Posté le 03-02-2001 à 23:35:00  profilanswer
 

si tu veux faire de la zik
je te conseil de t'acheter tout simplement un sampleur.
les logiciels que tu cites sont des sequenceurs (ils traitent le midi et l'audio)
tu peux trouver des sampleur d'okaz pas trop cher
pour 3000F tu as un Akai s950 et pour 5000F tu peux trouver un s1000
apres tu branches le tout en midi et tu pilote la bête avec ton sequenceur.
voila.

n°40615
lsb
Posté le 04-02-2001 à 20:17:33  profilanswer
 

pt1 focursite, cheros t price, s1000 à 5000f...
Mais le conseil est bon, vive le hardware, si tu as un peu de thune a mettre dans du matos LOKSLAW mail moi, je peux avoir quelles bonnes occaz.
Pour le logiciel, acid machin truc ca doit pas trop mal pour faire tourner des boucles, avec cubase et cakewalk tu vas + te prendre la tete (si tu connais pas déjà) sur l'ordi que sur tes textes.
@+

n°40763
stephanett​e
Posté le 05-02-2001 à 11:41:02  profilanswer
 

Acid de Sonic Foundry te permettra à l'aide d'un micro d'échantillonner ta voix puis de la "mixer" avec d'autres sons(que tu doit aussi créer ou trouver).
Si tu veut inserer des pistes rythmiques genre batteries, caisse claire, symbales,etc... je te conseille Fruity loops (telechargeable partout).
Mais il est vrai comme le disais je sais plus qui que le materiel serai plus approprié (sampleur par ex.)
Tu peux trouver de bonnes occaz genre Rolland Sp-202 pour 1000 balles environ.
 
ps: dernier conseil: Arretes le HH et passes à la TEK

n°40770
lokslaw
Posté le 05-02-2001 à 12:09:48  profilanswer
 

c tres interessant tt ca, mais je suis pas le sultan de brunei:)
un moment je voulais acheter des platines de dj, les technics mk 2, mais le prix m'a calmé...
ca sera pas tres pro le resultat, mais je prefere rester avec les logiciels, d'autant plus ke je fais ca pour le plaisir, et ke je n'ai aucune pretention d'etre dans les devants de la scene:)
si un de ces 4 je veux aller plus loin, je verrais pour les sampleurs ^-^
en attendant, je v tester vos logiciels, en commencant par acid:o)) merci encore ^^
 
stephanette, la techno, c un son que tu mets en boucle, j'ai vu sur capital un mec qui a fait un tube en 2min :)) ca fait un peu vite fais et bourrin comme style ^o^
sorry ^^
mais c vrai que c entrainant :o)
du moment ke t'ecoute pas du demis roussos ou du anni cordie, on peut s'entendre ^-^

n°40868
stephanett​e
Posté le 05-02-2001 à 17:00:01  profilanswer
 

Fais des "boucles" comme tu dis avec fruity loops, séquences les ensuite avec acid ou cubase (c'est a dire enchaines les), puis incorpores d'autres "sons" divers tels que ta voix ou des sons samplés sur des disques (ou autre source). Tu arriveras vite à faire qqchose de correct. Les platines c'est bien (surtout les MKII), mais différent car elles te permettent de mixer. Avec ton PC tu te diriges plus vers la création de morceaux (Live).
Pour ce qui en est de la TEK vas faire un petit tour sur le site
 www.hypertunez.com tu trouveras de quoi changer d'avis (par exemple "Crystal Distorsion" ).
 
Bon courage, @+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 17:00:01  profilanswer
 

n°41021
lsb
Posté le 05-02-2001 à 22:20:46  profilanswer
 

Tres bon crystal disto, mais gros gros fuck a hypertunez :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  logiciel de musique...

 

Sujets relatifs
garder un son de dauphin et supprimer la musique de fondya t'il un logiciel pour remplacer les pistes audio d'un fichier .avi?
quel logiciel utiliser pour lire les divx (en 2 cd) l'un apres l'autreLogiciel de montage de fichier .vob
Logiciel de lecture de DVD...quel est le meilleur logiciel de lecture DVD ?
logiciel pour couper un film mpegLogiciel pour capturer en MPEG2
Logiciel pour encoder des mp3?Je cherche un logiciel qui permet de réparer les vidéos .asf corrompus
Plus de sujets relatifs à : logiciel de musique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR