Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lancer divx à l'introduction du cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer divx à l'introduction du cd

n°257823
pkerga
Posté le 28-04-2002 à 17:19:22  profilanswer
 

bonjour à tous
Je cherche un programme pour lancer automatiquement un lecteur lors de l'introduction d'un cd sur lequel il y a un  .avi
(comme lorsque j'insère un dvd : mon player de dvd se lance automatiquement)
Mes recherches ne m'ont orienté que sur des programmes pour créer des autoexe.bat à mettre sur le cd...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 17:19:22  profilanswer
 

n°257831
_slash
Inaccessible
Posté le 28-04-2002 à 17:54:43  profilanswer
 

regarde dans la rubrque launcher sur www.divx-digest.com


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°257863
pkerga
Posté le 28-04-2002 à 19:01:10  profilanswer
 

Merci  
Je suis allé voir et j'ai trouver bcp de prog mais aucun qui correspond à ce que je recherche càd un programme sur windows qui attend qu'on mette un cd pour lancer le player avec l'avi du cd et non pas un programme à mettre sur le cd

n°258134
bikerman
Posté le 29-04-2002 à 09:59:28  profilanswer
 

La seulle solution simple à mettre en oeuvre, c'est de créer un fichier autorun.inf que tu graves avec ton film.
Exemple de fichier pour lancer WMP 6.4 en mode plein écran automatiquement:
 
[open]
open=C:\Program Files\Lecteur Windows Media\mplayer2.exe /play /fullscren /close \film.avi
 
 
et tu remplace "film.avi"  par le nom de ton film qui doit se trouver à la racine de ton CD avec le fichier autorun.inf .
Tu peux tester cette manipulation avant de graver: sur ton dique dur, (c'est mieux sur une partition non système) copie ton film et le autorun.inf à la racine et redémarre ta machine. Ensuite, dans l'explorateur, fait un clic droit sur le lecteur où tu as mit ces fichiers. Tu doit avoir un menu "Exécution automatique" tu le lances et voilà ce que cela donnera à l'insertion de ton CD.
L'avantage de cette méthode est que le fichier supplémentaire ne prend pas de place. L'inconvénient est que tu lances toujours le même programme. Dans le cas de WMP6.4, ce n'est pas un problème, tout le monde le possède. Mais si tu choisi un autre player et que tu prètes ton CD ...
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lancer divx à l'introduction du cd

 

Sujets relatifs
Prendre Printscreen d'une vieo (divx ou video REAL player)visualiser ses divx sur la télé
porb d'image divxcomment encoder en divx 5?
GeForces : qui regarde des DivX sur tv 16/9 ?enlever le son d'un divx??
aide pour materiel pour le divxChanger l'audio d'un divx
Problème de qualité divx sous win 2000Je fais appel au pro du divx
Plus de sujets relatifs à : lancer divx à l'introduction du cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR