Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Fabriquer des enceintes chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer des enceintes chaine hifi

n°141690
lecelte
Posté le 22-10-2001 à 11:38:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'y connais pas grand chose en hifi et je souhaite remplacer les 2 enceintes de 100W enormes (genre 60x40x40cm) de ma chaine hifi par 2 mini enceintes (genre 10x10x10cm). C'est une histoire d'estetisme, je voudrais les mettre au plafond et les 2 monstres que j'ai,  :hello: 'ca le fe po' ...
 
J'ai qques questions a poser aux 'pros' :
 
1/ J'ai vu dans un magasin 2 mini enceintes Boose de 100W (?).
A t-on la meme qauntlite qu'avec de bonnes vielles enceintes ?
J'ose esperer car etant donne le prix !! +6000Frs je crois :-(
 
2/ Est-il possible de fabriquer des enceintes ?
Avez-vous des sites a me proposer ?
Avez-vous des retours d'experience ?
Ou acheter les composants ?
Existe t-il des kits ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 11:38:42  profilanswer
 

n°141789
Rot@blator
Posté le 22-10-2001 à 13:29:08  profilanswer
 

Petites enceintes = caisson de basse obligatoire.
d'ailleur les boses sont vendues avec.

n°141896
lecelte
Posté le 22-10-2001 à 15:22:50  profilanswer
 

rot@blator a écrit a écrit :

Petites enceintes = caisson de basse obligatoire.
d'ailleur les boses sont vendues avec.  




Existe t-il un moyen de se fabriquer l'equivalent des BOSE ou le prix est justifie par le prix des HP (en piece detache)

 

[edtdd]--Message édité par LeCelte--[/edtdd]

n°143592
lecelte
Posté le 26-10-2001 à 13:48:47  profilanswer
 

:bounce:

n°143605
WiseTechi
Posté le 26-10-2001 à 14:14:53  profilanswer
 

Salut,
 
normallement, avec un peu de débrouillardise, tu peux arriver à faire des enceintes très correctes pour pas trop cher.
 
Le mieux est de poser la question sur http://www.homecinema-fr.com/forum
 
A++

n°143953
lecelte
Posté le 27-10-2001 à 01:00:40  profilanswer
 

WiseTechi a écrit a écrit :

Salut,
 
normallement, avec un peu de débrouillardise, tu peux arriver à faire des enceintes très correctes pour pas trop cher.
 
Le mieux est de poser la question sur http://www.homecinema-fr.com/forum
 
A++  




C'est quoi ce forum ?  :gun:  
J'ai poste un message a 15h et 9h plus tard j'ai toujours pas de reponse  :cry:  
T'aurais pas une adresse d'un niveau plus abordable parce que me prendre le choux avec des mecs qui causent 'ohm' 'conductivite' et tout et tout ca le fait pas :-(

n°143956
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-10-2001 à 01:07:11  profilanswer
 

ben franchement si tu veux les faire toi même il va falloir ke tu t'habitue a ces mots car sinon ta pas fini!!!
Moa j'allais te dire ke déjà fo ke tu connaisse manier le fer a souder car il va te falloir créer des filtres pour le son si tu veux pas exploser tes enceintes soit par les graves soit par les aigus donc si tu parts comme ça économise plutot pour t'HT les Boses ça ira aussi vite!!!
sinon si t motivé g un copain ki s'est faits ces enceintes lui-même je peux lui demander les plans...
mais bon.

 

[edtdd]--Message édité par neodam--[/edtdd]


---------------
LastFm
n°143961
tixi
Posté le 27-10-2001 à 01:13:11  profilanswer
 

Si tu veux tes enceintes vite, euh achete les , fabrique pas, tu vas VRAIMENT de faire chier si tu apprends en même temps  :sarcastic:  
 
Et puis, prends pas des Boses, les satellites , j'ai réussi à en griller 7 d'un coup dis-donc :lol:  :lol:  
 
Vas voir voir les marques B&W , Cabasse .... après ca dépends de ton budget ..

n°143962
lecelte
Posté le 27-10-2001 à 01:14:22  profilanswer
 

neodam a écrit a écrit :

ben franchement si tu veux les faire toi même il va falloir ke tu t'habitue a ces mots car sinon ta pas fini!!!
Moa j'allais te dire ke déjà fo ke tu connaisse manier le fer a souder car il va te falloir créer des filtres pour le son si tu veux pas exploser tes enceintes soit par les graves soit par les aigus donc si tu parts comme ça économise plutot pour t'HT les Boses ça ira aussi vite!!!
sinon si t motivé g un copain ki s'est faits ces enceintes lui-même je peux lui demander les plans...
mais bon.  




Pour le fer a souder ca ira, j'etais abonne a Electronique Pratique qd j'etais petit  :hap:  
Mais je ne souhaite pas rentrer dans les details de conception des enceintes, des plans et une liste composant a souder ca m'ira super !
Je veux bien les infos de ton pote, ca l'air d'etre une bonne piste  :ange:  
 
NB (rien a voir): Tu pêche en mer ou riviere ? Du cote de nantes ?

n°143969
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-10-2001 à 01:32:38  profilanswer
 

OK pour les plans je lui demandrais de retour de vacances....
 
 
sinon du coté de Nantes je pèche en rivière car j'aime po trop la pèche en mer!! je trouve ça un peu bourrin!! avec le matos ki prennent c pas dur de prendre du poisson!!)
Moa je sui passonié par la peche au coup!!
donc c vraiment k'en eau douce!!
 
et toi c koi ke tu pratike comme peche??


---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le 27-10-2001 à 01:32:38  profilanswer
 

n°143971
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-10-2001 à 01:37:00  profilanswer
 

ouh la je vient de voir tonn profil et je riske de te froisser avec mon message!!! :D  
 
en tout cas content de croiser un Nantais sur ce forum!!
J'ai dit nantes car c t la ville connu la plus proche car sinon c *Saint Hilaire de Loulay* dans le Nord Vendée (cherche sur une carte si tu veux tu trouveras et tu verra qu'autour ya 2 rivières (la Maine et la sévre Nantaise c dans ces 2 rivières ke je pêche!!)!!
 
Allez sans rancune pour la peche en mer!!


---------------
LastFm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Fabriquer des enceintes chaine hifi

 

Sujets relatifs
mes enceintes pro logic fonctionnent avec un ampli DD, DTSquel kit d'enceintes pour environ 2500 F ?
Question de puissance Ampli/EnceintesConnaissez-vous des sites de bancs-d'essais hifi?
les meilleures enceintesBesoin d'un peu d'aide pour choisir des enceintes plz :)
enceintes : qui a des DTT3500???Enceintes 5.1 ???
Des enceintes ?Caractéristiques enceintes JBL - LX5 ???
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer des enceintes chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR