Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enregistrer un CD musical - Graveur de salon ou Graveur PC ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un CD musical - Graveur de salon ou Graveur PC ???

n°218582
galathorn
Posté le 04-03-2002 à 12:56:39  profilanswer
 

Oui, c'est une question que je me pose depuis que j'ai remarqué une différence significative de qualité entre un original et sa copie faite sur PC...  
 
Ai-je un problème de graveur, de carte sonore ou de soft??
 
J'ai un plextor SCSI 4/2/20, une soundblaster live 1024 et j'utilise cloneCD...
 
Merci pour vos réponses et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 12:56:39  profilanswer
 

n°218584
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-03-2002 à 12:59:48  profilanswer
 

Avec quelle marque de CD ?

n°218585
galathorn
Posté le 04-03-2002 à 13:00:27  profilanswer
 

Avec des TDK (74 et 80 min)

n°218588
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 04-03-2002 à 13:02:07  profilanswer
 

Média: Kodak Gold  :love:  :love:  :love:  :love:  (des pures merveilles, gold tout court, pas silvergold) si tu en trouves encore (ça devient très très difficile). A défaut Verbatim ou Mitsui Gold.
 
Soft: EAC parait que c'est top mais jamais essayé.
 
Méthode de gravure: dans Nero: disk at once sans burn proof en copie directe (par image iso) sans utiliser la méthode à la vollée, et surtout lennnnnteeeeeeeeeeeeemmmeeeeeeeeennnnnntttt: 2x.x à l'extrême rigueur. C'est sûr que si tu fais un CDA en 12x ça doit être dégueu. :lol: mais je vois que ton graveur ne le permet pas. :D
 
P.S. Clone CD pour du CDA faut pas abuser non plus . Nero, ou EAC comme diront certains.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°218591
galathorn
Posté le 04-03-2002 à 13:07:58  profilanswer
 

Merci...
 
Je vais donc copier en 1x, et aller regarder un film :D
Je cours faire un test (avec un tdk)...
 
@+

n°218594
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 04-03-2002 à 13:10:32  profilanswer
 

AVEC NERO


---------------
Viva la Revolucion ©
n°218658
Pio2001
Posté le 04-03-2002 à 14:11:03  profilanswer
 

Nero 5 est buggé pour la copie par pistes (il coupe le dernier secteur), ne copiez que par image.
 
CloneCD est inadapté à la copie audio, preferez EAC.
 
1x n'est pas la meilleure solution, les CDR récents certifiés 24 x sont plutôt meilleurs vers 4x.
 
Si la copie n'a pas un bon son, le problème vient du lecteur qui n'est pas fichu le lire correctement les copies. (c'est pas une critique, seuls les monstres de studio professionnels s'en sortent).
 
La solution est d'utiliser des CDr qui ont un bon son (Mitsui). Verbatim m'a donné le pire résultat que j'ai jamais entendu (bien qu'ils soient réputés exellents pour graver des données).
On raconte aussi que les CDR noirs (HiSpace carbonCD, Memorex black) ont un son exellent.
Une copine prétend que les Memorex Black ont un aussi bon son que les Mitsui.
 
Acheter un graveur Yamaha avec la fonction "spécial audiophile" (je me rappelle plus comment elle s'appelle) pour graver avec un bon son, en 4x. Plextor propose aussi un truc de ce genre sur son dernier modèle, mais je ne me rappelle plus ce qui n'allait pas...

n°218804
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 15:55:59  profilanswer
 

Je vous comprend pas ! Comment ca se peut qu un cd grave a un son plus louche???  :pt1cable:     :jap:  :jap:  :jap:


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218885
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 04-03-2002 à 16:32:40  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

Je vous comprend pas ! Comment ca se peut qu un cd grave a un son plus louche???  :pt1cable:     :jap:  :jap:  :jap:  




 
Oulah c'est long à expliquer et j'ai la flemme. Mais si tu t'envoie le Macmillan sur la gravure (400p) tu sauras tout :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°218893
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 16:36:22  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
Oulah c'est long à expliquer et j'ai la flemme. Mais si tu t'envoie le Macmillan sur la gravure (400p) tu sauras tout :D  




il faut que tu m explique la je suis tres intersse ou chek un lien si t en a


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 16:36:22  profilanswer
 

n°218986
BC-A
Posté le 04-03-2002 à 17:18:25  profilanswer
 

En gros,
 
sur un CD de donnees, tu as des corrections d'erreurs CRC qui permettent de savoir si l'info lue par le CD est bonne (a 100%)
 
Sur un CD Audio, tu ne peux te fier a rien sauf a ce que lit le lecteur CD. Il n'y a pas de correction d'erreur de type CRC (mais y'en a d'autres, pas aussi "fiable" ).
 
Bien entendu, les lecteurs CD recents couples a un bon ripper style EAC permettent d'avoir des extractions identique. Mais en extraction audio, on est jamais sur de rien !
 
Bon, y'a en plus les histoires de timing d'horloge, mais c'est surtout vrai sur les vieux lecteurs...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BC-A--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enregistrer un CD musical - Graveur de salon ou Graveur PC ???

 

Sujets relatifs
Recherche carte divx pour lecteur dvd de salon !!!!!Est ce possible d enregistrer un shoutcast sur son dd ? [OUI !!]
Enregistrer en MPEG avec une carte TV HauppageConseil dvd salon marque Thomson ou LG
*** Lecteur DVD de salon: VCD?***J'ai enfin mon graveur DVD : je vous fait des copies pour 30 francs ;-
quel prog pour enregistrer piste par piste?mp3 >> dvd de salon
Test Graveur DVDcdex ne reconnait ni mon lecteur cd ni mon graveur?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un CD musical - Graveur de salon ou Graveur PC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR