| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : DivX plafonne et il me reste 200Mos, je fais quoi? |
Publicité | Posté le 20-03-2002 à 19:46:36 ![]() ![]()
|
Poussin_Magique | Surtout que personne me réponde, si vous aviez une question, à votre place, je le ferais jamais! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tu peux toujours rajouter les bonus du DVD --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gURuBoOleZZ | Ou faire un BivX bi-AC3 |
HAL Pas un jour sans un but | perso j'ai surtout peur qu'il y ai un taux de quantification minimum [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo] |
wave | ben garde la résolution d'origine du DVD, ça prendra + de place et puisque le bitrate est suffisant ça sera de meilleure qualité. |
gURuBoOleZZ | [mode crétin]
|
Poussin_Magique | Wave et Johnbroot==> Je suis en 720X576 croppé à 704x384, on peut difficilement faire plus grand! Alors je veux bien agrandir mais heu comment dire... |
gURuBoOleZZ | Poussin_Magique, grave les vobs , tu seras tranquille |
wave | c'est bizzare que le codec sature et que la qualité soit pas bonne. |
Poussin_Magique | Guruboolez==> Ah si seulement j'avais assez de CDs... |
wave | qi tu ne fais que du crop le filtrage ne devrait pas faire grand-chose non? |
Poussin_Magique | Oui, je ne fais que cropper mais comme le filtrage n'est pas débrayable sur Xmpeg ben le bicubic ne fait que de me rendre mon image floue, c'est bien le problème... la solution est peut être de le faire en interne dans le codec |
wave | t'as essayé le quarter pixel (ça rend l'image + nette)?
|
Poussin_Magique | J'ai activé le quarter pel, la GMC et les B frames sur les deux passes...
|
johnbroot n00b Inside | Jouer sur les quantizer alors |
Poussin_Magique | Tu as raison ça m'a l'air d'être la seule solution... Alors si quelqu'un a un minimum d'expérience en la matière, je suis tout ouie, que faut il faire? Min quantizer=1 et Max quantizer=8 ? (c'est pas un peu trop prononcé comme règlage?) |
wave | je crois que min quantizer ,e peut pas descendre en-dessous de 2.
|
Poussin_Magique | Non, je pense qu'hormis le DVD d'origine qui est perfectible et un filtrage bien trop appuyé tout est vraiment parfait... Après le filtre ne boufferait pas tant le grain de l'image, je suis sur que les 200Mos ils trouveraient d'eux même où se mettre!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Poussin_Magique--[/jfdsdjhfuetppo] |
wave |
|
johnbroot n00b Inside | Vu la resolution à laquelle tu bosses l'idée de wave de travailler sans filtre de resize est une piste à suivre. En fait la seule solution que je conaisse dans ce cas est d'utiliser dvd2avi+gordianknot+Virtualdub.
|
Poussin_Magique | Ca serait surement plus simple en effet... |
Poussin_Magique |
|
wave |
|
Poussin_Magique | Ben ça n'est peut être qu'une impression mais le nearest voisin machin chose semble pixelliser pas mal plus la vidéo... |
wave |
|
Poussin_Magique | Wave==> Il semblerait que tu aies fait mouche, j'ai totalement supprimé mon cropping horizontal et le filtrage s'est automatiquement mis sur nearest neighbour! Je ne sais pas si verticalement ça n'aura vraiment aucune incidence, quoiqu'il en soit, je continue à tester, car ça pourrait en effet être la solution pour débrayer le filtrage! |
Pentier | Moi, j'ai un problème similaire. Je rippe un film de 44 minutes et je voudrais 350 MB avec le son. Avec un bitrate de 818 = 217 Mo de vidéo et 40,9 Mo de mp3. Bref seulement 257,9 Mo
|
Poussin_Magique |
|
Poussin_Magique |
|
Pentier |
|
wave |
|
Poussin_Magique |
|
wave | moi en général je mets les options par défaut (reset settings), puis je fais le crop, sans resize, en bressenham. Ensuite je regarde absolument pas les valeurs affichées, je fais juste attention à garder un multiple de 16 lors du crop. |
Poussin_Magique | Ben je fais aussi comme ça...quand le bressenham ne bugge pas |
wave | je touche à rien, je règle juste entre 4/3 et 16/9 pour avoir le bon rapport.
|
Poussin_Magique | C'est clair... bon ben je sens que je vais encorê etre bon pour bidouiller tout ça moi ou alors pour attendre une prochaine version. |
wave | et le crop/resize du codec il donne quoi?
|
Poussin_Magique | Il a l'air très éfficace bien qu'assez lent par rapport à celui de Xmpeg et le filtrage semble très propre voire impecable, en revanche si tu le supperpose avec le filtrage indébrayable, même le plus lèger (nearest neighbour) de Xmpeg et que tu ajoutes à ça le fait que le ratio ne sera absoluement pas respecté ben tu te retrouves avec une très bonne option, très efficace mais inutilisable. Attention, je n'utilise pour lire mes DivX que WMP, mais je crois savoir que d'autres players proposent une adaptation du ratio, si c'est le cas alors il y a surement moyen de gagner énormement en qualité de ce côté! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sortie tv ati 8500 et lecture divx (bsplayer, powerdivx...) | [Player DivX 5 ] Il ne permet pas de garder les versions antérieures |
| le newbies du divx, c moi !!! | Un lecteur pour le DivX???? |
| DivX : réparer décalage entre son et image... | pb son avec divx sur carte mere msi6309 |
| comment faire un (S)VCD à partir d'un DIVX AC3 ? | comment decouper un divx en 2 ?? |
| PB avec la piste son du divx | DivX et radeon 8500 sur TV |
| Plus de sujets relatifs à : DivX plafonne et il me reste 200Mos, je fais quoi? | |