Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2052 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

DivX plafonne et il me reste 200Mos, je fais quoi?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°234917
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 19:46:36  profilanswer

Voilà j'encode une film qui fait 1h40 avec le dernier Xmpeg et tous les paramêtres au maximum. J'ai pris un filtrage bicubic même s'il est plsu flou que le bressenham parce que ce dernier me causait des artifacts sur les fortes illumination. Le tout en DivX 5 et mon bitrate est à plus de 1850, la qualité n'est pas encore suffisament satisfaisante seulement si j'augmente celui ci, la taille du fichier reste inchangée ainsi que la cqualité, j'ai essayé aussi de baisser le max quantizer à 10 "pour voir" mais visiblement on est encore loins du compte, des idées? Ma vidéo fait 1Go avec un son qui pèse 115Mos le tout pour remplir 2CDs de 700Mos, help! :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 19:46:36  profilanswer

n°234961
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 20:44:02  profilanswer

Surtout que personne me réponde, si vous aviez une question, à votre place, je le ferais jamais! :D  :D  :D

n°234977
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-03-2002 à 21:05:50  profilanswer

Tu peux toujours rajouter les bonus du DVD :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°234984
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-03-2002 à 21:12:03  profilanswer

Ou faire un BivX bi-AC3  ;)  
Ca me parait étrange tout de même que la compressibilité soit telle que la vidéo ne dépasse pas le giga  :??:

n°234988
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-03-2002 à 21:14:40  profilanswer

perso j'ai surtout peur qu'il y ai un taux de quantification minimum

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°234993
wave
Posté le 20-03-2002 à 21:17:14  profilanswer

ben garde la résolution d'origine du DVD, ça prendra + de place et puisque le bitrate est suffisant ça sera de meilleure qualité.

n°234997
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-03-2002 à 21:19:23  profilanswer

[mode crétin]

Sous virtual dub, ajoute un random noise et sharp bicubic : plus de problème de compressibilité  :D  

[/mode crétin]

n°235001
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2002 à 21:21:49  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Voilà j'encode une film qui fait 1h40 avec le dernier Xmpeg et tous les paramêtres au maximum. J'ai pris un filtrage bicubic même s'il est plsu flou que le bressenham parce que ce dernier me causait des artifacts sur les fortes illumination. Le tout en DivX 5 et mon bitrate est à plus de 1850, la qualité n'est pas encore suffisament satisfaisante seulement si j'augmente celui ci, la taille du fichier reste inchangée ainsi que la cqualité, j'ai essayé aussi de baisser le max quantizer à 10 "pour voir" mais visiblement on est encore loins du compte, des idées? Ma vidéo fait 1Go avec un son qui pèse 115Mos le tout pour remplir 2CDs de 700Mos, help! :hello:  

Tu as atteint le seuil de compressibilité de ta vidéo. Augmentes la résolution en même temps que le bitrate

n°235044
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 21:56:30  profilanswer

Wave et Johnbroot==> Je suis en 720X576 croppé à 704x384, on peut difficilement faire plus grand! Alors je veux bien agrandir mais heu comment dire... :sarcastic: (dès fois je suis crétin mais là... [:turk182] ).
HAL==> LE Min quantizer est par défaut, je l'ai laissé à 2
Guruboolez==> Tu n'a spas totalement tors, le filtre SSEbicubic de Xmpeg me bouffe plein de détails, je pourrais certes utiliser un bilinear mais je le trovue moche et le bressenham me fait des trucs chelous sur par exemple les effets de lens flare...etc
Sinon pour le BivX oui, j'y ai pensé mais je préfèrerai qu'en premier lieux la qualité d ela vidéo soit vraiment top :)  
Antp==> Les bonus c'est prévu, mais sur le CD 3 avec des bo menus et tout et tout... ;) (pourtant ça vient du video club, j'ai pas le DVD2 mais y a quand même 1h30 de video bonus :love: )

Le film si ça peut en éclairer certains, c'est toujours mon indécrottable Final Fantasy que je n'arrive pas à me décider à graver, il est vraiment trop problématique. Par contre maintenant que je maitrise bien le DivX5+Xmpeg, plus aucun problème au post filtrage ni bug avec couleurs dégueues mais les couleurs sont très dures à pas dénaturer, je désespère :(

n°235051
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-03-2002 à 22:01:16  profilanswer

Poussin_Magique, grave les vobs , tu seras tranquille  ;)

n°235055
wave
Posté le 20-03-2002 à 22:02:30  profilanswer

c'est bizzare que le codec sature et que la qualité soit pas bonne.

n°235058
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 22:06:44  profilanswer

Guruboolez==> Ah si seulement j'avais assez de CDs... :lol:  
Wave==> C'est pas que c'est pas bon mais je suis un peu déçu vu la hauteur du bitrate, c'est clair que le filtrage y est surement pour quelquechose mais bon sans s'attaquer à ce problème, je voulais juste savoir comment remplir mais fichus 200Mos... :??:  

La qualité décevante ne viendrait elle pas en partie du fait que je regarde mon film sur un 21" en 1600x1200?? Je sais pas du tout quelle est l'influence de la ésolution du bureau sur le rendu final, mais par contre c'est sur que ça doit être moins beau sur un 21" que sur un 17"... :heink:

n°235062
wave
Posté le 20-03-2002 à 22:08:24  profilanswer

qi tu ne fais que du crop le filtrage ne devrait pas faire grand-chose non?

n°235064
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 22:11:06  profilanswer

Oui, je ne fais que cropper mais comme le filtrage n'est pas débrayable sur Xmpeg ben le bicubic ne fait que de me rendre mon image floue, c'est bien le problème... la solution est peut être de le faire en interne dans le codec :??:  

une chtite capture, c'est pas la dernière version en date, là le bitrate était aux alentours de 1750:
http://poussinmagique2.multimania.com/Final%20Fantasy.jpg
Désolé ma méthode de capture n'est visiblement pas très au point... :(

n°235066
wave
Posté le 20-03-2002 à 22:12:49  profilanswer

t'as essayé le quarter pixel (ça rend l'image + nette)?
mais c'est à faire sur les 2 passes il me semble.

n°235074
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 22:20:26  profilanswer

J'ai activé le quarter pel, la GMC et les B frames sur les deux passes...
Pour le coup j'hésite à faire un test sans bframes, je me demande ça que ça donnerait...
Pour info voici une image pas trop complexe de mon dernier essai d'encodage, on notera que les mailles de la manche gauche d'Aki (la meuf allongée) sont assez nettement lissées (ouah la vache un oxymore!! Ma prof de lettre adorerait me lire sur Haifaireu!! :D) par rapport à l'image originale (je peux la poster si ça intéresse quelqu'un...). Le fait est qu'en bressenham c'est bien moins flou... Mais buggé :lol:  La vache le dilème!

http://poussinmagique2.multimania.com/Final%20Fantasy%202.jpg

n°235082
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2002 à 23:37:24  profilanswer

Jouer sur les quantizer alors :??:

n°235086
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 23:42:55  profilanswer

Tu as raison ça m'a l'air d'être la seule solution... Alors si quelqu'un a un minimum d'expérience en la matière, je suis tout ouie, que faut il faire? Min quantizer=1 et Max quantizer=8 ? (c'est pas un peu trop prononcé comme règlage?)

n°235087
wave
Posté le 20-03-2002 à 23:47:06  profilanswer

je crois que min quantizer ,e peut pas descendre en-dessous de 2.
c'est la seule valeur qui compte dans ce cas, le max n'étant sans doute jamais utilisé.
t'es sur qu'il y a des défauts autres que ceux du DVD et du filtrage?

n°235094
Poussin_Ma​gique
Posté le 20-03-2002 à 23:53:23  profilanswer

Non, je pense qu'hormis le DVD d'origine qui est perfectible et un filtrage bien trop appuyé tout est vraiment parfait... Après le filtre ne boufferait pas tant le grain de l'image, je suis sur que les 200Mos ils trouveraient d'eux même où se mettre!

Bon je crois qu'une chose s'impose, j'apprends le C++ et j'essaie de recompiler Xmpeg avec un filtre bicubic qui dépote un peu plus :D  

heu.....slyde ? Houhou Slyde? T'es là? Tu sais pas comment faire toi? :D  :D  XiS il a même pas l'air de faire acte de présence sur son propre forum...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Poussin_Magique--[/jfdsdjhfuetppo]

n°235097
wave
Posté le 20-03-2002 à 23:55:25  profilanswer

Citation :

Bon je crois qu'une chose s'impose, j'apprends le C++ et j'essaie de recompiler Xmpeg avec un filtre bicubic qui dépote un peu plus

oui ou bien simplement propose une option sans filtre!

n°235104
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2002 à 23:59:51  profilanswer

Vu la resolution à laquelle tu bosses l'idée de wave de travailler sans filtre de resize est une piste à suivre. En fait la seule solution que je conaisse dans ce cas est d'utiliser dvd2avi+gordianknot+Virtualdub.

apres generation du fichier .avs par gordian tu l'edites et tu vires la ligne de commande de filtrage. Ca peut être LA solution!

n°235105
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:00:06  profilanswer

Ca serait surement plus simple en effet... :)
Bon ben je vais peut être aller faire un tomik chez mp3 guest moa :pt1cable:

n°235108
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:01:48  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

Vu la resolution à laquelle tu bosses l'idée de wave de travailler sans filtre de resize est une piste à suivre. En fait la seule solution que je conaisse dans ce cas est d'utiliser dvd2avi+gordianknot+Virtualdub.

apres generation du fichier .avs par gordian tu l'edites et tu vires la ligne de commande de filtrage. Ca peut être LA solution!  

Bon ben tu as raison, je vais chercher une solution sans filtrage alors! Même si j'aurais préféré garder mon petit Xmpeg :cry:  

Merci de vos conseils, vais virer le filtrage si possible et bidouiller un peu du côté des quantizers! :)  :hello:  :jap:

n°235112
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:06:02  profilanswer

Citation :

Bon ben je vais peut être aller faire un tomik chez mp3 guest moa

bonne chance!
il est vraiment pourri leur forum!
mais c'est bizzare que bressenham fasse des bugs, j'ai jamais vu ça.
au fait je crois que 'nearest nightbour' sans resize ça doit pas filtrer non?

n°235127
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:28:59  profilanswer

Ben ça n'est peut être qu'une impression mais le nearest voisin machin chose semble pixelliser pas mal plus la vidéo... :(  Celà dit je vais refaire un essai... Et en désespoir de cause, je mettrai la main à la pâte!( :sweat: ) :sol:  
Celà dit, horizontalement je croppe à 704 alors que je compresse en 720, il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là... Pour le bressenham, en effet ça bugge mais il faut croire que ce défaut est spécifique aux images de synthèses, si vous voulez une capture je peux vous montrer, c'est bizare! :hello:

n°235134
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:36:40  profilanswer

Citation :

horizontalement je croppe à 704 alors que je compresse en 720

??? je comprends pas trop là.
commend tu compresses + que ce qui est croppé?

n°235137
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:38:44  profilanswer

Wave==> Il semblerait que tu aies fait mouche, j'ai totalement supprimé mon cropping horizontal et le filtrage s'est automatiquement mis sur nearest neighbour! Je ne sais pas si verticalement ça n'aura vraiment aucune incidence, quoiqu'il en soit, je continue à tester, car ça pourrait en effet être la solution pour débrayer le filtrage! :)  :)  :)  :bounce:  
(par contre, c'est moins glop, si je croppe pas du tout horizontalement, il y a des chtits bouts de noir qui j'espère ne vont pas me bousiller tout mon encodage! :sweat:  :( )

n°235140
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 00:40:05  profilanswer

Moi, j'ai un problème similaire. Je rippe un film de 44 minutes et je voudrais 350 MB avec le son. Avec un bitrate de 818 = 217 Mo de vidéo et 40,9 Mo de mp3. Bref seulement 257,9 Mo

Je refais un rip à 900 de bitrate = 217 Mo de vidéo et 40,9 Mo de mp3. Bref identique.

J'utilise la méthode Gordianknot + virtualdub sans filtres et en sharp bicubic...

Comprends pô :??:

n°235142
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:40:27  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

horizontalement je croppe à 704 alors que je compresse en 720

??? je comprends pas trop là.
commend tu compresses + que ce qui est croppé?  

Ben à l'necodage je spécifie une définition de 720 et dans la fenêtre de croppping, je croppe à 704 c'est un découpage vraiment extrêmement lèger, ça permet d'éliminer les résidus de bandes mais ça ne nécessite en aucun cas un filtre pour le resize, du moins je ne pense pas...

n°235146
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:41:32  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

Moi, j'ai un problème similaire. Je rippe un film de 44 minutes et je voudrais 350 MB avec le son. Avec un bitrate de 818 = 217 Mo de vidéo et 40,9 Mo de mp3. Bref seulement 257,9 Mo

Je refais un rip à 900 de bitrate = 217 Mo de vidéo et 40,9 Mo de mp3. Bref identique.

J'utilise la méthode Gordianknot + virtualdub sans filtres et en sharp bicubic...

Comprends pô :??:  

Quelle défintition? Si c'est du 320x240 ça me parrait suffisant de toute façon? La qualité est bonne?

n°235148
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 00:43:45  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Quelle défintition? Si c'est du 320x240 ça me parrait suffisant de toute façon? La qualité est bonne?  

C'est du 384*288... La qualité est pas mauvaise. J'ai juste fait un autocrop dans Gordianknot. Mais, bon j'aurais voulu une qualité maximale car c'est quelque chose à la quelle je suis très sensible surtout pour ce rip là...

n°235149
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:46:04  profilanswer

Citation :

Ben à l'necodage je spécifie une définition de 720 et dans la fenêtre de croppping, je croppe à 704 c'est un découpage vraiment extrêmement lèger, ça permet d'éliminer les résidus de bandes mais ça ne nécessite en aucun cas un filtre pour le resize, du moins je ne pense pas...  

où est-ce que tu donnes la valeur 720?
je vois pas...
faut dire ça fait 1 semaine que j'ai rien encodé et j'ai la mémoire courte:D

n°235151
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 00:49:11  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

où est-ce que tu donnes la valeur 720?
je vois pas...
faut dire ça fait 1 semaine que j'ai rien encodé et j'ai la mémoire courte:D  

Dans "options d'encodage", le premier onglet, tu as "taille de l'image"... si ça se trouve ej suis entrain de m'acharner sur un paramêtre inutile! Loool Bon sinon j'ai fait une essai en nearest neighbour, alors ça cloche, j'ai l'impression que horizontalement c'est bon mais pas verticalmeent, alors je vais refaire un essai sans aucun cropping pcke là c'est moche, en revanche la présence des bandes noires salit pas mal les bords de mon image... :(

n°235154
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:55:34  profilanswer

moi en général je mets les options par défaut (reset settings), puis je fais le crop, sans resize, en bressenham. Ensuite je regarde absolument pas les valeurs affichées, je fais juste attention à garder un multiple de 16 lors du crop.

n°235161
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 01:02:35  profilanswer

Ben je fais aussi comme ça...quand le bressenham ne bugge pas :D  Mais là je sèche, et j'ai fini mes tests, le neares neighbour filtre bel et bien dans toutes les situations... De toute façon je ne peux pas me dispenser de cropper l'image, sinon ça fait dégueu... Mais dis moi, comment fais tu pour cropper sans resizer? Pcke je vois bien où on spécifie les valeurs du cropping, en général je m'arrange pour centrer le cadre et garder des multiples de 16, mais ensuite, si je veux par exemple, que la vidéo soit encodée au format de mon cropping, c à d 704x384, je fais comment sachant que la définition est spécifiée par défaut à celle du DVD et que si j'y touche ça va systématiquement bousiller on rapport H/L ?

n°235165
wave
Posté le 21-03-2002 à 01:10:05  profilanswer

je touche à rien, je règle juste entre 4/3 et 16/9 pour avoir le bon rapport.
Mais c'est vrai que xmpeg utilise un peu une logique à lui pour ça, donc j'ai pas trop cherché à comprendre.

n°235171
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 01:16:05  profilanswer

C'est clair... bon ben je sens que je vais encorê etre bon pour bidouiller tout ça moi ou alors pour attendre une prochaine version. :cry:  :cry:  :cry:

n°235173
wave
Posté le 21-03-2002 à 01:17:40  profilanswer

et le crop/resize du codec il donne quoi?
j'ai pas testé.

n°235178
Poussin_Ma​gique
Posté le 21-03-2002 à 01:22:50  profilanswer

Il a l'air très éfficace bien qu'assez lent par rapport à celui de Xmpeg et le filtrage semble très propre voire impecable, en revanche si tu le supperpose avec le filtrage indébrayable, même le plus lèger (nearest neighbour) de Xmpeg et que tu ajoutes à ça le fait que le ratio ne sera absoluement pas respecté ben tu te retrouves avec une très bonne option, très efficace mais inutilisable. Attention, je n'utilise pour lire mes DivX que WMP, mais je crois savoir que d'autres players proposent une adaptation du ratio, si c'est le cas alors il y a surement moyen de gagner énormement en qualité de ce côté!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Sortie tv ati 8500 et lecture divx (bsplayer, powerdivx...)[Player DivX 5 ] Il ne permet pas de garder les versions antérieures
le newbies du divx, c moi !!!Un lecteur pour le DivX????
DivX : réparer décalage entre son et image...pb son avec divx sur carte mere msi6309
comment faire un (S)VCD à partir d'un DIVX AC3 ?comment decouper un divx en 2 ??
PB avec la piste son du divxDivX et radeon 8500 sur TV
Plus de sujets relatifs à : DivX plafonne et il me reste 200Mos, je fais quoi?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware