Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !!

n°304679
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-07-2002 à 17:39:30  profilanswer
 

Salut à tous les amoureux du son :D  
 
Je suis dans l'embarras du choix pour placer au plus juste mes enceintes 5.1 ( XPS510 ) !  
 
Je pensais mettre mes enceintes de droite & gauche accrochées au mur distantes de 70cm du moniteur, 1m70 entre elles et élevées de 45cm par rapport au bureau.  
 
Pour l'enceinte centrale, juste dessous l'écran.
 
Pour les enceintes de surround, je vais fabriquer des pieds dont la hauteur sera de 1m05 ( 13? les deux pieds pour ceux que ça interresse ;) ). Elles seront mises à 50cm derrière moi en diagonale.
 
Pour le caisson, il sera sous le bureau au coin ( d'ailleurs inaccessible :( ) mais branché sur une prise radio-commandé :love: Mes Hercules XPS 510 ont deux télécommandes (une pour on/off et une pour les réglages son & divers...) :benetton:  
 
 
Les pros du home-cinéma :D C'est bon ou je dois changer des choses :??:  
 
 :hello:


Message édité par BonOeil le 23-07-2002 à 20:10:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 17:39:30  profilanswer
 

n°304796
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-07-2002 à 19:59:01  profilanswer
 

Ben ça interresse personne mon topic :??:  :D

n°304989
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-07-2002 à 04:05:31  profilanswer
 

[:rv82]

n°304990
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-07-2002 à 04:14:05  profilanswer
 

c koi ton matos?
pour le caisson met le pas n'importe ou car malgré le fait que les basses soient sensée aller partout,bin en pratique il n'en est rien c tres directif soit avec qlqun met toi au point d'écoute et bouge le caisson dans la piece quand tu sens que les basses sont bonnes bien rondes, etc, bin on touche plus a rien.
pour les frontalles descends les un peu
et remonte un peu les surround
 ;)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305344
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-07-2002 à 15:31:20  profilanswer
 

C'est un kit pour pc, Hercules XPS 510. Tu penses vraiment que je dois descendre les frontales/monter les surrounds ?

n°305346
blues10
Posté le 24-07-2002 à 15:33:32  profilanswer
 

comment as tu une (deux) télécommandes pour les XPS510, y'en n'a pas fournie avec le kit ??!!???


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°305351
taz77e
Posté le 24-07-2002 à 15:42:35  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

c koi ton matos?
pour le caisson met le pas n'importe ou car malgré le fait que les basses soient sensée aller partout,bin en pratique il n'en est rien c tres directif soit avec qlqun met toi au point d'écoute et bouge le caisson dans la piece quand tu sens que les basses sont bonnes bien rondes, etc, bin on touche plus a rien.
pour les frontalles descends les un peu
et remonte un peu les surround
 ;)  




 
  Totalement faux

n°305354
blues10
Posté le 24-07-2002 à 15:45:15  profilanswer
 

les basses, c'est omnidirectionnel, mais les réflections en fonction de la forme et de l'encombrement de la pièce peuvent donner un son diférrent en fonction de la place du caisson ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°305358
taz77e
Posté le 24-07-2002 à 15:48:49  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

les basses, c'est omnidirectionnel, mais les réflections en fonction de la forme et de l'encombrement de la pièce peuvent donner un son diférrent en fonction de la place du caisson ...




 
  Sur, rapproche le caisson d'un coin de la pièce et les basses seront plus présentes, mais ce n'est pas du tout directionnel comme cité au dessus.

n°305374
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-07-2002 à 15:58:26  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

comment as tu une (deux) télécommandes pour les XPS510, y'en n'a pas fournie avec le kit ??!!???




 
En fait, j'ai depuis longtemps une prise télécommandé (feignasse inside :D ) alors je me suis dit que pour le caisson, ce serait parfait, vu qu'il est inaccessible à moins d'être à 4 pattes sous le bureau, donc cette prise a une télécommande dédiée et elle sert uniquement à allumer ou éteindre le kit.
 
Et avec ma WinTV, j'ai aussi une télécommande, tu peux la programmer au moyen de softs pour augmenter/baisser le volume, les basses, les aigus...et j'en passe ;)  
 
J'espère que ça éclaircit ta question, en aucun cas j'ai eu une télécommande avec !
 
Par contre, comme tu as le même kit que moi, tu sais qu'on peut grandement l'améliorer pour peu cher ! J'ai démonté le caisson et les satellites, et j'ai vu que l'insonorisation est quasi absente dans le caisson et dans les satellites, la mousse ne recouvre pas tout le boitier !  
 
Avec du Blackson, ça doit bien le faire :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 15:58:26  profilanswer
 

n°305419
blues10
Posté le 24-07-2002 à 17:02:46  profilanswer
 

la prise télécommandée, ça me branche bien pour etéindre le kit sans me lever du lit à la fin du film SUPERfeignasse inside :) , mais pour les contrôles, mon PC est dans une autre pièce, ça va être plus dur :(
 
Pour ce qui est démonter les einceintes, bof, bof, pour du divx, ça me va bien kom ça ... J'ai d'autres écoutes pour la musique ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°305600
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-07-2002 à 21:48:40  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

les basses, c'est omnidirectionnel, mais les réflections en fonction de la forme et de l'encombrement de la pièce peuvent donner un son diférrent en fonction de la place du caisson ...



aie aie aie  :sarcastic: les connaisseurs de mes deux,deja le fait que la sortie d'air soit devant derriere ou en dessous change beaucoup la diretivité,ensuite allez faire un tour sur hoecinema-fr.com,et on en reparle.
ensuite pour le placement ca vien donc aussi énormément de la piece c pour ca aussi qu'il faut le bouger un peu partout pour trouver la bonne place.
les basses omnidirectionnelles c'est en théorie,dans la réalité c un peu différent.
moi j'ai un audience CGA 30 donc une belle bete avec une bafle de 30cm de diam,bin quand vous vous serez pris la tete autant que moi pour avoir de bonnes basses au pt d'écoute on en reparlera.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305641
taz77e
Posté le 24-07-2002 à 23:26:22  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

aie aie aie  :sarcastic: les connaisseurs de mes deux,deja le fait que la sortie d'air soit devant derriere ou en dessous change beaucoup la diretivité,ensuite allez faire un tour sur hoecinema-fr.com,et on en reparle.
ensuite pour le placement ca vien donc aussi énormément de la piece c pour ca aussi qu'il faut le bouger un peu partout pour trouver la bonne place.
les basses omnidirectionnelles c'est en théorie,dans la réalité c un peu différent.
moi j'ai un audience CGA 30 donc une belle bete avec une bafle de 30cm de diam,bin quand vous vous serez pris la tete autant que moi pour avoir de bonnes basses au pt d'écoute on en reparlera.




 
  Etant intermittant du spectacle en tant que régisseur son, je travaille tous les jours avec des subs qui sont autre chose que ton CGA 30, et en théorie comme dans la réalité, les fréquences graves sont omnidirectionnelles et très dur à canalisées. Seuls qq fabriquants d'enceintes arrivent à resserer la direction. Alors avant de critiquer, renseignes toi! ;)


Message édité par taz77e le 24-07-2002 à 23:26:57
n°305642
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-07-2002 à 23:30:58  profilanswer
 

Bon ben tout ça me dit pas comment placer mes enceintes à part pour le caisson :D

n°305656
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-07-2002 à 23:56:11  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

 
 
  Etant intermittant du spectacle en tant que régisseur son, je travaille tous les jours avec des subs qui sont autre chose que ton CGA 30, et en théorie comme dans la réalité, les fréquences graves sont omnidirectionnelles et très dur à canalisées. Seuls qq fabriquants d'enceintes arrivent à resserer la direction. Alors avant de critiquer, renseignes toi! ;)



pfff :sarcastic: moi je vois avc le mien plus celui de ma chambre,et avec l'avis de plein de monde dans le forum HC plus des tests que j'ai vu ca me parait bien suffisant pour affirmer mes dire


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305659
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:00:46  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

pfff :sarcastic: moi je vois avc le mien plus celui de ma chambre,et avec l'avis de plein de monde dans le forum HC plus des tests que j'ai vu ca me parait bien suffisant pour affirmer mes dire




 
  C vrai qu'avec ton petit sub, tu peux contredire ce qui est vrai. C pas moins qui l'ai inventé, parle avec des personnes qui s'y connaissent en son ( je crois qu'ayant fait des études dans ce domaine, je peux en parler) et arrête de raconter des conneries! :sarcastic:

n°305662
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:07:09  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

 
 
  C vrai qu'avec ton petit sub, tu peux contredire ce qui est vrai. C pas moins qui l'ai inventé, parle avec des personnes qui s'y connaissent en son ( je crois qu'ayant fait des études dans ce domaine, je peux en parler) et arrête de raconter des conneries! :sarcastic:  



alors comment t'explique qu'a un endroit j'ai plein de basses et a d'autres rien du tt? et ce presque au cm pres?
je suis convaincu apres les multiples tests que j'ai lut et effecteué que ca ne vient pas explusivement de la piece,en plus la sortie d'air joue un role prépondérent dans ce domaine.
si c'était si omnidirectionnel que ca j'aurais des basses partout,ce qui est tres tres loin d'etre la cas,et ce pour mes deux caissons,et tt le monde qui a un caisson a forcement les memes problemes de placements


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305663
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:07:42  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

 
 
  C vrai qu'avec ton petit sub, tu peux contredire ce qui est vrai. C pas moins qui l'ai inventé, parle avec des personnes qui s'y connaissent en son ( je crois qu'ayant fait des études dans ce domaine, je peux en parler) et arrête de raconter des conneries! :sarcastic:  



pi tu sais ce qu'il te dit mon ptit sub qui fait trembler les murs?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305664
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:08:33  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

pi tu sais ce qu'il te dit mon ptit sub qui fait trembler les murs?




 
  Je te fais trembler la ville avec les miens! :D

n°305665
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:10:42  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

 
 
  Je te fais trembler la ville avec les miens! :D  



:ange:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305669
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:12:30  profilanswer
 

tu sais ce que ca te fais un simple sub avec 4  46 cm, qui mesure 1m30 * 1m30, qui pèse 80 kilos avec un ampli de 5kW au cu? :D
 
  ps : je fais référence au système MT4 d'electrovoice pour les connaisseurs. ;)


Message édité par taz77e le 25-07-2002 à 00:13:45
n°305672
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:22:47  profilanswer
 

je pense imaginer,le mient me fait suffisement vibrer la cage thoracique je te rassure.le miens est pas petit non plus tu me dira,30m de diam,350w,30kg,spa mal pour 20m2


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305675
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2002 à 00:25:32  profilanswer
 

BonOeil a écrit a écrit :

Bon ben tout ça me dit pas comment placer mes enceintes à part pour le caisson :D  




 
Je dirais a hauteur des oreilles pour les arrieres et a hauteur de l'image pour les avants, a meme hauteur les trois avants
 
 
 
v

n°305676
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:26:10  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

je pense imaginer,le mient me fait suffisement vibrer la cage thoracique je te rassure.le miens est pas petit non plus tu me dira,30m de diam,350w,30kg,spa mal pour 20m2




 
  Ah mais g jamais dis que le tien était mauvais (il est d'ailleurs réputé comme un des meilleurs sub de HC!). Ce que je voulais juste te dire, ce que tu arrives à controler la présence des basses dans ta pièce (en le rapprochant d'un coin par exemple), mais en aucun cas les graves sont directionnelles, c d'ailleurs un de nos principausx problèmes lorsqu'on monte un système. De plus, de plus en plus de fabricants d'enceintes pro (L acoustic, meyer sound etc..) se penchent très sérieusement sur cette question. ;)

n°305677
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2002 à 00:26:47  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

30m de diam




 
J'imagine que c'est 30cm ?  
 
parce que 30 metres : :pt1cable:  
 
v

n°305688
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:33:39  profilanswer
 

LaLeX a écrit a écrit :

Je suis sur que la qualité sonore de cette bèbète n'est pas digne d'un bon caisson Home Cinema... :sarcastic:




 
  l'application hifi et l'application évènementielle ne sont pas comparables. Mais certains systèmes placent la barre très haute et je suis sur que tu serais impressionné! ;)  
 

n°305689
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:34:02  profilanswer
 

a écrit a écrit :

 



tu parle du quel? et c koi tes références?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305690
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:34:34  profilanswer
 

ba faut pas enlevé ton post comme ca Lalex!

n°305691
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-07-2002 à 00:35:28  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

ba faut pas enlevé ton post comme ca Lalex!



héhé c un tricheur :p


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°305693
taz77e
Posté le 25-07-2002 à 00:35:49  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

héhé c un tricheur :p  




 
 :lol:

n°306445
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-07-2002 à 00:46:56  profilanswer
 

[:juanetfanny]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !!

 

Sujets relatifs
Enceintes Altec 621 avec CMI8738/C3DXexcusez moi de vous déranger, quelles enceintes me conseillez vous ?
pack enceintes sony SSFCR400. bien ou pas ?Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !
Enceintes TRUSTimpédance des enceintes
Enceintes Jamo Studio 180Ampli, enceintes et ohms
prob. pc + enceintes...Que pensez vous de ce kit d'enceintes??
Plus de sujets relatifs à : Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR