Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cordon vidéo PC-TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cordon vidéo PC-TV

n°112141
shinji
Posté le 23-08-2001 à 10:17:54  profilanswer
 

Voilà, mon père a un portable avec une sortie vidéo.
Première question est-ce que toutes les sorties vidéo on le même format (Svidéo) en mâle c'est ça?
Je voudrais relier le pc-portable à une TV qui n'a pas d'entrée vidéo, j'ai trouvé un cable avec un adaptateur péritel mais j'y connais rien et je voudrais savoir si c'est bien le bon câble (pas envie de me retrouver avec un cable à 169Fr pour rien ou avec deux prises mâles et devoir racheter un adaptateur)
Merci!
 
Sinon pour mon pc , j'aimerais bien faire pareil mais j'ai pas encore de carte avec sortie tv, laquelle me conseillez vous?(je pense prendre une carte qui fait uniquement ça parce que j'ai pas envie de payer la différence entre une carte graphique normale et une carte graphique avec sortie TV à chaque fois que je change de carte graphique)
 
Voilà merci de m'instruire! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 10:17:54  profilanswer
 

n°112171
shinji
Posté le 23-08-2001 à 10:48:36  profilanswer
 

s'il vous plaît, je suis Newbie en vidéo!!! :(

n°112174
rigo
Posté le 23-08-2001 à 10:57:36  profilanswer
 

si ta tv n'a pas de prise S-Video il fo un cable composite, sinon image en N&B

n°112179
solune
Posté le 23-08-2001 à 11:01:19  profilanswer
 

Pour les sorties tv je crois qu'il existe des cartes qui ont autre chose que du S-video mais cé po légion semble-t-il.
 
Pour brancher la sortie tv s-video sur peritel ya 2 solutions :
 
soit ta tv est compatible s-video sur une ou deux péritels, dans ce cas il faut un adaptateur s-video vers peritel et ca roule (voir dans les parametres de AV1 ou AV2 a mettre sur s-video)
 
soit ta tv n'est pas compatible s-video, et dans ce cas il faut un adaptateur s-video vers composite puis peritel (ya peut etre des adaptateurs qui font les 2 d'un coup ca je sais po). Mais attention cette solution ne marche que pour certaines cartes graphiques, ca depent en fait du chip tv sur la carte graphique.
Je peux te dire que ca marche po avec les cartes avec chip chrontec (cé ce que j'ai :)) mais ca marche je crois avec les chips BT868.
 
Pour savoir ce que t'as va voir sur www.tvtool.de
 
Bon courage :)

 

[edtdd]--Message édité par solune--[/edtdd]

n°112187
shinji
Posté le 23-08-2001 à 11:09:06  profilanswer
 

Holaaaa!!!
Je suis vraiment Newbie alors est-ce que vous pouvez m'expliquer c koi s-vidéo/s-vhs/composite...???
En fait j'ai déjà relié le portable à ma TV qui est récente, je l'ai reliée à une entrée style camescope(rond jaune) je sais pas comment ça s'appelle? ça marchait en couleur.
Maintenant je voulais relier le portable à une TV plus vieille qui n'as pas cette prise (que péritel) ou (je viens d'y penser mais suis pas sûr à son magnétoscope qui a peut être la même prise jaune?)
Pour le son, je prend un simple cable que je branche sur la sortie casque du pc=> c'est en mono du coup, est-ce qu'il ya un moyen d'avoir du stereo?

n°112213
shinji
Posté le 23-08-2001 à 11:41:27  profilanswer
 

si vous avez la flême de répondre donnez moi un lien pour Newbie please!

n°112298
vogel
Posté le 23-08-2001 à 13:53:05  profilanswer
 

:jap: Salut Shinji,
 
Branchement Ordi --> TV
 
pour ma part j'ai une sortie S/VIDEO (ou S/VHS c'est pareil) et composite (RCA) sur ma carte graphique (Ati All In Wonder 128 pro). Je voulais pouvoir voir mes films Divx sur TV, alors je suis allé à Auchan et j'ai acheté un cable S/VHS (mini-din male <--> mini-din male) avec  un adptateur (Peritel / S-VHS + composite) et un cable audio stéreo composite classique.
 
je résume:
 
Carte VIDEO-->S/VHS fem : S/VHS male<----cable----->S/VHS male : S/VHS fem<--ADAPATEUR en mode IN-->Peritel : Peritel<--TV
 
Et ca marche bien chez moi (couleur et image net) il suffit de choisir le mode AV sur la telecommande de ta TV.
 
ps: j'ai quelques scintillement mais à mon avis c'est parce que mon cable est trop long (10 m).
 
J'espere que cela pourra t'aider...

n°112312
solune
Posté le 23-08-2001 à 14:09:56  profilanswer
 

Petit lexique mais bon suis po tres doué non plus j'espere que je dirais pas de conneries :)
 
composite : un seul fil par ou passe la lumière et la couleur, plus un fil retour : connecteur jaune (un bitonio au centre et le cercle autour)
 
s-video : un fil pour la lumiere, un fil pour la couleur, et un fil retour pour chacun des 2 : connecteur noir mini-din (comme une prise souris ps2 mais avec moins de pins dedans, juste 4)
 
peritel : prise sur tv qui peut recevoir tous les modes : composite, s-video, RVB
 
Si la télé supporte le s-video il vaut mieux utiliser ca, sinon faut utiliser composite mais moins bonne qualité car tout passe par le meme fil.
 
Si la télé supporte le s-video (voir la notice ou les options disponibles sur la ou les prises peritels) dans ce cas le branchement de Vogel est bon.
 
Si ya qu'une péritel sur la tv il parait qu'il y a peu de chance qu'elle soit s-video. Si t'en a 2 cé plutot la AV2 qui le fera, sinon les 2 peuvent le faire aussi (cé mon cas pour une tv de 5 ans).
 
Pour ton portable avec connecteur jaune, ca veut dire que sa sortie tv marche en composite, tu peux donc prendre un cable qui va dedans, et un adaptateur peritel-composite, té sur que ca marchera. Attention cé po pareil qu'un adaptateur peritel-s video mais cé marqué dessus.
 
Vala bon courage :)

n°112348
shinji
Posté le 23-08-2001 à 14:43:20  profilanswer
 

MERCI!
 
Voilà je résume Télé avec 1 seule prise PERITEL(pratiquement sûr que c pas s-video)
PC portable sortie rond avec trou couleur jaune(<=>composite si j'ai bien compris)
il faut donc que j'achète un câble composite (quelle longueur pour une bonne qualité?) et un adaptateur PERITEL, c'est ça?
 
Où je peux trouver ça? J'ai vu des câbles mais pas composite sur les sites de matos?

n°112349
rigo
Posté le 23-08-2001 à 14:44:54  profilanswer
 

bah moi g un cable composite de 10m et la qualite est kool g l'ai acheter g surcouf et oui... l'adaptateur peritel ce trouve partout

mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 14:44:54  profilanswer
 

n°112364
shinji
Posté le 23-08-2001 à 14:54:08  profilanswer
 

Merci bcp, j'y vois plus clairement maintenant!

n°112619
realthorn
Posté le 24-08-2001 à 05:16:54  profilanswer
 

On va me traiter de pompeu mais la def exacte c:
Composite: un seul signal comportant les trois couleur de base (RGB= Red Green Bleu in english) + la synchro le tout bien mixe
S-video: les trois couleurs et la synchro sont separes (c pour ca les quatres p'tites pinoches ;)).
 
On reconnais generalement une prise video composite par son type (RCA, euh la je sais plus c que ca signifit sorry) et la couleur jaune de la bague en plastique. (a titre d'info si vrai t'y connais rien : le rouge c pour la voie audio droite et noir (parfois blanc) c la voie audio gauche).
 
Fais gaffe a un truc tres con mais qui piege souvent c que ton adaptateur peritel soit bien video-in cad que le signal va vers la tele (bin voui sur une prise peritel c pas les meme pinoches pour la video-in, la video-out, l'audio-in (droite et gauche), l'audio-out (droite et gauche), les signaux RGB... Mais je m'egard la... En claire si tu te plantes dans le sens de passage des signaux de ton adaptateur peritel t'auras qu'dalle. Si tu veux pas d'emmerde top un adaptateur qui fais les deux au moin... En plus si un jour t'es tente par faire de l'aqui video t'aura rien de plus a acheter ;).
 
vogel>> Je suis pas sure que ton pb vien de la longueur de ton cable (perso je me servais d'un cable de 15 a 20 m et pas de pb, bon ok le cable a ete fais maison avec des fils blindes de haute qualite). Je pense plus a la qualite de ton cable ou les reglages de ta carte (voir un driver qu'y prend pas bien en compte les pb de synchro).
 
@+
 
PS: me tappez pas sur la tete, j'veux juste aider moi :jap:

n°112640
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-08-2001 à 08:56:42  profilanswer
 

Désolé mais ya une petite erreur, Realthorn!!  :crazy:
 
La s-vidéo ne comprend que la chrominance C(information relative à la couleur) et la luminance C(image noir et blanc)
En aucun cas la s-vidéo ne véhicule les trois couleur primaires séparément(RVB)! (La s-vidéo est issue du matriçage du signal YUV)
Les autres broches de la prise s-vidéo(dit aussi ushiden) sont les terres de C et Y.
 
Matriçage rapide de RVB:
RVB-->YUV-->YC-->Composite
Le s-vidéo c'est mieux mais c'est pas tiptop quand même :)
L'idéal c'est le branchement en RVBHV mais nos TV sont incapables de le comprendre(balayage TV entrelacé oblige)
 
Pour en savoir plus sur la vidéo cf mon site perso.
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°113012
realthorn
Posté le 24-08-2001 à 16:51:22  profilanswer
 

Thx boy, j'etait pourtant sur de mon coup mais ton explication est plus plosible (j'm'disais aussi que c'etait bizard m'enfin).
 
:hello:

n°113270
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2001 à 15:49:56  profilanswer
 

De rien :)
Mais je ne suis pas THX mais DTS :hap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°113273
PierRick
Posté le 25-08-2001 à 15:53:03  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

De rien :)
Mais je ne suis pas THX mais DTS :hap:  




Ca tombe bien viens dans mon topic stp :) !

n°113290
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2001 à 16:44:54  profilanswer
 

done  :jap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cordon vidéo PC-TV

 

Sujets relatifs
Quel marque d'appareil électronique (video et son) vous préféré?couper un fichier vidéo
Capturer une video real playerAcquisition video avec Radeon à partir d'un camescope??
Lecture de vcd sur une saturn avec carte VCD, desycro video/soncomment utiliser son caméscope via S-Video comme webcam .............
Acquisition vidéoPour le montage video INTEL ou AMD ?????
CD videoQuestion de newb mais j'ai po trouvé : cable s-video & sortie tv CG
Plus de sujets relatifs à : Cordon vidéo PC-TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR