Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Compresion vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresion vidéo

n°434832
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 25-03-2003 à 21:49:07  profilanswer
 

  Quel est le meilleur logiciel pour compresser des vidéos ? J'ai voulu compresser 5 vidéos qui en tout faisaient 799 Mo avec Winrar, mais ca ne m'a fait gagné que 10 Mo :/

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 21:49:07  profilanswer
 

n°434833
Agent X
Posté le 25-03-2003 à 21:51:03  profilanswer
 

je dirais divx mais bon y a dégradation de l'image... c une compression destructive meme si ca reste beau...


---------------
Le travail c l'opium du peuple. Moi je veux pas mourir drogué...
n°434834
BloodyCarn​age
Posté le 25-03-2003 à 23:14:47  profilanswer
 

-Le plus puissant (qui compresse le + pour la meilleure qualité) c le format rv9. Inconveniant: l'encodage est chaud à maitriser avec les softs gratos et le décodage doit se faire avec realplayer (qui est une daube). Ou alors avec MPC est le codec non officiel.
-Autre truc qui compresse pas mal, c windows media (.wmv). c gratos et pas trop comliqué.
-L'eternel codec divx, payant et pas le meilleur. Il existe une version standard gratuite que je trouve pas terrible. Avantage: c vraiment le standard.
-Ou encore le xvid, gratuit et open source. Plus puissant que le divx pour les sources propres. Par contre, il y a des tonnes de versions pas tjrs compatibles entre elles.

n°434835
Ellisabett​a
Posté le 26-03-2003 à 06:39:47  profilanswer
 

                      Bonjour à vous.
Moi aussi j'ai envie de compresser en gardant de la qualité. :D
J'use Divx5 de Bundle.
En fait je capture en AVI non compressé d'abord, avec ma petite carte WinTV Hauppauge (analogique) et un petit programme "AMCAP version 1.00".
Ensuite seulement je compresse avec "VirtualDub 1.4.7" en Divx5.
Mais je suis naze encore :D  :(  
En fait, je me débrouille pour une fille qui, à peu près il y a deux ans, ne savait même pas allumer un ordinateur. :D
Mais bon je progresse pas trop j'avoue. :o  Je suis fénéante aussi. Oops
 
Je trouve ton message très intéresant, tu as l'air fort en informatique.  :ouch:  :)  
 
J'ai une connaissance en informatique, il est calé et très sympa, mais je vais pas toujours lui demander de l'aide, je voudrais pas le déranger trop. :)
 
En fait, mon plus gros problème actuel c'est ma carte PCI Hauppauge Nexus DVBS 580.
Je l'ai installée avec ces "copains" (un CI (common Interface Hauppauge à deux places), une CAM pour lire la carte satellite que je veux quelle lise (les italiens payants de Tele+) et donc cette carte officielle de Tele+.
 
Et bien, l'image "vibre" :cry:  :cry:  
Je veux dire que quand les gens ou objets ne bougent pas, c'est certain, l'image est superbe, mais, comme logiquement les images bougent la plupart du temps, c'est pas terrible. :(  
Y des petits traits autour des sujets.
 
Ca peut venir de quoi?
 
et puis cette carte encode directement en MPG2. Cool mais je suis pas fichue d'installer VirtualDubMod pour Mpg2 que j'ai dl avec d'autres petits trucs qui soit disant lui sont indispensables.
Je les ai tous dl dans un même dossier, en zip ils sont.
mais à partir de là, j'arrive ruen à faire. :(  
Comment on fait pour dézipper tous ces petits log et pour installer ce VirtualDubMod?
 
Bonne journée à toi.
 
Bonne journée à tous.
 
Salut. :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Compresion vidéo

 

Sujets relatifs
Problème de lecture vidéo ?!?Netmeeting et video
Probleme d'encodage videoVideo plein écran et bureau étendu
Récupérer des images jpg d'une vidéo avi ?Video a l'envers ... truc chelou
Test du VL1200, Transmetteur audio/vidéo sans fil !Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil
compresion video en 2k/s ?? 
Plus de sujets relatifs à : Compresion vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR