Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment tatouer une image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tatouer une image ?

n°74516
garcimaure
Posté le 16-05-2001 à 16:09:01  profilanswer
 

Je cherche un soft permettant de tatouer des images jpeg pour que si quelqu'un me pique une image sur mon site je puisse le prouver par la suite en lui montrant que l'image contient en fait un tatouage indélébile et non visible à première vue!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2001 à 16:09:01  profilanswer
 

n°74519
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-05-2001 à 16:14:48  profilanswer
 

cherche watermarking
photoshop le fait je crois, ou avec un plug in

n°74528
garcimaure
Posté le 16-05-2001 à 16:34:50  profilanswer
 

Merci pour cette indication: j'ai trouvé le plug-in "Webvise totality" mais j'ai l'impression qu'il ne travaille pas sur le jpeg mais en fait sur le format natif photoshop et en plus sur une des couches.
 
Personne ne connait quelquechose pour le JPEG ?

n°74540
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2001 à 17:00:14  profilanswer
 

Ou paintshoppro, il possède une fonction pour ça.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°74545
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-05-2001 à 17:21:49  profilanswer
 

Il suffit de la réenregistrer (par ex jpeg qualité 99%) pour que ce genre de marquage disparaisse (sauf erreur, fait donc l'expérience).

n°74562
Slash
Posté le 16-05-2001 à 18:43:23  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

Il suffit de la réenregistrer (par ex jpeg qualité 99%) pour que ce genre de marquage disparaisse (sauf erreur, fait donc l'expérience).




J'avais lu que ca resistais meme a l'impression/scan...
a verifié.

n°74685
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-05-2001 à 10:34:10  profilanswer
 

En fait c'est beaucoup + drôle que ça. Le watermarking est une techno qui utilise les bits de poids faibles d'encodage des couleurs pour écrire un message crypté : la signature de l'image
ce message est redondant dans toute l'image.
 
avantage :
tu passse du jpeg au bmp puis au tiff, tu fait une copie d'écran et tu la mets en pcx -> la signature est toujours là elle ne dépend pas du format de l'image
tu prends une partie de l'image, tu l'enregistres, la signature est encore là, tu peux même faire des rotations, miroir ...
 
Inconvénient
Image de départ est différente de celle marquée, cperte de qualité, et plus le marquage est fort, plus il est difficile à virer, plus l'image finale est dégeux
Autre inconvénient -> il existe sur le net des programmes de tests du watermarking qui servent tout simplement à virer le marquage en mettant un peu de hasard dans les bits de poids faible. Un filtre flou est en général fatal au marquage aussi
 
 
Conclusion :
fait un marquage faible si t'en fait 1, ça pourri moins l'image, ça protège un peu et de toutes façon si un mec veut virer le marquage, il pourra toujours le faire quelque soit l'intensité de celui ci
Pour terminer, les DVD audio seront watermarké ... dommage car dégradation du format d'origine

n°74689
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-05-2001 à 10:38:24  profilanswer
 

je confirme, paint shop pro 7 permet la lecture et l'écriture de watermarking


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment tatouer une image ?

 

Sujets relatifs
capture d'image a partir d'un dvd interne pcPlus d'image de divx
Quel format d'image pour un fond transparent ?recherche la meilleure qualité d'image
Mettre la TV en image de fondimage change de luminosité avec lecture DVD sur la TV AIW Radeon
probleme de decalage entre le son et l'image sur dvd zone 1Envoyé l’image TV de mon ordi sur une télé ( possible ?)
DivX - Son désynchronisé avec l'imageImage CD Nero
Plus de sujets relatifs à : Comment tatouer une image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR