Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un ordi et deux écran grace à deux cartes vidéos ... Quel manip ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordi et deux écran grace à deux cartes vidéos ... Quel manip ???

n°77086
jarod
Posté le 24-05-2001 à 21:38:39  profilanswer
 

Salut,
je viens de voir un assembleur qui m'a dit qu'il était possible de tourner avec deux écran pour augmenter la place des fenêtres grâce à deux cartes vidéos.  
 
  - J'ai une ATI All in wonder 128 Pro sur le port AGP, et mon écran principal est branché dessus.  
 
  - Maintenant je viens de remettre ma vieille carte S3 trio de 1Mo en port PCI avec un écran 15" qui marche nickel, il me configure la nouvelle carte et normalement il devrait me demander si je veux utiliser les deux en même temps et où se trouve le deuxième écran...(Gauche, haut ...). Mais c'est pas le cas.
 
Je tourne sous Win 98 deuxième édition et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire pour que ça marche.
 
 :sol: D'avance merci à tous les bricoleurs :sol:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
mood
Publicité
Posté le 24-05-2001 à 21:38:39  profilanswer
 

n°77091
reyan
Posté le 24-05-2001 à 21:50:37  profilanswer
 

Je sais pas si la S3 a un pilote compatible multi-écran.
Sinon sur les Matrox ça marche bien...

n°77096
jarod
Posté le 24-05-2001 à 22:11:15  profilanswer
 

Ok, je croyais que ça marchait avec n'importe quel carte, il suffisait d'en avoir deux ... Tant pis mais si vous avez du new, ben ça m'intéresse.
 
Marci à tous


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77124
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-05-2001 à 23:28:47  profilanswer
 

ATI Rage Pro + S3 Trio j'ai fait marcher ça sans aucun problème, je crois que c'était en Windows 98 (quasi sûr)
Par contre maintenant j'ai voulu réessayer, sous Windows 2000 avec TNT2 + S3 Trio, he bien ça marche pas. Il paraît qu'il faut que la PCI soit primaire en Windows 2000... J'ai pas réessayer depuis l'install du service pack 2.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°77202
jarod
Posté le 25-05-2001 à 12:03:21  profilanswer
 

Ben oui et alors pquoi chez moi ça marche poa ???? :??:  
 
Qu'est ce qu'il y a à faire alors ? Des changements dans le Bios ? Ou ailleurs en config. Moi j'ai suivi les instructions, c'est à dire installer la nouvelle carte en PCI et normalement c'est tout magique, il te demande comment la configurer, mais moi il ne m'a rien demander. :(


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77214
mac fly
Posté le 25-05-2001 à 12:39:58  profilanswer
 

J'ai  fait la manip avec une ati rage pro agp et une S3 en PCi et ca marchait très bien du 1er coup (sous win98 en tout cas...)

n°77236
jarod
Posté le 25-05-2001 à 13:52:09  profilanswer
 

Bon je recapépéte :
 
* Je suis sous Win 98
* Ma carte graphique est une ATI All inWonder 128 Por sur AGP
* Je viens d'installer, en gardant comme principale carte celle sur AGP, ma S3 trio de 1Mo
* Windows la détecte, l'installe et puis plus rien ...
 
Quelle a donc été votre manp pour si bien le faire fonctionner ???? Je vous crois sur paroles ue ça marche, mais ue dois-je faire ?  :cry:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77237
adrinkit
Posté le 25-05-2001 à 13:55:35  profilanswer
 

Pdt le démarrage de Windows, le 2è écran doit s'allumer et afficher en mode texte et écrire "Votre carte graphique est correctement configurée". As-tu ce message?
 
Si oui, il faut aller ds les propriétés d'affichage et cocher "étendre le bureau sur ce moniteur". Cette case n'apparaît que si tu cliques sur l'écran noté 2 dans la boîte de dialogue.

n°77241
jarod
Posté le 25-05-2001 à 14:01:24  profilanswer
 

euh ben non, l'autre écran ne s'est pas allumé, il reste en veille en fait, du coup, j'ai rien qui s'inscrit <-  :crazy:  ben euh oui normal ...
 
Bref, il n'y a aucune manip..., je vais désinstaller ma carte actuelle (S3) et recommencer en inversant les écrans pour voir. Je vois pas d'autres soluces mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. En tout cas merci :hello:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77248
adrinkit
Posté le 25-05-2001 à 14:12:18  profilanswer
 

Dans le BIOS essaye de mettre le PCI en affichage primaire

mood
Publicité
Posté le 25-05-2001 à 14:12:18  profilanswer
 

n°77265
jarod
Posté le 25-05-2001 à 15:24:39  profilanswer
 

Bon, on avance doucement ...
 
J'ai passé ma S3 en affichage primaire et miracle, mon écran windows passe sur la S3 et j'ai le beau message sur ma ATI comme quoi ma carte est bien configurée.
 
Je suis les instructions et je vais dans panneau de config, affichage mais je n'arrive pas à régler les paramètres pour que les deux écrans fonctionnent.
 
quand je repasse en AGP pour le primaire, et bien l'autre écran ne marche plus.  
 
Donc restons avec le PCI en primaire. Dans la boite de dialogue de Affichage, la case : "étendre mon bureau windows sur ce moniteur" est grisée et cochée.  
Et je n'ai aucun moyen de sélcetionner le deuxième moniteur .... :cry:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77267
jarod
Posté le 25-05-2001 à 15:33:07  profilanswer
 

Dans système, j'ai une erreur sur ma carte AGP, qui dit :
 
"Impossible de démarrer ce périphérique pour l'affichage sur plusieurs écrans. La zone mémoire réservée à la vidéo est utilisée par un prog ou un périphérique.
 
Supprimer EMM386 ou tout gestionnaire de mémoire dans le fichier config.sys et redémarrer"
 
Et voi là ce que j'ai dans confg.sys :
 
DEVICE=C:\SDR2ASPI.SYS
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
 
J'avoue ne pas trop comprendre ... :benetton:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°77274
PierrotleC​atalan
Sempre Endavant
Posté le 25-05-2001 à 16:12:30  profilanswer
 

achete un matrox g400... non je plaisante
j avais essaye avec une rage fury (agp) et une je-sais-plus-quoi (pci) et ca avit marche nickel du premier coup... mais attention j avais eu un pb la resolution se cale sur la carte la plus faible... donc dans mon cas 640x480 maxi pas terrible hein ???


---------------
Sempre Endavant, Maï Morirem et vive le DivX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un ordi et deux écran grace à deux cartes vidéos ... Quel manip ???

 

Sujets relatifs
Qui a 2 cartes sons et est sous WIN2K ? Please help !!Clips videos
Radeon Vivo + Win2K + Ecran Non PNP !brancher en même temps une chaine et les enceintes d'ordi sur cart son
QUESTION PIEGE : capture d'écran sur une vidéo ??Enregistrement tps réel de l'écran
Ou puis-je trouver des banques de samples pour agrémenter des vidéos ?CAPTURE ECRAN
double écranUrgent : Connecteur 8 broches fournis avec les cartes ati
Plus de sujets relatifs à : Un ordi et deux écran grace à deux cartes vidéos ... Quel manip ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR