Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Animer une soiree avec un winamp ca le fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animer une soiree avec un winamp ca le fait ?

n°56985
xaero
Posté le 24-03-2001 à 16:32:14  profilanswer
 

Hello everybody !
   J'aimerais savoir si d'animer une soiree a l'aide d'un PC et grace a Winamp (MP3 et CD) est realisable sans trop craindre de pb ? Tout d'abord y a t il un logiciel plus approprie que Winamp ? une sorte de table de mixage virtuelle ? Je crois que winamp possede un plug in (DJ quelque chose) pour au moins gerer les transitions.  Est ce que ca marche bien ?
   Deuxieme pb : Le matos. Comment s'effetue les branchements ? carte son aux enceintes directement ? Et est ce qu une SB Live Player suffit ?
   (excusez mon ignorance la dessus...) ;-)
Merci a l'avance de vos reponses a ces nombreuses questions !!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2001 à 16:32:14  profilanswer
 

n°56993
Linstit
Posté le 24-03-2001 à 16:57:47  profilanswer
 

Dans mon salon le PC est connecté à la chaîne à l'aide d'une AWEport ISA et d'un cable et tout roule...
PAr contre le reste, j'en sais rien... moi c'est juste un juke-box..

n°56996
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2001 à 17:11:35  profilanswer
 

J'ai déjà animé plusieures soirées assez grosses (+- 200 personnes...) avec un PC et winamp, aucun pb là dessus ;).
Par contre j'ai un peu plus qu'un PC, j'ai 2 cartes sons et une vraie table de mix ce qui rend les choses plus sympa.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°56997
bou_le_lou​p
bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!
Posté le 24-03-2001 à 17:12:09  profilanswer
 

pour winamp il fo 2 carte son  
une pour la pre ecoute avec un casques et une pour la diffusion du son sur les enceintes
tu coche la case allow multiple instance et tu telecharge un plug-in de fade sur www.winamp.com
mais c pas terrible
 
sinon il y a bpm studio
c un logiciel tres complet tu peut fader et sampler comme bon te semble l'ergonomie est tres bien faite gestion de +ieurs cartes son et c bcp plus facile qu'avec winamp
tu peut le trouver facilement en zeraw avec le kcarc
voila bonne chance


---------------
Good things might come to those who wait Not to those who wait to late
n°57072
RuffRyderz
Posté le 25-03-2001 à 00:52:58  profilanswer
 

un logiciel pour mixer les mp3 etc.. c Mixvibe Pro pas mal d'option si mes souvenirs sont bons! mais si tu veux un max de résultats utilise ton pc et une table de mixage!

n°57440
xaero
Posté le 26-03-2001 à 14:14:43  profilanswer
 

Merci a tous de vos infos... je vais choisir la meilleure solution apres reflexion !!

n°57455
CGx
Posté le 26-03-2001 à 14:46:35  profilanswer
 

J'ai déja annimé des soirées comme ca y a 2 ans. La solutions la moins chere:
1 PC
1 Carte son de bonne qualité
1 Cable maison de bonne qualité pour séparer le stéréo (d'un coté tu branche ton casque, et sur l'autre ta sono) ( en discothèque c'est du mono la plupart du temps)
1 logiciel du type MixvidePro (www.mixvibe.com je crois)
 
Bilan tu charge 4 platines et avec la balance tu passe du casque à la sono, résultat sympa et n'y vu n'y conus.
 
Bien sur ce n'est pas la meilleure solution, mais je pense que c'est la moins chere et la plus facile.
 
Cordialement (DJ_ThOnY)

n°57457
CGx
Posté le 26-03-2001 à 14:48:32  profilanswer
 

Oups c'est MixVibesPro ;)) , sur les dernieres versions, tu la le pitch, le scratch, des eq, des effets ....

n°58982
bachour
Posté le 30-03-2001 à 11:04:43  profilanswer
 

Pour animer des petites soirées sans se prendre la tete -> TBX player ( www.teufcorp.fr.st il me semble).
Il est tres fort question enchainement (tu mets les titres dans la playlist et y fait tout le reste).
Et une deuxieme carte son pour le casque c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

n°58992
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 30-03-2001 à 11:27:46  profilanswer
 

bachour a écrit a écrit :

Pour animer des petites soirées sans se prendre la tete -> TBX player ( www.teufcorp.fr.st il me semble).
Il est tres fort question enchainement (tu mets les titres dans la playlist et y fait tout le reste).
Et une deuxieme carte son pour le casque c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.




 
Yep TBX player c'est vraiment bien pour faire les enchainements  
 :bounce:  :bounce:


---------------
I'm so crazy that sometime people think i'm clever.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2001 à 11:27:46  profilanswer
 

n°1895657
navalex
Posté le 05-01-2014 à 18:12:48  profilanswer
 

Moi, j'ai acheté le controlleur N4 de Numark, et il me propose avec VirtualDJ LE (limited edition), donc après tu peux prendre le VDJ Pro, ou la version gratuite, il est vraiment très bien et donne beaucoup de possibilités. Après achète un controlleur au minimum pour animé des soirées, parce que en utilisant que un logiciel tu risque de beaucoup galéré, tu ne peux déjà pas faire plusieurs actions en même temps (par exemple faire un fondu et changer les basses de tes deux sons en même temps), à moins que tu es un écran tactile mais bon ^^

 

Après rien ne vaut un bon matos avec des platines CD et une table de mix, comme ça pas besoin de te compliquer la vie avec un ordi :)

 

Bye, et passé sur ma radio que je vais relancer: [SPAM]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-01-2014 à 10:01:38

---------------
Dj Nava, jeune Dj :)
n°1895798
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-01-2014 à 22:51:58  profilanswer
 

navalex a écrit :

Moi, j'ai acheté le controlleur N4 de Numark, et il me propose avec VirtualDJ LE (limited edition), donc après tu peux prendre le VDJ Pro, ou la version gratuite, il est vraiment très bien et donne beaucoup de possibilités. Après achète un controlleur au minimum pour animé des soirées, parce que en utilisant que un logiciel tu risque de beaucoup galéré, tu ne peux déjà pas faire plusieurs actions en même temps (par exemple faire un fondu et changer les basses de tes deux sons en même temps), à moins que tu es un écran tactile mais bon ^^

 

Après rien ne vaut un bon matos avec des platines CD et une table de mix, comme ça pas besoin de te compliquer la vie avec un ordi :)

 

Bye, et passé sur ma radio que je vais relancer:

 


 :heink:
Remonter un post qui date de 2001 !! :whistle:

 

Aaaaaaaaannndddd the winner is  [:yaisse1v]   :lol:

 

:hello:

 

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-01-2014 à 10:01:54

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1895804
Borabora
Dilettante
Posté le 05-01-2014 à 23:12:09  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
 :heink:  
Remonter un post qui date de 2001 !! :whistle:  
 
Aaaaaaaaannndddd the winner is  [:yaisse1v]   :lol:  
 
 :hello:  
 


Il voulait juste spammer pour sa radio de merde.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Animer une soiree avec un winamp ca le fait ?

 

Sujets relatifs
virer les pti coupure du au changement de mp3 sous winamp c possible?J'aimerais enregistrer une radio Winamp...
différence plugins output wave et directsound, sous winamp ?[Winamp] Vos meilleurs plugins visuel+son
P'tit soucis avec Winamp...animation de soirée sous pc
baladeur AIWA XP-MP3 et idtag de winamp...[infos] un plugin winamp de crossfading ici :
Plus de sujets relatifs à : Animer une soiree avec un winamp ca le fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR