Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pb acquisition video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb acquisition video ?

n°56136
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 09:36:51  profilanswer
 

Bonjour, Je cherche a acquerir avec ma carte Asus Geforce I DDR 6800 de la video via l'entree SVHS qu'elle possede. J'ai essaye la capture 1) avec mon magnetoscope (sortie SVHS) et une emission (non cryptee) enregistre sur la TV 2) directectement depuis mon decodeur de cable). Dans les deux cas j'ai utilise Ulead Video Studio. Dans les 2 cas quand je lance l'acquisition, je vois bien le programmes s'afficher dans la fenetre de visualisation. L'acquisition semble bien declenchee. Mais au moment d'interrompre celle-ci, j'ai un message me disant qu'aucune trame n'a ete capturee. Verifier que les interruptions de synchro verticales sont programmees etc... Qu'est-ce-que cele veut dire??? En faisant une acquisition avec ma carte TV Hauppauge via l'entree SVHS toujours, je n'ai pas ce probleme mais je suis limite en resolution a 320x288.
Ce n'est pas propre au soft parce que j'ai le meme message avec Asus Live et autre Digital VCR.
Merci pour toutes vos propositions...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 09:36:51  profilanswer
 

n°56191
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 11:19:27  profilanswer
 

Help !

n°56202
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 22-03-2001 à 11:37:33  profilanswer
 

Il y a un probleme classique avec les cartes ASUS quand on fait de l'acquisition.
Si tu fais l'acquisition en SECAM, ca ne marche pas. Il faut d'abord lancer une acquisition en NTSC (ou peut-etre PAL aussi) qui elle marche. Ensuite pour des raisons inconnues, l'acquisition en SECAM marche !
 
Si ca marche, previens-moi.
Et si tu arrives a faire de l'acquisition sans frame drop, je suis tres interresse par ta config car je me bagarre depuis longtemps contre ce satane frame drop. (J'ai une Asus V6800 Deluxe aussi).
 
Le probleme vient peut-etre aussi de tes drivers. Il faut prendre les drivers ASUS. Perso, je suis en 5.33 mais je crois que ASUS en a sorti de nouveaux depuis (et qui gerent l'acquisition).


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°56213
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 11:59:22  profilanswer
 

ok merci

n°56280
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 14:23:23  profilanswer
 

Ok ca marche en lancant une acquisition PAL puis SECAM.
Je n'ai pas de frame drop mais j'ai une config musclee (TB 1400 et 512Mo de RAM). En revanche je souhaite numeriser une emission de 30mn en plein ecran. J'ai commence avec config par defaut MPEG2 PAL 720x576, mais je me suis rendu compte que l'on est limite a 2Go de disque. J'ai alors coche l'option fichier sup a 2Go. Et la il m'a cree 2 fichiers un AVI de 180Mo et un ASV de 2.8Go. Je ne sais pas quoi faire de ces fichiers comment les lire et comment les compresser. Y-a-t-il un moyen de capturer en compressant directement tout en conservant une haute qualite en plein ecran ?
Merci

n°56292
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 22-03-2001 à 14:32:36  profilanswer
 

Je suis content de t'avoir aide a resoudre ton probleme. Maintenant tu as une obligation morale a resoudre le mien.  :D  
 
J'ai un TB800 avec 128 Mo de RAM et c'est largement suffisant pour faire de l'acquisition sans frame drop. J'ai d'ailleurs reussi a le faire une fois mais je ne me rappelle pas comment et je n'ai jamais reussi a le reproduire...
 
Peux tu me dire quel systeme tu utilises ? Je suis sous Win98SE.
Quels drivers video tu utilises ? Je suis en ASUS 5.33.
Quel logiciel tu utilises ? J'utilise VirtualDub.
Quel format de source video tu utilises ? J'utilise YUVY.
Tu utilises ASUS V2 comme compression ? Mais ca doit rien changer au frame drop de toute facon car c'est pas un bleme de CPU...
 
Le mieux pour faire de l'acquisition sur V6800 c'est de compresser directement en MJPEG (PicVideo ou Morgan) en mettant la qualite au max (ou juste en dessous si tu n'es pas perfectionniste).
 
Le coup du fichier de 2Go, je sais pas trop comment ca marche mais c'est bien explique dans VirtualDub...
 
Sinon, compresses-tu aussi l'audio a l'acquisition ?
Chez moi, Vdub refuse de le faier et je suis oblige d'acquerir en PCM et de recompresser derriere...
 
A+


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°56315
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 15:00:33  profilanswer
 

Ouaip enfin mon pb n'est qu'a moitie resolu parce que mon fichier est inutilisable.
Pour repondre a tes questions :
Win ME, Asus 6.31c (ce n'est pas le meme type de ref que toi je pense que c'est une ref basee sur les Nvidia, mais c'est le dernier driver sur ftp.asuscom.de).
J'ai utilise DigitalVCR de Asus. Pour le format de la source c'est la que ca se complique et qque je ne sais pas trop quoi utiliser mais je crois que j'ai pris un truc qui s'appelle Asus quelque chose.
Comme compression rien, avec le format video Asus... je n'avais aucun choix pour la compression.
Pour l'audio j'ai pas compresse non plus je ne pouvais que faire du PCM et j'ai choisi 22kHz en 16bits, stereo 86kbits/s.
Voila ou j'en suis, faut que j'ai une soluce pour ce soir... Hum...

n°56330
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 22-03-2001 à 15:27:54  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller d'utiliser VirtualDub pour faire de l'acquisition (ou Adobe Premiere).
 
Vdub gere tres simplement la limitation a 2Go.
 
Pour ce qui est de la compression. Le mieux est de prendre une source en YUVY et de compresser en MJPEG. Si tu n'as pas le temps de downloader et d'installer le codec MJPEG, utilise alors la compression Asus V2. Pour l'audio, fais comme moi, reste en PCM. Et recompresse en mp3 ou WMA derriere...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°56336
Strike_Aga​in
Posté le 22-03-2001 à 15:45:32  profilanswer
 
n°56337
LeCeD
Posté le 22-03-2001 à 15:45:48  profilanswer
 

Ou peut-on telecharger le MJPEG codec ? et ensuite est-ce que cela peut-etre lu sur n'importe quel PC ou est-ce-qu'il faut intaller le codec a chaque fois ???

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 15:45:48  profilanswer
 

n°56342
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 22-03-2001 à 15:52:06  profilanswer
 

Je ne sais plus ou on trouve ces codecs MJPEG (Morgan ou PicVideo). Peut etre sur tec-video.fr ???
Sinon effectue une recherche sur le forum, j'y avais vu l'adresse il y a quelque temps...
 
Evidement si tu compresses avec, il te faut ensuite le decompresseur pour lire le fichier. Mais generalement on garde pas le fichier dans ce format... Perso, je recompresse en divX derriere... MJPEG demande peu de CPU et compresse raisonablement bien en gardant une tres bonne qualite. Volia pkoi on l'utilise a l'acquisition mais pas comme format final...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pb acquisition video ?

 

Sujets relatifs
deinterlace video avec mpeg2avi ?Longueur max câble s-video ??
compresion video en 2k/s ??sortie video S-VHS
convertir des video en rm en avi c possible ?Passer de la video en IP?
pb de video avec logiciel d'atiCherche Info pour creer un prog de capture video
ATI AIW128Pro & bandes vertes lors de l'acquisition !PcTv Rave | Carte Video sortie TV | DC10+ | Magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Pb acquisition video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR