Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  XBMC Frodo VS Config Kaz VI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XBMC Frodo VS Config Kaz VI

n°1876452
staninou14
Posté le 10-09-2013 à 11:46:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, récemment je me suis monté un serveur NAS/HTPC.
 
Après avoir passé du temps à la configuration matérielle, je me colle maintenant à la partie logicielle ...
Et 2 systèmes reviennent souvent à mes oreilles et qui sont plutôt séduisant  :love:  :
   - Xbmc Frodo http://xbmc.org/
   - Config Kaz VI http://homecinema.wix.com/kazcorporation#!__multimedia
 
L'avantage de la config Kaz est qu'elle intègre de base plusieurs logicielle pour améliorer le rendu des video (MPC HC, ffdshown ,Lavfilter etc...) pas besoin de configurer Xbmc
 
Mes questions sont :  

  • En terme de qualité vidéo quelle est le meilleur : Xbmc Frodo ou la config Kaz VI ?
  • Xbmc Frodo intègre-t-il les logiciel de la config Kaz (MPC HC, ffdshow etc...)
  • Est-ce qu'il y a une grande différence entre la qualité de Xbcm et la config Kaz (rendu, audio etc...)
  • Puis-je faire du bitstream HD (DTS-HDMA, DolbyHD) avec Xbmc et la config Kaz


Je m'adresse surtout au personne ayant testé l'une ou l'autre solution voir les deux, pour avoir un feedback de leur experience et leur ressenti
 
Merci d'avance pour votre temps :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:46:32  profilanswer
 

n°1876497
staninou14
Posté le 10-09-2013 à 15:27:14  profilanswer
 

Personne ?

n°1876545
Alkor2001
Posté le 10-09-2013 à 21:51:46  profilanswer
 

Salut,
Je ne connais pas Config Kaz, mais je trouve XBMC vraiment excellent, surtout depuis qu'il est capable de lire les RIP de BluRay. Je n'utilise aucun filtre d'amélioration du rendu, donc je ne peux pas me prononcer là-dessus non plus !  :D  
Pas de souci pour le bitstream HD depuis XBMC, ça fonctionne parfaitement.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1876894
staninou14
Posté le 13-09-2013 à 17:04:19  profilanswer
 

Comment a tu procédé pour dirigé le flux audio de t video sur la prise HDMI avec XBMC ???

n°1876913
letit6908
Posté le 13-09-2013 à 21:02:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'utilise les 2 :D  
 
1 pour mon HTPC (salon) Config KAZ. Là en effet tu as la qualité et la simplicité. Je viens de réinstaller la config KAZ après un upgrade de mon HTPC (i5 + CG), j'ai fait un comparo avec un lecteur BR et je peux dire qu'il y a en différence à l'avantage pour l'HTPC avec config KAZ. Donc je dis +1 pour KAZ.
 
Tu peux faire du Bitstream HD avec l'une et l'autre.
 
J'utilise XBMC Frodo sur d'autres PCs "d'appoint" par exemple pour ma petite fille veux regarder un dessin animé quand on utilisent l'HTPC pour une séance ciné avec femme ou encore quand nous sommes en voyage. Je pense quand même tout passer en KAZ quand j'aurai un peu le temps de m'en occuper.
 
XBMC n'intègre pas MPC HC, ffdshow etc..
 
Après si tu peux faire l'essai toi même, tu pourras te rendre compte de l'un ou de l'autre.  
 
Moi perso je suis pour la config KAZ :D

n°1876915
Alkor2001
Posté le 13-09-2013 à 21:08:38  profilanswer
 

staninou14 a écrit :

Comment a tu procédé pour dirigé le flux audio de t video sur la prise HDMI avec XBMC ???


 
J'ai configuré la sortie HDMI en sortie par défaut sous Windows, et sous XBMC j'ai sélectionné "Wasapi Hdmi" (ou un truc du genre).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1877484
Zeuxis75
Posté le 18-09-2013 à 13:32:36  profilanswer
 

Salut.

 

Il est possible d'utiliser le meilleur des deux : XBMC pour la gestion de la bibliothèque et MPC-HC pour la lecture des vidéos en utilisant tous les filtres qui améliorent l'image.
Il suffit de modifier un fichier de configuration de XBMC et de lui dire de lire les films avec MPC-HC.
Il faut avouer que le lecteur par défaut interne à XBMC est moins bon. La différence visuelle est visible.
Donc installe les deux et ce sera bon :)

n°1903877
Kazuya M
Posté le 10-02-2014 à 09:14:43  profilanswer
 

Zeuxis75 a écrit :

Salut.
 
Il est possible d'utiliser le meilleur des deux : XBMC pour la gestion de la bibliothèque et MPC-HC pour la lecture des vidéos en utilisant tous les filtres qui améliorent l'image.
Il suffit de modifier un fichier de configuration de XBMC et de lui dire de lire les films avec MPC-HC.
Il faut avouer que le lecteur par défaut interne à XBMC est moins bon. La différence visuelle est visible.
Donc installe les deux et ce sera bon :)


 
Oui, c'est bien pour ça que j'ai créé la Config Kaz qui regroupe tout (XBMC, MPC, ffdshow, reclock, madVR, LAVfilters...) en un seul setup ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  XBMC Frodo VS Config Kaz VI

 

Sujets relatifs
Quelle config entrée de gamme home cinéma? Hésitation ampli ancien?Petite config audio sur base bluetooth
Quelle config pour la dématérialisation de mes films ?TV LED : Philips VS LG
Ampli A/V sur KEF T305 + XBMCConfig pour Hauppauge HD PVR 2
[Topic unique] XIOS DS - Media center xbmcRecyclage ancien PC pour XBMC ?
config enceinte wifi /pcAsus Xense VS Phoebus + AKG ???
Plus de sujets relatifs à : XBMC Frodo VS Config Kaz VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR