Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  .VOB .IFO .BUP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.VOB .IFO .BUP

n°1539006
Totor127
Posté le 10-05-2009 à 14:12:37  profilanswer
 

Hello tout le monde, j'ai un dossier qui est censé être un dvd mais voici comment il se présente:
DVD.rar => je l'ai unraré, j'ai donc eu un dossier apellé DVD avec dedans un DVD.ISO, j'ai unraré le DVD.ISO et là ça devient interessant:
DVD.ISO = DVD.MDS
                un dossier VIDEO_TS avec dedans ceci:
VIDEO_TS.BUP
VTS_01_0.BUP
VTS_02_0.BUP
etc...
VIDEO_TS.IFO
VTS_01.IFO
VTS_02.IFO
etc...
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
etc...
 
 
il parait qu'on peut lire les VOB avec VLC, certes, mais ça marche pas avec tout les VOB avec moi =\. Je voudrais savoir comment faire pour utiliser tout ces fichiers, à quoi ils servent et s'il y en a que je peux supprimer. Mon but appriori est de regarder le "DVD", ou du moins les VOB sur l'ordi, mais peut etre je serais assez tenté par transformé toute les videos en format pour itouch (mp4).
 
voilà, comment puis je faire s'il vous plaits ?
 
merci en tout cas et à+

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 14:12:37  profilanswer
 

n°1539319
chrisllers
Posté le 11-05-2009 à 11:12:39  profilanswer
 

Bonjour,
regarde sur cette page il est expliqué à un moment comment lire un dossier video_ts avec VLC : http://www.tutoriels-animes.com/co [...] ateur.html
Tu peux aussi convertir en divx pour que ça prenne moins de place : http://www.tutoriels-animes.com/tu [...] s-DVD.html

n°1539322
Totor127
Posté le 11-05-2009 à 11:19:42  profilanswer
 

merci pour ces deux lien !
 
je suis entrain de convertir les VOB en mp4 avec Any Video Converter, comme ça je pourrais les mettre sur l'ipod touch. Ce logiciel vous semble t il adapté ?
Et le mp4 est il plus compressé que le VOB ?
 
Pour ce qui est des IFO et BUP, je vais tous les supprimer je n'ai pas besoin des menus et des sous titres, mais puis je le faire ? =\ Je veux dire, pour lire les VOB convertis en mp4, je n'ai pas besoin de ces BUP et IFO non ?
 
voilà, a+++
tot


Message édité par Totor127 le 11-05-2009 à 11:20:30
n°1539499
xphanoo
Posté le 11-05-2009 à 19:10:19  profilanswer
 

c'est simple, tu grave l'ISO sur un DVD vierge puis tu le lis avec ton pc...
ou sinon, tu télécharges Deamon Tools qui va émuler un lecteur DVD, tu n'a plus qu'à sélectionner ton image ISO pour que ça fasse comme si t'avais le DVD dans ton lecteur.
si tu veux lire direct les fichiers du DVD (bup vob truc machin) essaye avec un autre logiciel que VLC, qui n'est pas terrible pour la lecture des DVD

n°1539705
zoroastre9​4
Posté le 12-05-2009 à 10:36:09  profilanswer
 

Salut,

 

Juste pour signaler que VLC est conçu pour lire/"monter" directement un .iso, même sans émulateur. Suffit de l'ouvrir comme un fichier.
On peut visionner le full DVD & l'évaluer comme ça.
...
Après, sur le plan qualités de décodage, c'est vrai que VLC est assez loin de players de référence dédiés "home cinema", free ou shareware.
Ce n'est simplement pas sa vocation (pour le moment).
Mais déjà maintenant, en entrant dans les configurations un peu avancées, on obtient un rendu nettement supérieur aux options par défaut !

 

NB : VLC permet aussi de convertir quantité de DVD en "DivX"/XviD", x264, & Co... ou même en mpeg1 :D .
Là encore, ce n'est pas sa vocation première (il le signale d'ailleurs par un message d'avertissement) et le résultat ne sera pas celui obtenu avec des outils dédiés.
Mais pour extraire et encoder vite fait des passages, c'est intéressant.


Message édité par zoroastre94 le 12-05-2009 à 18:41:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  .VOB .IFO .BUP

 

Sujets relatifs
Encoder .VOB en DivXFichiers VIDEO_TS BUP IFO VOB : c'est quoi donc ?
souci entre VOB et DV AVI pour monter sur Première CS3manipulation VOB
Fichiers VOB en AVIMatériel pour lire les .VOB sur la TV..
Encoder un double DVD -VOB en avi ou mpeg quoi prendre ?DVDshrink, lire les fichiers obtenurs (VOB, IFO, BUP)
Vidéo .VOB , . IFO et . BUPgraver fichiers vob,bup,ifo avec nero
Plus de sujets relatifs à : .VOB .IFO .BUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR