Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vivo et entrée télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vivo et entrée télé

n°1204182
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-02-2007 à 16:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède une carte vidéo Vivo (Gigabyte GV-NX66T128VP).
Je souhaite afficher sur mon écran la télé, sachant que je n'ai pas de tuner dans mon ordinateur.
Je pense pour celà récupérer la sortie vidéo/son d'une péritel branchée sur un magnétoscope et l'amenée via adaptateur à l'entrée video (petit connecteur rond et noir) de ma carte vidéo.
 
J'ai deux questions :
- est-ce tout à fait réaliste, faisable, ou est-ce que je me lance dans un truc galère ou improbable ?
- de quel type de logiciel ai-je besoin pour récupérer le signal d'entrée et afficher l'image de la télé sur mon ordinateur ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 16:15:24  profilanswer
 

n°1204197
meug
Posté le 08-02-2007 à 16:36:19  profilanswer
 

si c'est d'un magnétoscope à bande,il faudra utiliser le composite(RCA jaune) parce ce qu'il y a peu de chances qu'il soit compatible SVideo.
  l'adaptateur péritel branché sur ton magnéto devra être configuré en sortie.
  quant au logiciel,ta carte n'a pas été livrée avec un logiciel de capture?


Message édité par meug le 08-02-2007 à 16:37:24
n°1204205
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-02-2007 à 16:46:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, et pour l'info sur RCA/Composite.
Le Svideo c'est la petite prise ronde et noire il me semble non ? Je n'ai que ça sur ma carte vidéo !
Par contre pour connecter sur cette prise de la carte vidéo , j'ai un adaptateur qui "transforme" (je pense) en différentes connectiques dont RCA/composite. Ca le fait ?

 

Au niveau du magnétoscope, je ne connais bien donc ça va. C'est au niveau du PC que je tatonne.

 

Je vais vérifier si j'ai un logiciel de capture (je pensais qu'il fallait un logiciel de lecture video moi en fait)

 



Message édité par LoDeNo le 08-02-2007 à 16:46:50
n°1204230
meug
Posté le 08-02-2007 à 17:28:19  profilanswer
 

ton adaptateur livré avec la carte a un nombre de pins(7 à 9)supérieur à la SVideo qui en comporte 4.
  sur cet adaptateur,tu trouves des petits cables terminés par des fiches entrées(IN)et OUT.En général,c'est inscrit sur ces cables.
 
  voilà un adaptateur(à gauche) à 9 broches par exemple:
 
http://img167.imageshack.us/img167/1489/vivori2.jpg


Message édité par meug le 08-02-2007 à 17:42:49
n°1204422
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-02-2007 à 08:55:38  profilanswer
 

Il n'a pas cette tête là, mais je pense que c'est la même idée.
Moi j'ai : la prise noire qui amène sur un boitier plein de connecteurs.
Je vais faire des tests ce WE.
Merci à toi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vivo et entrée télé

 

Sujets relatifs
Entree SVIDEO en face avant sur MEDION 5436 : marche pas ?Transformer une entrée son line in en line out
help - sortir pc en full 1920*1080 sur tele lcd (toshiba 42wlg66 like)Entree ligne sur entree micro ?
Quel LCD avec Full HD sur entrée PC ?Aide : je cherche un kit 5.1 avec une entrée optique et jack
problème pour conecter ma tele a mon pc aidez moiBruit bizarre de ma télévision SABA
Audigy 2 ZS : entrée optique ?enceintes pour tele
Plus de sujets relatifs à : Vivo et entrée télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR