Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDubMOD - Vidéo clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualDubMOD - Vidéo clignote

n°1798691
DoudouPike
Posté le 23-07-2012 à 23:03:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Avant toute chose je précise que j'ai chercher sur ce forum (et d'autres) si le sujet existe déjà. Mais je n'ai rien trouvé.
 
Alors voilà j'explique mon problème, j'espère être compréhensible.
 
J'utilise VirtualDubMOD depuis peu pour travailler mes vidéos (Ajouter logo, découpage vidéo, compression audio et vidéo, création de montage ...) et la première vidéo que j'ai modifié a passé toutes les modifications sans problèmes.
(Mes vidéos sont au format AVC, je les compresses en XviD)
 
Mais après la première utilisation, rien à faire.
J'ouvre une vidéo (du même format que la première vidéo que j'ai modifié) avec VirtualDubMOD,
mais lorsque je la lis, celle ci clignote et l'audio est décalé.
Même après avoir compresser cette vidéo en XviD et l'audio en MP3, la vidéo clignote toujours et l'audio est toujours décalé.  :heink:  
 
Donc ma question est : Comment faire en sorte que l'audio et la vidéo ne soient plus décalés, et que la vidéo ne clignote plus ?
 
PS :
- Lorsque que j'ouvre une de mes vidéos, le message d'erreur suivant apparait : http://hpics.li/66567f3
- Les vidéos que je veux modifier sont des vidéos capturées avec un boitier d’acquisition (GamePlay)
 
J'espère avoir été clair, et que malgré mes recherches je ne fais pas de doublons.  
Merci d'avance.
 
DoudouPike.
 
 
 
Petites précisions :
 
OS : Windows 7 - 64bits
 
J'ai déjà installé les fichiers suivant :
- Avisynth_258
- ffdshow_rev3096
- MatroskaSplitter

 
J'espère pouvoir bénéficier de votre aide, j'enchaînais déjà les problèmes avec VirtualDub ...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 23:03:12  profilanswer
 

n°1798898
hetre
Posté le 25-07-2012 à 20:52:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais juste une parenthèse : recompresser tes flux AVC en XviD est une très mauvaise idée car ce dernier codec est beaucoup moins performant qu'un autre suivant la norme h264 tel que le x264.
 
Pour ton problème, il faudrait des informations supplémentaires (obtenues avec MediaInfo par exemple) ; en outre, comment ouvres-tu le fichier sur VDM ?
 
Le message relatif à l'audio n'est pas un message d'erreur : VDM indique qu'il a détecté une piste audio au débit variable (des débits différents sont alloués selon la complexité du son, ce qui permet d'avoir un fichier plus léger) mais ce type de piste audio pose des problèmes dés qu'on veut la réencoder. Je suggère que tu répondes NON et que tu ne modifies par la piste sonore (tu peux aller dans audio et désactiver la piste, en tout cas ne pas la réencoder). En VDM demande si tu veux réecrire l'en têtre du fichier pour un faire un son au débit constant ce qui systématiquement conduit à un décallage.

n°1799017
DoudouPike
Posté le 26-07-2012 à 18:29:52  profilanswer
 

Bonsoir hetre,
 
Merci pour le conseil par au compressage flux AVC -> flux XviD.
C'est bon à savoir !
 
Voici le résultat de l'analyse de MediaInfo : http://www.terafiles.net/v-147736.html
 
Pour ce qui ai du message de compression audio, j'ai déjà essayé en cliquant sur NON,  pour justement éviter de décaler l'audio et la vidéo. Mais il n'y a pas de changement vis à vis de la vidéo (clignotements).
 
J'espère que l'analyse de MediaInfo pourra te donner les renseignements nécessaires.
 
A bientôt,
DoudouPike.

n°1799022
hetre
Posté le 26-07-2012 à 19:36:51  profilanswer
 

Merci pour le fichier d'analyse. Il indique donc que la vidéo est bien au format AVC. Pour ne pas t'embarasser de l'audio inutilement, télécharge MKVmerge (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge) ; ouvre ta vidéo dedans puis décoche l'audio et sauvegarde en bas la vidéo en video.mkv par exemple. Tu devrais donc obtenir le flux vidéo seul encapsulé dans le container mkv. Tu pourras remuxer l'audio au final toujours avec MKVmerge. Je précise aussi qu'il est plus "logique" de rassembler des flux AVC et l'audio associé dans un container MKV plutôt qu'AVI pour des questions de portabilité.
 
Maintenant (j'imagine que tua ffdshow) ouvre le bloc note et tape :
 
DirectShowSource("F:\Mes vidéos\video.mkv" ) en remplaçant éventuellement l'adresse du fichier obtenue par celle où  se trouve le fichier mkv. Ensuite sauvegarde le fichier en video.AVS : attention tu DOIS te retrouver avec un fichier .AVS à la fin. Ouvre ensuite celui-ci sur VirtualDub ou glisse-le directement dedans. En principe cela devrait fonctionner.
 
Sinon tu peux refaire de même en utilisant le code suivant :
 
FFVideoSource("adresse",cache=false)
 
Attention l'usage de cette commande nécéssite au préalable l'installation de http://haali.su/mkv/MatroskaSplitter.exe ; il est préférable de décoder un flux AVC de la sorte mais DirectShwSource peut faire l'affaire (il peut se produire avec ce dernier des problèmes de décompression des images parfois)
 
Normalement tu peux éditer ta vidéo avec VirtualDub, après libre à toi de la compresser comme bon te semble puis de remxuer le MP3 sous VDM ou MKVmerge.
 
 
 

n°1799259
DoudouPike
Posté le 27-07-2012 à 23:19:09  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai essayé les manipulations que tu m'as décrit :
 
¤ J'ai bien installer MKVmerge et retiré l'audio. Je me retrouve donc avec ma vidéo au format .mkv dans le dossier "Vidéos".
 
¤ Ensuite :
 
- J'ai effectué la manipulation DirectShowSource ("chemin de la vidéo" ) avec le bloc note. Je me retrouve bien avec un fichier au format .AVS que j'ai nommé "video" et que j'ai enregistré sur mon bureau.
Je l'ai ouvert depuis VirtualDubMOD, mais le message d'erreur suivant apparait : http://hpics.li/195119c.
 
- J'ai alors utiliser la manipulation avec MastroSplitter, que j'ai bien installé. J'ai donc ouvert le bloc note et tapé FFVideoSource("chemin de la vidéo",cache=false), je me retrouve alors avec un fichier nommé "video1" au format .AVS enregistré sur mon bureau.
Je l'ai ouvert depuis VirtualDubMOD, mais à nouveau un message d'erreur apparait : http://hpics.li/7442a1b
 
 
J'ai donc essayé les manipulations que tu m'as indiqué, mais VirtualDubMOD ne semble pas supporter ces fichiers.
 
 
Je pense avoir été clair dans ma description, en tout cas je l'espère.
 
A bientôt,
DoudouPike.
 

n°1799271
hetre
Posté le 28-07-2012 à 08:07:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce n'est pas surprenant, je pense qu'il doit te manquer certains composants pour que cela fonctionne. Par exemple pour le second message d'erreur, c'est que ffmpeg n'existe nulle part. A force d'utilsier ces filtres moi-même, j'ai fini par oublier ce qu'il faut installer en priorité pour qu'ils fonctionnent ! En fait il te manque tout simplement AVIsynth, une librairie de filtres d'édition vidéo, les deux derniers en faisant partie : http://sourceforge.net/projects/av [...] urce=files

n°1799322
DoudouPike
Posté le 28-07-2012 à 15:28:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
hetre, merci ! Tu as réglé mon problème ! (Depuis le temps que je m'ennerve dessus ...^^')
 
En installant AVIsynth (que j'avais désinstallé il y a quelque temps), je peux sans problème effectuer la manipulation "DirectShowSource" et ouvrir la vidéo sur VirtualDubMOD.
 
Cependant pour la manipulation avec "FFVideoSource" je me retrouve avec le même message d'erreur.
Mais ce n'est pas vraiment important puisque je peux réaliser la première manipulation.
 
Je vais enfin pouvoir travailler mes vidéos comme bon me semble.
Encore merci pour ton aide précieuse !
 
A une prochaine fois peut-être.
DoudouPike.

n°1799335
hetre
Posté le 28-07-2012 à 17:03:38  profilanswer
 

Pas de problème, en fait si tu n'as pas de problème avec DirectShowSource c'est tant mieux mais le second est toutefois meilleur en terme de décodage. Je te propose de télécharger le pack suivant :
 
 
http://www.sendspace.com/file/i3g4rk
Il s'afit de .dll a placer dans le sous-répertoire "plugins" de AVIsynth. Comme je l'ai dit il s'agit d'une librairie et certains filtres ne sont pas intégrés et il faut les charger séparément. FFVideoSource est un plugin à part mais malheuresement j'ai fini par oublier quels sont les dll nécéssaire pour qu'il fonctionne. Bref essaye avec ce package si tu en as envie !

n°1799497
DoudouPike
Posté le 29-07-2012 à 23:02:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai voulu poster le message qui suit hier, mais j'ai eu des problèmes de connexion et je n'ai donc pas pu.
 
Comme je l'ai dit avant, le décodage fonctionne avec DirectShowSource,
mais malheureusement (et je n'avais pas remarqué avant ma coupure de connexion) les vidéos sont en accéléré, quasiment doublé.
(Une vidéo de 13 secondes à la base, fini par durer 7 secondes ...)
 
Et évidemment c'est un problème ...  :sweat:  
 
 
Est-ce que le pack que tu m'as fais parvenir (et que j'ai installé et enregistré dans le sous-répertoire "plugins" de AVISynth) peut résoudre ce problème ?
 
Merci de m'avoir aider jusque là.
J'espère pouvoir bénéficier de ton aide à nouveau.
 
DoudouPike.

n°1799498
DoudouPike
Posté le 29-07-2012 à 23:10:27  profilanswer
 

PS :
 
Est-ce que les plugins présent sur cette page web (http://code.google.com/p/ffmpegsource/downloads/list) peuvent m'aider pour la commande FFVideoSource ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 23:10:27  profilanswer
 

n°1799522
hetre
Posté le 30-07-2012 à 10:32:26  profilanswer
 

Effectivement, DSS n'est à utiliser qu'en dernier recours ! Personellement, je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement avec des flux AVC.
 
Normalement ce que je t'ai donné devrait permettre l'utilisation de FFVideoSource car le lien ici http://ffmpegsource.googlecode.com [...] cplugin.7z fournit le même .dll que je t'ai donné. Bref, essaye pour voir, s'il manque quelque chose c'est nécéssairement un ou plusieurs autre dll.

n°1799570
DoudouPike
Posté le 30-07-2012 à 15:08:33  profilanswer
 

Bonjour hetre !
 
J'ai essayé la commande FFVideoSource à nouveau, mais rien n'y fait.
Voici le message d'erreur : http://hpics.li/6312810
 
Je pense qu'il manque des .dll .
 
A bientôt,
DoudouPike.

n°1799640
hetre
Posté le 30-07-2012 à 19:02:54  profilanswer
 

Si tu as le courage de télécharger, voici mon plugins :
 
http://www.sendspace.com/file/ujabsp
 
Tu remplace avisynth 2.5/plugins par mon plugins ; si cela ne fonctionne pas, j'abdique ! En tout cas ce filtre de décompression est de loin le meilleur pour moi.

n°1799682
DoudouPike
Posté le 31-07-2012 à 00:01:27  profilanswer
 

Bonsoir hetre.
Merci pour ta réponse.
 
J'ai télécharger ton plugins. (Et je n'ai pas compros pourquoi tu m'as dit "Si tu as le courage", le téléchargement a duré 2 minutes à peine)
 
Puis j'ai remplacé le sous dossier "plugins" par le précédent fichier .rar.
 
J'ai lancé la manipulation FFVideoSource ("emplacement de la vidéo",cache=false).
Mais le même message d'erreur apparait.
 
Du coup j'ai restauré le dossier "plugins" depuis la corbeille.
 
 
Est-ce que les messages d'erreurs peuvent provenir du fait que j'ai un OS : Windows 7 - 64bits ?
 
 
DoudouPike.

n°1799788
hetre
Posté le 31-07-2012 à 20:51:28  profilanswer
 

Non je ne crois pas, les filtres donnés fonctionnent en 32 bit. As-tu bien installé AVisynth 32 bits ? Même si ton OS est 64 bits, ça devrait fonctionner. Y a-t-il seulement du 64 bit ou 64 et 32 bits ?
 
Si ta version de AVIsynth est 64 bits tu peux essayer http://ffmpegsource.googlecode.com [...] t-avs64.7z mais ce n'est pas une bonne idée. AVIsynth 64 est un projet mort.

n°1799872
DoudouPike
Posté le 01-08-2012 à 12:06:32  profilanswer
 

Comment savoir si ma version de AVISynth est 32bits ou 64 bits ?
C'est la version 2.5, et de toute façon je l'ai installé avec le lien que tu m'as envoyé. (http://sourceforge.net/projects/av [...] urce=files)
 
Et pour répondre à ta question, il y du 64 et du 32 bits.
 
Cordialement,
DoudouPike.

n°1799877
hetre
Posté le 01-08-2012 à 13:15:32  profilanswer
 

La verison proposée est avissynth 32 tout comme tous les filtres proposés ; je viens d'essayer l'opération sur un système proposant du 64 et du 32 bits et FFmpeg fonctionne bien chez moi. Je te propose d'uploader ton fichier sur www.sendspace.com afin que je vérifie si moi aussi je rencontre le problème. Il n'est pas impossible que ffmpeg soit incapable de lire le flux AVC que tu as. Si j'essaye moi-même on aura le coeur net.

n°1799887
DoudouPike
Posté le 01-08-2012 à 15:02:34  profilanswer
 

Voici le liens SendSpace d'un des fichiers que j'utilise. (Tous les fichiers sont identiques)
 
http://www.sendspace.com/file/i84tc9

n°1799901
hetre
Posté le 01-08-2012 à 15:45:29  profilanswer
 

(Mal)heuresement chez moi cela fonctionne avec FFVideouSource("...\truc.avi" ) et avec AVIsource("..." ) mais le décodage est mauvais. Je dispsoe de ffdhow et Haali splitter. Mais je pense que tu les as installé aussi. Je peux également le lire directement d'ailleurs mais c'est équivalent à utiliser DSS sur VirtualDubMod. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas si tu avais mon reprtoire plugin, ffdshow, haali splitter.

n°1799906
DoudouPike
Posté le 01-08-2012 à 15:52:50  profilanswer
 

Et bien je ne comprends pas non plus, j'ai installé tout ce que tu m'as indiqué, avec les liens que tu m'as proposé.
 
J'ai installé ton pack de plugins pour AVISynth ...
 
Bref j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
 
 
La seule explication valable, ce serait que mon OS ne soit pas compatible du tout en 32 bits. Que ce serait donc un 64 bits uniquement.
Enfin avec le peu de connaissances que j'ai, c'est ce que je dirai.
 
Mais bon,
En dernier recours, je désinstallerai l'ensemble des programmes en lien avec ce que je veux faire, puis je les réinstallerai.
Je réessaierai et te donnerai le résultat.
 
J'effectuerai cette manœuvre quand j'en aurai le temps.
 
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, surtout merci de ne pas m'avoir abandonner comme je l'ai vu trop souvent dans d'autres Forums.
Encore merci et à bientôt !
 
DoudouPike.

n°1799948
hetre
Posté le 01-08-2012 à 19:37:28  profilanswer
 

Après reflexion, peut-être que le chemin du dll nécéssaire n'est pas trouvé auttomatiquement chez toi, tu peux essayer d'ajouter en tête de l'AVS avec FFvideoSource :
 
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\FFMS2.dll" )
 
(l'adresse du dll est peut être différente chez toi)
 
Et réesayes ensuite.

n°1799965
DoudouPike
Posté le 01-08-2012 à 21:04:05  profilanswer
 

En vérifiant dans les plugins, je me rend compte que le fichier FFMS2.dll n'existe pas.
 
En .dll, j'ai :
- DirectShowSource.dll
- ffavisynth.dll
- TCPDeliver.dll
 
Le fichier FFMS2, chez moi nommé ffms-2.17-cplugin, et au format .7z .
 
Est-ce que le problème vient de ça ?
 
 
Du coup je n'ai pas appliquer la manœuvre que tu m'as indiquer.
 
A plus tard !
DoudouPike.

n°1799973
hetre
Posté le 01-08-2012 à 22:07:33  profilanswer
 

Effectivement, il FAUT démuxer ce qu'il y a dans le .7z dans le repertoire "plugins" (ouvre le .7z avec WINRAR) ; je comprends mieux pourquoi cela ne marche pas, je n'avais pas pensé au fait que tu n'avais pas mis ce qu'il y avait dans l'archive dans plugins. Ajoute tout de même le LoadPlugin dans le .AVS ; chez moi cela marche, donc je ne vois pas de raisons que cela ne marche pas chez toi.

n°1800086
DoudouPike
Posté le 02-08-2012 à 20:07:32  profilanswer
 

Bon j'ai installé WINRAR, et je peux donc à présent ouvrir le fichier .7z .
 
Depuis WINRAR, j'ai sélectionner le plugins "ffms2.dll", puis j'ai fait "extraire vers" et j'ai voulu sélectionner le sous-répertoire "plugins" de AVISynth, mais un message d'erreur me dit que je ne peux pas le lire.
Donc je l'ai extrait dans le répertoire d'origine, c'est à dire "ffms-2.17-cplugin".
Mais il n'y a aucun changement après ouverture dans VirtualDubMOD.
 
Et je n'ai pas compris pour ajouter le "LoadPlugin" ...
 
J'en déduis donc que ce n'est pas ça qu'il faut faire.
Donc est-ce que tu pourrais m'expliquer plus en détails ?
Parce là je ne comprends plus vraiment ... :/
 
Merci et à bientôt.
DoudouPike.

n°1800092
hetre
Posté le 02-08-2012 à 20:33:00  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'extraire le dll vers plugins directement. Extrais-le où tu veux puis place-le dans plugins.
 
LoadPlugin est une fonction qui permet de charger le plugin par son adresse :
 
LoadPlugin("....\ffms2.dll" )
 
Sans cela, il peut se produire un message d'erreur car le ou les plugin n'est pas trouvé. Bref pour plus de sureté, charge les deux plugin suivant : http://www.sendspace.com/file/3ntyie
 
Tu les dezip où tu veux et les place dans "plugins" de avisynth, ensuite dans le code .AVS tu écris ceci :
 
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\FFMS2.dll" )  
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\ffavisynth.dll" )  
FFVideoSource("emplacement de la vidéo",cache=false)
crop(0,0,0,0)
 
Bien évidemment les adresses de splugins et de la vidéo peuvent être différentes mais tout ce qui compte c'est d'indiquer les BONNES. Ensuite tu sauves en .AVS et ouvre sur virtualdub. Si cela ne fonctionne pas il n'y a vraiment rien à faire


Message édité par hetre le 02-08-2012 à 20:34:17
n°1800107
DoudouPike
Posté le 02-08-2012 à 22:32:01  profilanswer
 

Bonsoir hetre,
 
Merci d'avoir détaillé les démarches, j'ai tout de suite bien mieux compris ! :)
 
 
Bon ! Les problèmes avec la commande FFVideoSource semblent être réglés !
 
Mais, malheureusement, j'ai à nouveau un problème ... Mais celui là, je ne pense pas qu'ils soit compliqué a régler.
Je laisse l'image parler d'elle même : http://hpics.li/0175ebc
 
Si j'oublie des informations, n'hésite pas à demander.
 
 
                                                                                  ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 
 
Voilà, sinon pour préciser :
 
J'ai bien appliquer les démarches que tu m'as indiquer pour WINRAR.
 
Dans le bloc note j'ai bien écris :
LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\ffms2.dll" )
LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\ffavisynth.dll" )
FFVideoSource("C:\Users\Kévin\Videos\.mkv",cache=false)
crop(0,0,0,0)
 
*A noter que j'ai bien changé l'adresse des plugins en indiquant les bonnes.
 
 
 
 
 
 
A plus tard !
DoudouPike.

n°1800116
hetre
Posté le 02-08-2012 à 23:26:17  profilanswer
 

Hmm il faut dire que je commence à m'embrouiller moi aussi. Enelève la ligne avec ffavisynth dans ce cas. Telecharges le .avsi ci-joint : http://www.sendspace.com/file/by1pph
 
Maintenant dans le .AVS ajoute en haut :
 
Import("....\FFMS2.avsi)
 
(avec la bonne adresse)
 
Tu auras donc quelque chose comme :  
 
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\FFMS2.avsi" )  
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\FFMS2.dll" )  
FFVideoSource("emplacement de la vidéo",cache=false)
crop(0,0,0,0)  
 
Si Dieu le veut cela marchera


Message édité par hetre le 02-08-2012 à 23:31:04
n°1800177
DoudouPike
Posté le 03-08-2012 à 15:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir appliquer tes dernières commandes,
Dieu ne semble toujours pas être de mon coté ... http://hpics.li/f5b60ea
 
Je te transmet le fichier .AVS pour que tu puisses vérifier que je ne fais pas d'erreur : http://www.terafiles.net/v-148944.html
Toutes les adresses de fichiers sont bonnes.
 
Je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus comme info,
à part que j'ai bien télécharger le .avsi et que je l'ai bien mis avec le sous répertoire "plugins".
 
A bientôt.
DoudouPike.
 

n°1800212
hetre
Posté le 03-08-2012 à 18:19:51  profilanswer
 

Je me suis renseigné ailleurs et il n'est pas impossible qu'il y ait des problèmes de compatibilités. Peut-être que le dll et le AVSI ne sont pas ceux attendus par le sytème. Etant donné que moi je peux décoder la vidéo avec FFVideoSource, c'est que c'est aussi possible chez toi. Bref, si tu as le temps je te suggère de réessayer les mêmes manips en testant chaqun des dll/avsi à partir de cette page :
 
http://code.google.com/p/ffmpegsource/downloads/list
 
Celui que je t'avais donné est la version de 3.8 MB. Essaye avec tous les autres  (excepté le source code); ceci va t'obliger a ajouter dll et avsi pour une version, à les supprimer et ajouter ceux de l'autres. Si cela ne fonctionne toujours pas, cela restera une énigme !

n°1800217
DoudouPike
Posté le 03-08-2012 à 19:07:10  profilanswer
 

J’essaierai la manipulations avec chacun des autres .dll et .avsi dès ce soir.
 
Puis si je n'ai aucun résultat, j'essaierai de désinstaller AVISynth 2.5 et l'ensemble des composants, Haali Media Splitter, MKV.
Puis je recommencerai tout à zéro. Ça fonctionnera peut être.
 
Dès que j'aurai essayer avec les autre FFMS, je posterai ma réponse sur le forum.
Sur ce je te dis à bientôt.
Et encore merci pour ton aide précieuse.
 
DoudouPike.

n°1800288
DoudouPike
Posté le 04-08-2012 à 18:35:14  profilanswer
 

Bon me revoilà !
 
J'ai essayé avec les autres .dll et .avsi, mais sans succès. Je me retrouve avec le même message d'erreur à chaque fois.
 
Bref, je n'ai pas cherché à comprendre plus longtemps.
J'ai alors tout désinstallé et tout réinstallé.
J'utilise maintenant ton pack de codec, que je n'avais pas pu extraire la première fois (je n'avais pas WINRAR et il s'agissait d'un fichier .rar).
 
A présent le message d'erreur suivant apparait : http://hpics.li/ce2ee4e
 
Voilà, je n'apporte pas de bonnes nouvelles malheureusement ...
 
J'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
A bientôt.
DoudouPike.

n°1800290
hetre
Posté le 04-08-2012 à 19:12:21  profilanswer
 

Toujours le même problème de compatibilité car le plugin n'est même pas chargé et il devrait l'être. J'ignore pourquoi, peut-être parce que tu es sous 64 bits ? Pourtant au travail j'ai essayé sous un sytème proposant 64 et 32 bits sans problème. Je n'ai même pas besoin d'utiliser Import ou LoadPlugin. Vraiment je ne comprends pas, et je ne pense pas pouvoir t'aider davantage. Il n'y a rien qui doit figurer dans system32 ou un répertoire du genre. Je ne vois pas une raison valable car avec ma librairie "plugins" cela marche son problème et même sans, en faisant les mêmes manips que toi. Donc, il n'y a vraiment aucune raison valable pour ce non fonctionnement.
 
Tout ce que j'ai cherché à te faire faire jusqu'ici c'est ouvrir ta vidéo directement sans avoir besoin de réencoder, mais si aucun des plugins ne fonctionnent, on ne pourra pas faire grand chose. On peut peut-être essayé de faire un test pour voir si le problème est seulement sépcifique à ffmpeg. Je voudrais que tu considère une source en .AVI que tu as et qui est encodée avec le codec XviD (tu peux voir sous MediaInfo le codec utilisé) ; conserve ma librairie "plugins" et dans bloc note tape ceci :
 
AVISource("...\ta_video.avi" )
tfm()
 
et tu sauvegardes en test.AVS ; c'est totalement aléatoire mais c'est pour tester si le plugin tfm fonctionne par exemple. Si la vidéo s'ouvre sous VirtualDubMod c'est qu'il fonctionne sans le LoadPlugin, sinon essaye d'ajouter LoadPlugin(...\TIVTC.dll) ; s'il te dit quelque chose sur le YV12 tu fais comme ceci dans le .AVS :
 
AVISource("...\ta_video.avi" )
ConvertToYV12()
tfm()
 
Bref c'est tout à fait aléatoire, juste pour vérifier si d'autres plugins, tel tfm sont détectés. Si effectivement cela marche (et cela devrait, aucun doute possible), c'est bien ffmpeg qui pose problème. Il se trouve que je vais être absent quelques semaines et je ne pourrais plus t'aider. Quoi qu'il en soit, en dernier recours tu pourras essayer de recompresser la vidéo (cad la "convertir" comme on dit vulgairement) avec XviD et la réediter sous VirtualDubMod, mais fais-le autrement que de la façon dont tu l'as fait au début du post.

EDIT : Hmm; Lagarith bug donc on va oublier ce qui suit, il n'encode pas bien ta vidéo...

 
Enfin, je te propose également une autre chose : le codec Lagarith, qui est un codec LOSSLESS, sans pertes de qualité, rpatique si on veut encapsulé un flux dans un .AVI sans perdre de la qualité et l'éditer par la suite. Charges-le ici : http://lags.leetcode.net/Lagarith_1327.zip ; normalement, tu suis les instructions pour l'installer cad tu décompresses le repertoire quelque part sur ton bureau ou dans le repertoire de ton choix et click droit sur le .inf, installer. Si cela fonctionne dans VDM dans codec Lagarith apparaitra. Ayant ouvert le fichier qur tu m'as donné avec FFVS, je l'ai sauvegardé en Lagarithet il pèse près de 100 MB, ce qui est l'immense inconvénient de ce codec. Je l'upload et je le mettrai plus tard ici, comme cela tu pourras au moins l'éditer sur VDM (si Lagarith a bien été installé) ; il ne contient pas de son. Il n'est pas besoin de réencoder le son de ton fichier initial, tu peux le demuxer avec : http://www.videohelp.com/tools/MKVExtractGUI-2 et le remuxer sous VDM si tu veux.


Message édité par hetre le 04-08-2012 à 19:17:25
n°1800356
DoudouPike
Posté le 05-08-2012 à 11:04:21  profilanswer
 

Bonjour hetre,
 
J'ai donc essayé la commande :
 
AVISource("...\ta_video.avi" )
tfm()

 
Et ça fonctionne directement.
 
J'ai utilisé ce type de fichier : http://www.terafiles.net/v-149270.html
 
Le plugin tfm fonctionne donc.  :)  
 
 
 
 
Et donc je n'ai pas utilisé Lagarith.

Citation :

EDIT : Hmm; Lagarith bug donc on va oublier ce qui suit, il n'encode pas bien ta vidéo...

n°1800565
DoudouPike
Posté le 06-08-2012 à 16:05:27  profilanswer
 

Me voilà de retour avec une très bonne nouvelle !
 
 
Aujourd'hui, ne sachant pas quoi faire, j'ai voulu essayer d'ouvrir mes vidéos directement avec VirtualDubMod, c'est à dire sans passer par le bloc note.
 
J'ai donc glissé une vidéo sur VirtualDubMod, le message me disant que l'audio n'est pas pris en charge apparait et me propose de réécrire l'en tête.
Je clique sur non, comme je l'ai fait de nombreuses fois. Puis je clique sur le logo pour lire la vidéo, m'attendant à ce que la vidéo clignote.
Et surprise, la vidéo fonctionne parfaitement, pas de clignotement, pas de décalage audio.
Juste l'audio qui disparait au bout de quelques secondes, mais ça je devrais pouvoir le régler sans problème.
 
Alors comme tu t'en doute je suis plutôt content, même très content.
 
 
Est-ce que c'est le fait d'avoir réinstallé VirtualDubMod, ou d'autres composant comme ffdshow ?
Est-ce que c'est l'action de certains de tes plugins qui retire le bug ?
Ou est-ce le fait que mon disque dur externe soit branché ? (j'avais copié/collé les vidéos de mon disque dur externe sur mon bureau)
 
En tout cas, même si j'aimerai savoir la raison pour laquelle le problème n'est plus là, je ne vais pas me plaindre et je vais tout de suite profiter de l'occasion avant que les bugs ne recommencent. ^^
 
 
Bonne vacances à toi hetre, et merci mille fois pour ton aide.
 
A bientôt !
DoudouPike.

n°1804790
hetre
Posté le 03-09-2012 à 15:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ignore pourquoi cela fonctionne finalement...il n'est pas dit que tu puisses pour autant faire de même avec tous les fichiers AVC i.e. sans script ! C'est la même chose chez moi, certains marchent d'autres non si je les glisse directement. Difficile à dire pourquoi cela marche ou non. Cela peut-être du a ffdshow, aux filtres installés, impossible à dire comme cela !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDubMOD - Vidéo clignote

 

Sujets relatifs
AVS Video Editor besoin de quelque conseilVidéo uploadée très saccadée.
vidéo écranordi pour montage video AVCHD
meilleur player videoDiffuser un flux vidéo sur plusieurs TV connectées
pb transmetteur video tvCOMMENT CONVERTIR UNE VIDEO
[Tutoriel] Utiliser et ajuster un fichier de sous titre sur une vidéoMagix Films (TerraTec) : vidéo trop rapide
Plus de sujets relatifs à : VirtualDubMOD - Vidéo clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR