Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°446670
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 00:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :( même chose avec NanDub.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 00:26:56  profilanswer
 

n°446671
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 00:29:08  profilanswer
 

Etonnant (et finalement rassurant :) ) que ce problème ne se manisfeste que sur Mad Max. :??:

n°446672
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 00:30:06  profilanswer
 

:sleep: on verra ça demain,  :hello:

n°446673
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 00:31:14  profilanswer
 

janfy a écrit :

Etonnant (et finalement rassurant :) ) que ce problème ne se manisfeste que sur Mad Max. :??:  

oué ; j'ai le "2", j'essaierai demain !
 
mad max : mad dvd ? :whistle:

n°446675
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 00:35:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

:sleep: on verra ça demain,  :hello:  

Bonne nuitée !  :hello:  :wahoo:

n°446676
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 00:36:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

oué ; j'ai le "2", j'essaierai demain !
 
mad max : mad dvd ? :whistle:  

Je n'en doute pas. :jap:

n°446684
snorky
Posté le 21-04-2003 à 01:11:41  profilanswer
 

Salut Randolf!
J'ai un probléme avec les fameux pilotes de captures: J'ai installé le SP2 de Windows 2000 mais j'ai toujours droit au message d'erreur : "no capture drivers available".
 
Le fichier VFWWDM32.DLL est pourtant présent de le répertoire c:\WINNT\servicepackfiles\i386
 
Que faire?

n°446686
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 21-04-2003 à 01:25:45  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider pour mon problème ? :sweat:  
 
quant je coupe un film en 2, ben la 2eme partie je peux pas la relire(tester avec tous les lecteurs)ca génère des errurs et le lecteur doit etre fermer.
 
j'en peux plus là, 'est un truc que je dois rentre le plus tot possible en plus :cry:


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°446689
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 01:36:05  profilanswer
 

snorky a écrit :

Salut Randolf!
J'ai un probléme avec les fameux pilotes de captures: J'ai installé le SP2 de Windows 2000 mais j'ai toujours droit au message d'erreur : "no capture drivers available".
 
Le fichier VFWWDM32.DLL est pourtant présent de le répertoire c:\WINNT\servicepackfiles\i386
 
Que faire?

Tu as bien édité la BDR comme il est précisé dans le 1er post de ce topic ?

n°446690
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 01:36:51  profilanswer
 

MinouX a écrit :

Personne ne peut m'aider pour mon problème ? :sweat:  
 
quant je coupe un film en 2, ben la 2eme partie je peux pas la relire(tester avec tous les lecteurs)ca génère des errurs et le lecteur doit etre fermer.
 
j'en peux plus là, 'est un truc que je dois rentre le plus tot possible en plus :cry:  

Désolé, je ne vois pas d'où peut venir le problème. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 01:36:51  profilanswer
 

n°446702
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 05:16:36  answer
 

je garde :o

n°446709
snorky
Posté le 21-04-2003 à 08:30:25  profilanswer
 

janfy a écrit :

Tu as bien édité la BDR comme il est précisé dans le 1er post de ce topic ?


 
J'ai édité la base de registre mais sous VDub c'est la farandole des messages d'erreur :ouch: : "Error 418: le périphérique de capture n'a pas été détecté", "virtualdub cannot connect to the captures drivers etc...", "Panic: Virtualdub cannot connect to any drivers".
Et Premiere ne parvient toujours pas a détecter les pilotes de capture (Ulead Video non plus d'ailleurs).
Ca doit sûrement être une erreur de débutant...


Message édité par snorky le 21-04-2003 à 08:30:56
n°446718
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 10:00:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai un probleme entre VirtualDub & Divx5.04 ::
 
http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] obleme.jpg
 
d'où cela peut-il venir ?


 
Mon petit Muzah, as-tu remarqué que sur ton screenshot, il y a un truc chelou ??? Je parle pas de l'image qui est à chier, mais du fait que WMP te donne un framrate de 12.46 FPS... :heink:
 
T'aurais pas bidouillé les options de framerate de Vdub toi ? Ou fait un désentrelacement à la mord-moi-le-noeud ?  :whistle: Enfin, voila des pistes...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446719
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 10:01:26  profilanswer
 

janfy a écrit :

J'ai déjà été banni 8 jours de discussions moa môsieur. :o  :sol:  


 
 [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n] Mon idole !  :love:  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446720
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 10:04:51  profilanswer
 

MinouX a écrit :

Personne ne peut m'aider pour mon problème ? :sweat:  
 
quant je coupe un film en 2, ben la 2eme partie je peux pas la relire(tester avec tous les lecteurs)ca génère des errurs et le lecteur doit etre fermer.
 
j'en peux plus là, 'est un truc que je dois rentre le plus tot possible en plus :cry:  


 
Désolé MinouX, mais là je vois vraiment pas ! Soit une merde Windows (selon Ciler) soit une mauvaise manip ou ton fichier de base est foireux (selon moi)... Je ne peux pas t'en dire plus. Essaye de transposer le fichier de 1.5Go sur un autre PC, et de le redécouper pour voir si ça change qqch.  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446724
snorky
Posté le 21-04-2003 à 10:20:43  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'aider?
 
J'ai un probléme avec les fameux pilotes de captures: J'ai installé le SP2 de Windows 2000 mais j'ai toujours droit au message d'erreur : "no capture drivers available".
 
Le fichier VFWWDM32.DLL est pourtant présent de le répertoire c:\WINNT\servicepackfiles\i386
 
J'ai édité la base de registre mais sous VDub c'est la farandole des messages d'erreur   : "Error 418: le périphérique de capture n'a pas été détecté", "virtualdub cannot connect to the captures drivers etc...", "Panic: Virtualdub cannot connect to any drivers".
Et Premiere ne parvient toujours pas a détecter les pilotes de capture (Ulead Video non plus d'ailleurs).

n°446727
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 10:24:01  profilanswer
 

snorky a écrit :


 
J'ai édité la base de registre mais sous VDub c'est la farandole des messages d'erreur :ouch: : "Error 418: le périphérique de capture n'a pas été détecté", "virtualdub cannot connect to the captures drivers etc...", "Panic: Virtualdub cannot connect to any drivers".
Et Premiere ne parvient toujours pas a détecter les pilotes de capture (Ulead Video non plus d'ailleurs).
Ca doit sûrement être une erreur de débutant...


 
Oula, si aucun soft de capture ne détecte les drivers, c'est que tu les as mal installés à la base... Same player, shoot again !  ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446731
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 10:48:40  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Mon petit Muzah, as-tu remarqué que sur ton screenshot, il y a un truc chelou ??? Je parle pas de l'image qui est à chier, mais du fait que WMP te donne un framrate de 12.46 FPS... :heink:
 
T'aurais pas bidouillé les options de framerate de Vdub toi ? Ou fait un désentrelacement à la mord-moi-le-noeud ?  :whistle: Enfin, voila des pistes...

bien vu ;)
 
Janfy n'a rien non plus [:zebra33]  
je vais voir ça ; j'ai pourtant rien touché à VDub entre ce DVD et les autres ... m'enfin je vais voir :p

n°446749
yepp
pardi !
Posté le 21-04-2003 à 11:28:50  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai trouvé une parade pour mon pb d'acquisition avec freevcr :) (cf topic unique acquisition...) mais tjs pas avec virtualdub :(
 


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°446750
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 11:30:08  profilanswer
 

En fait j'avais mis une option dans MediaPlayerClassic concernant l'overlay, d'où le 12,xx images ; il y a bien 25 images/s dans la vidéo donc le problème ne vient pas de là Randolf :)
 
On continu à chercher [:sealbirman]

n°446785
snorky
Posté le 21-04-2003 à 12:31:23  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Oula, si aucun soft de capture ne détecte les drivers, c'est que tu les as mal installés à la base... Same player, shoot again !  ;)  


 
Justement: le problème vient du fait qu'il n'y a pas de pilotes fournis avec la carte

n°446846
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 15:02:19  profilanswer
 

snorky a écrit :


 
Justement: le problème vient du fait qu'il n'y a pas de pilotes fournis avec la carte


 
Ben il fallait commencer par là !  :o Comment veux-tu que Vdub ou un autre logiciel de capture détecte ta carte sans drivers...  :heink:  
A part K!TV, je ne voit pas... Il faut donc que tu les trouves sur le net et que tu les installes ! Au fait, c'est quoi ta carte ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446847
randolf
Modérateur
Posté le 21-04-2003 à 15:05:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

En fait j'avais mis une option dans MediaPlayerClassic concernant l'overlay, d'où le 12,xx images ; il y a bien 25 images/s dans la vidéo donc le problème ne vient pas de là Randolf :)
 
On continu à chercher [:sealbirman]  


 
Est-ce que, par un hasard malheureux, tu n'aurais pas rippé tes vobs en laissant la Macrovision (genre la case "DeMacrovision" décochée dans SmartRipper) ou un truc du genre ?
 
Edit : Vérifie aussi que dans DVD2AVI tu sois pas en réglages NTSC (d'un précédent projet), genre le "Field Operation" réglé sur Forced Film ou Swap fiel order, enfin des trucs dans le genre quoi !  
Je me souviens qu'une fois j'avais oublié de remettre la piste audio sur 1 et que mon encodage suivant était totalement muet...  :lol:


Message édité par randolf le 21-04-2003 à 15:08:54

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°446855
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 15:32:43  profilanswer
 

:jap: je vais vérifier tout ça :)
 
autre chose : j'ai "découvert" les options 3DNow! & 3DNow!2 dans les réglages de Vdub ; j'étais en "normal" avant. Ben entre 10 et 15 fps en plus :D
 
46 Min par passe pour un ripp de 91 Min.


Message édité par muzah le 21-04-2003 à 15:33:16
n°446885
snorky
Posté le 21-04-2003 à 16:54:22  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ben il fallait commencer par là !  :o Comment veux-tu que Vdub ou un autre logiciel de capture détecte ta carte sans drivers...  :heink:  
A part K!TV, je ne voit pas... Il faut donc que tu les trouves sur le net et que tu les installes ! Au fait, c'est quoi ta carte ?


 
Il s'agit d'une carte firewire toute pourrie sans marque achetée 30? à Montgallet. Du coup j'ai utilisé les pilotes de windows 2000, mais à priori elle est correctement installée. Elle aparaît dans le gestionnaire de périphérique comme "contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI". Merci de me dire ce que je dois faire pour l'installer correctement si je me suis trompé.

n°446896
snorky
Posté le 21-04-2003 à 17:38:24  profilanswer
 

snorky a écrit :


 
Il s'agit d'une carte firewire toute pourrie sans marque achetée 30? à Montgallet. Du coup j'ai utilisé les pilotes de windows 2000, mais à priori elle est correctement installée. Elle aparaît dans le gestionnaire de périphérique comme "contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI". Merci de me dire ce que je dois faire pour l'installer correctement si je me suis trompé.


 
D'après l'autocollant qu'il y a sur la boîte, la marque c'est "connectland"

n°447041
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-04-2003 à 23:07:26  profilanswer
 

a propos de mon décalge dans mon film, ben ca a pas marché ce qu'il y a d'indiqué dans le topic :/ j'ai toujours le décalage [:sisicaivrai]

n°447046
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-04-2003 à 23:17:32  profilanswer
 

avant manip: début nickel mais 6 secondes de décalage au final
après manip: idem :cry:  
 
aidai moua :cry:

n°447077
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-04-2003 à 01:22:48  profilanswer
 

après moults essais avec virtualdubmod et nandub (passke c du Xvid et du MP3) pour la manip du son décalé sur la fin (que ce soit la manip qu'il y a dans ce topic ou changer le framerate pour essayer de rattraper le son par rapport a l'image), aucun résultat, toujours 9secondes de décalage au final
et si je fais la manip décrite ici, ben ca change strictement rien sur le fichier final (j'ai essayé 500ms et 9000ms puisque g 9s de décalage) c comme si le prog n'aurait rien fait alors que lorsque je traficote les fps ben la ca se sent direct lol mais ca marche pas que j'en mette moins ou plus (origine: 23.976 essayé: 23.900, 24.000 et 24.037 comme le propose le prog) ben ca foire dès le milieu du film alors que avec le framerate original ca s'accentue avec le temps

n°447119
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 09:58:42  profilanswer
 

Muzah : Ce probleme arrive souvent lorsqu'on utilise le filtre null-transform pour cropper, est-ce le cas ?

n°447127
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

Muzah : Ton pb sent très fort le cropping horizontal.
Zeratul : Pour le frame rate il ne suffit généralement pas de choisir entre les valeurs que te donne vdub. Il faut bien souvent y aller à tatons dans la case où tu l'indiques toi même.
C très chiant, si le son est 9 secondes en retard c'est que l'image défile trop vite -> réduire le frame rate. Essaye avec 20 normalement le son sera en avance.


Message édité par Hafrexx le 22-04-2003 à 10:40:51

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447129
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 10:14:50  profilanswer
 

ciler a écrit :

Muzah : Ce probleme arrive souvent lorsqu'on utilise le filtre null-transform pour cropper, est-ce le cas ?


 
Sérieux ? :ouch:  J'ai jamais eu ça moi, et pourtant ça m'est arrivé pas mal de fois de l'utiliser !  :sol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°447131
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 10:16:14  profilanswer
 

En vertical y'a pas de pb tant qu'on met les mêmes valeurs pour le haut et le bas.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447133
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 10:17:02  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

En vertical y'a pas de pb tant qu'on met les mêmes valeurs pour le haut et le bas.


 
Ahhhhhhhh... spour ça !  :whistle:
 
Edit : Mais j'ai aussi fait de l'horizontal avec le vertical parfois...


Message édité par randolf le 22-04-2003 à 10:17:48

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°447138
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 10:21:32  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Sérieux ? :ouch:  J'ai jamais eu ça moi, et pourtant ça m'est arrivé pas mal de fois de l'utiliser !  :sol:  


 
J'ai jamais pu identifier la cause precise de cette deformation de l'image (encore que je soupconne un bug dans le code du filtre mais bon). Toujours est il qu'avec certaines valeurs (pas seulement horizontales d'apres mon experience), si le total croppe n'est pas un multiple de 8, ca part en sucette.

n°447140
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 10:23:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai jamais pu identifier la cause precise de cette deformation de l'image (encore que je soupconne un bug dans le code du filtre mais bon). Toujours est il qu'avec certaines valeurs (pas seulement horizontales d'apres mon experience), si le total croppe n'est pas un multiple de 8, ca part en sucette.


 
Putain, et moi qui, "par superstition / intuition", mets toujours un crop partiel et total multiple de 8... Tout comme mes valeurs de bitrate d'ailleurs !  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°447147
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 10:32:04  profilanswer
 

J'ai jamais eu de pb avec le crop vertical quelque soient les valeurs (toujours identiques en haut et en bas cependant).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447156
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 10:41:25  profilanswer
 

Et comment qu'on fait pour ajouter lame dans les codecs audio de vdub ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447160
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 10:45:12  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Et comment qu'on fait pour ajouter lame dans les codecs audio de vdub ?


 
Faut prendre LAME en ACM... Si je retrouve le lien, je le poste.  ;)
 
Edit :
http://mitiok.cjb.net/
http://lame.sourceforge.net/
 
:)


Message édité par randolf le 22-04-2003 à 10:48:11

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°447185
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 11:20:45  profilanswer
 

Ah voilà qui va être mieux :jap: thx.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447188
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 11:22:14  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Ah voilà qui va être mieux :jap: thx.


 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR