Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video8 en noir et blanc normal ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video8 en noir et blanc normal ??

n°1754338
Melani02
Posté le 25-11-2011 à 17:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer le caméscope un sony handycam CCD-TR606E et les vidéo 8 de mon grand-père.
 
 
Sur le mode d'emploi il est écrit :
 
- Signal vidéo : couleur PAL, normes CCIR
- Viseur : Électronique (noir et blanc)
 
Donc je connecte le caméscope a la télé avec les 3 fiches jaune rouge et blanc et la surprise les cassettes sont en noir et blanc ! :(
Lorsque le caméscope est branché a la télé et que je regarde dans ma maison (sans filmé réellement) sur la télé c'est en couleur
 
J'aimerais tout simplement savoir si c'est normal que mes video8 sont en noir et blanc car pour moi vu que ce sont des cassettes PAL et que dans le manuel c'est écrit "signal vidéo PAL" sa devrait être en couleur non ??

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 17:46:49  profilanswer
 

n°1754354
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2011 à 18:38:24  profilanswer
 

étrange :/
il faut être certain que les vidéos ne sont pas en SECAM.
Sinon essayer de forcer la télé pour prendre un signal vidéo COMPOSITE.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1754356
Melani02
Posté le 25-11-2011 à 18:53:51  profilanswer
 

Bonjour muzah
 
Sur le boitier de mes cassettes c'est bien écrit PAL et je ne voit écrit nul part SECAM
 
C'est-à-dire essayer de forcer la télé pour prendre un signal vidéo COMPOSITE ??? (du charabia pour moi ! lol)
 
Peux tu me dire la marche a suivre ?

n°1754358
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2011 à 19:05:19  profilanswer
 

je ne sais pas quelle est ta télé, il faudrait sans doute trouver la documentation et lire ce qui se rapporte aux sources extérieures.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1754361
Melani02
Posté le 25-11-2011 à 19:38:07  profilanswer
 

ma télé est une philips 37PFL5405H elle a un peu plus d'un an.
Et qu'est ce que je dois regardé sur les sources extérieures ?
Tu pense que sur une vieille télé c'est a dire une télé d'une quinzaine d'année j'aurai peut être de la couleur ?

n°1754486
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 26-11-2011 à 16:58:49  profilanswer
 

Sony n'ayant jamais sorti de camescope 8mm en SECAM, c'est forcément du PAL. Toutes les télés récentes reconnaissent ce format. Le problème vient peut-être tout simplement des cassettes qui ont perdu leurs couleurs le signal de celles-ci étant bien plus faible que celui de la luminosité (environ 10%) c'est elle qui disparait en premier.


---------------
Je Cherche!
n°1754733
Melani02
Posté le 27-11-2011 à 21:10:53  profilanswer
 

Bonjour videaste95
C'est la réponse que je redouté car j'ai vu quelque part que les cassettes pouvaient perdre leur couleur avec le temps.
Je n'ai plus qu'a regardé mes souvenirs en noir et blanc mais c'est mieux que rien !
 
Merci beaucoup pour vos réponses

n°1754803
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-11-2011 à 11:40:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cherché des infos sur le caméscope TR606E, sans en trouver de vraiment utiles. Mais comme j'avais acheté un modèle TR705E en 1991, je suppose que les cassettes en questions ont au moins 20 ans ?
Pour ma part, je garde les miennes dans des boites en fer pour limiter l'effet des ondes magnétiques.
Mais de toute façon, je ne saurais mieux conseiller que de sauver les moments les plus important à vos yeux sur d'autres supports. Par exemple un disque dur et des DVD, même sur bande en numérique où les niveaux vont s’atténuer petit à petit comme pour de l'analogique, mais conserveront toutes les caractéristiques de l'image tant que la bande sera lisible.


---------------
Je Cherche!
n°1754957
Melani02
Posté le 28-11-2011 à 22:02:38  profilanswer
 

Non la première cassettes est de 1993 et les dernières de 1999. Elles étaient dans un sachet plastique dans un meuble de la salle à manger.
 
En effet j'ai transféré mes vidéos 8 sur DVD avec un lecteur DVD enregistreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video8 en noir et blanc normal ??

 

Sujets relatifs
[Urgent] Écran noir avec ma webcam (ustream/justin)ECRAN noir samsung LCD LE 40B530
affichage video sur le net ecran noirCreer une video noire sans son d'une certaine durée
voile blanc sous vegas 10 HD en codec wmv ...Son de la Neuf Box < Son de la TV en direct : Normal ?
Media Studio Pro : 10 s d'écran noir en début de fichier finalNettoyage Ecran Noir laqué
Profondeur des noirs : contrast = noir /blanc 
Plus de sujets relatifs à : Video8 en noir et blanc normal ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR