Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo en 4:3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo en 4:3

n°1810381
MyFly
Posté le 05-10-2012 à 23:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon problème est le suivant: J'ai un petit film de fichier .MKV que j'ai transféré sur mon DD externe et que je souhaite regarder sur mon écran TV via mon lecteur Blu-Ray mais celui-ci m'affiche la vidéo en 4:3; ce qui n'est pas top top pour regarder en famille.
Il m'est impossible de modifier l'affichage sur le lecteur blu-ray ni même sur l’option de la télé.
 
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait ! Si quelqu'un s'y connait mieux que moi (pas difficile à faire), ou a une solution...je suis preneur !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 23:26:30  profilanswer
 

n°1810436
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2012 à 14:31:38  profilanswer
 

Si le fichier a été enregistré en 4/3, il est impossible, sans déformation importante de l'image, de le transformer en 16/9 ou autre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1810497
MyFly
Posté le 06-10-2012 à 20:49:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pourtant j'arrive a regarder la vidéo en écran normal sur mon pc. Par contre sa saccade à mort !

n°1812057
arnuche
Posté le 15-10-2012 à 21:09:34  profilanswer
 

Ça manque d'informations : quel est le format de l'image ? Il inclut des bandes noires ? Quel est son PAR (Pixel Aspect Ratio) ?

n°1812174
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-10-2012 à 14:47:52  profilanswer
 

Une image ou une vidéo 4/3 affichée en 16/9:
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/scaled/landing/266/test169.jpg
La même affichée en 4/3 comme l'originale:
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/scaled/landing/59/test43.jpg
Tu ne vois aucune différence ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1812381
baffab
Posté le 17-10-2012 à 11:41:58  profilanswer
 

Salut,
il faudrait déjà donner plus de précisions :
- la vidéo est-elle à l'origine en 4/3 ou 16/9
- quelles sont les caractéristiques exactes de ta vidéo ? (un petit coups de MediaInfo serait le bienvenu)
- la TV est-elle 4/3 ou 16/9 ?
 
Si les deux sont en 16/9, c'est bizarre de ne pas arriver à afficher la vidéo correctement. Il existe généralement une option sur la télé pour afficher les vidéos en plein écran. Sinon on peut modifier le ratio dans le mkv.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1812429
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-10-2012 à 14:06:13  profilanswer
 

Une vidéo en 4/3 se regarde en .... 4/3 ou en 16/9 avec des bandes noires de chaque coté.
Une vidéo en 16/9 se regarde en 16/9 ou avec des bandes noires au dessus et en dessous.
Il n'y a pas de miracles sinon déformations comme sur mon post précédent.
Apparemment, MyFly, dit que sa vidéo est affichée en 4/3 sur un écran TV depuis un lecteur BR. Il est fort probable que le format du TV soit en 16/9 et que la vidéo soit, elle, en 4/3.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo en 4:3

 

Sujets relatifs
Quel soft pour compiler de la photo et de la video ?calibration video
Choix logiciels conversion et montage vidéocomment raccorder du HDMI et du S-Video?
Choix carte graphique Montage Video!faire montage vidéo par professionnel
Ampli HC et convertisseur videodécouper video .MOV d'APN Canon
Montage Vidéo LE RETOUR DU ROIPour le montage video PC ou MAC
Plus de sujets relatifs à : vidéo en 4:3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR