Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video .mkv avec multi sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video .mkv avec multi sous-titres

n°1930092
Shogu
Posté le 08-08-2014 à 18:37:18  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes!
 
Voila, je possède plusieurs fichiers .mkv où plusieurs sous-titres sont disponibles.
J'aimerais faire en sorte que lorsque je lance un de ces fichiers, ce soit le sous-titre FR qui s'affiche en premier.
J'ai effectué une recherche, mais les seuls solutions que je trouve demande l'utilisation d'un logiciel pour modifier le .mkv directement,  
je voudrais savoir s'il est possible de faire ça juste avec un logiciel de lecture ou autre.  
J'utilise KMPlayer, et parfois VLC, dans KMPlayer j'ai trouvé un endroit :
Option / Preferences / Subtitles Processing / Multi sub - etc / Advanced : et la dans la partie Etc, il y a Prefered sub language "ENCC ENG EN".
Lorsque je change ENCC ENG EN par juste FR, le sous-titres FR se met bien dés que lancement, seulement, l'audio se met en VF dés le lancement egalement.
Resultat identique lorsque je remplace ENCC ENG EN par ENCC ENG FR.
 
Merci de prendre le temps de me lire,  
Merci également a tous les utilisateurs qui font vivre se forum, et a toute l'equipe Hardware.fr
 
 
Shogu.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 18:37:18  profilanswer
 

n°1931829
yf38
Posté le 18-08-2014 à 21:03:18  profilanswer
 

Changer l'ordre je ne sais pas, mais avec mkvmerge tu peux faire une copie de ton mkv avec uniquement la piste sous-titres que tu veux, et ça sans ré encoder quoi que ce soit, donc rapide.

n°1933443
Shogu
Posté le 27-08-2014 à 15:15:45  profilanswer
 

Merci, j'etais a la recherche d'une methode qui utilise seulement le lecteur, mais faute de mieux, je vais me rabattre sur mkvmerge ( mkvtoolnix maintenant c'est bien ça? )  
Merci beaucoup pour ta reponse.

n°1933903
yf38
Posté le 29-08-2014 à 11:36:09  profilanswer
 

Oui:
http://www.commentcamarche.net/dow [...] x-mkvmerge
C'est une application qui ne s'installe pas, il faut aller créer un raccourci.

n°1934088
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-08-2014 à 14:57:20  profilanswer
 

Il y a également une version de mkvtoolnix qui s'installe comme la plupart des applications windows et qui ajoute une entrée dans le menu démarrer.
Site officiel : https://www.bunkus.org/videotools/m [...] loads.html

n°1934107
yf38
Posté le 30-08-2014 à 17:49:53  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux aller sur le site d'origine, dont tu as donné le lien, c'est en fait ce que j'avais fait, et je ne suis pas sur que la version de mon lien précédent soit la version portable, plutôt le contraire.
Le site d'origine envoie sur cette page:
http://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Où on a le choix de toutes les versions.


Message édité par yf38 le 30-08-2014 à 17:50:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video .mkv avec multi sous-titres

 

Sujets relatifs
Quel lecteur Video pour enceintes WIFIBesoin de conseils techniques (matériel) son + vidéo
La façon dont les lecteurs video reconnaissent les contenusSous titres sur televiseur- fichier mkv
Convertion vidéo accélérée avec AMDBoitier vidéo type FreeRevolution ?
Soucis au niveau du choix des sous-titrescode html pour faire démarrer une vidéo mp4 automatiquement
plus d'affichage vidéo à partir de mon ampliMontage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11
Plus de sujets relatifs à : Video .mkv avec multi sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR