Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo dual audio + sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo dual audio + sous-titres

n°1069345
matlat
Posté le 27-04-2006 à 08:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de deux fichiers vidéos (Xvid) du meme film (l'un est en VO et l'autre en VF) et également des sous-titres.
J'aimerais combiner tout cela en un seul fichier (choix de la piste son VO/VF, et avec ou sans les sous-titres). Je sais que c'est possible avec le .mkv (j'ai déjà vu un fichier de ce type). Mais je ne suis pas habitué à manipuler ce format.
Le MKV est-il le seul container à pouvoir faire faire ce genre de choses? Je ne pense pas que cela soit possible avec du Xvid/Divx.
Pouvez-vous m'indiquer des logiciels permettant de faire la manip (parceque là je pense que mon bon vieux virtual dub est dépassé, même si il peut me permettre d'extraire la piste son)?
 
Merci à vous,
 
Matlat

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 08:57:20  profilanswer
 

n°1069392
hido45
Posté le 27-04-2006 à 10:31:28  profilanswer
 

Slt
 
Pour faire du MKV il faut VIRTUALDUBMOD.
Pour chacune des 2 videos il faut extraire la bande son (Flux, liste des flux, Demux)
Sur l'une des 2 videos, il faut extraire la video sans le son (Flux, liste des flux, cliquer sur désactiver, Video, copie de flux directe, fichier, enregistrer en avi))
Maintenant tu peux faire ton MKV : ouvre avec virtualdubmod la video sans le son que tu as extraite, va dans Flux et là tu peux ajouter tes 2 bande sons et tes sous-titres.
Ensuite tu vas Video, copie de flux directe, fichier enregistrer en MKV.
Voilà
 
EDIT : il faut que tes 2 videos d'origines aient exactement la même durée sinon dans le mkv les bandes sons ne seront pas synchro


Message édité par hido45 le 27-04-2006 à 11:10:18
n°1069426
matlat
Posté le 27-04-2006 à 11:23:40  profilanswer
 

OK, merci.
Je ne savais pas que virtualdubmod gère le mkv (honte à moi!!).
Je vois la manip à faire. Le seul point que je redoute, c'est celui que  tu mentionnes, c'est la synchro des pistes sons.
 
Merci
 
matlat


Message édité par matlat le 27-04-2006 à 11:24:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo dual audio + sous-titres

 

Sujets relatifs
MP3/Video portableProblème décalage son/vidéo
Lires les sous titres avec DIVX PLAYERMedia player classic ne lit plus les sous titres ...
Convertisseur Vidéo vers VGA Ecran (CRT et LCD)eclaircissement sur format video....
Montage AudioQuel logiciel pour gerer une play list avec fondue entre les titres
Audio analogueTAG pour le Video
Plus de sujets relatifs à : Vidéo dual audio + sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR