Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo-proj dans un amphi: quelle solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo-proj dans un amphi: quelle solution?

n°2110297
maxougreno​ble
Posté le 03-10-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je bosse dans une fac' et je viens livrer un amphi. Vidéo au plafond. En connectique, j'ai VGA, RJ45 et HDMI ramené à proximité du pupitre. Le HDMI ne fonctionne pas, sans doute un problème de longueur de câble et de qualité du câble. Le problème va se résoudre.
Mais ma question est la suivante: à quoi sert le HDMI?  
La longueur du câble avoisine toujours les 25/30m. Et si je regarde mon portable du boulot (HP Elitebook 840), je n'ai que 2 sorties vidéos: VGA et Displayport. Pas de HDMI.
 
Si quelqu'un a une solution optimale?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

n°2110311
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2017 à 21:32:24  profilanswer
 

t'as des adaptateurs displayport > hdmi (ou displayport > dvi), selon le besoin; c'est relativement courant


---------------
Music is the most high!
n°2110441
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2017 à 17:11:25  profilanswer
 

Salut,
 

maxougrenoble a écrit :


Mais ma question est la suivante: à quoi sert le HDMI?  
La longueur du câble avoisine toujours les 25/30m. Et si je regarde mon portable du boulot (HP Elitebook 840), je n'ai que 2 sorties vidéos: VGA et Displayport. Pas de HDMI.


 
- Beaucoup de gens utilisent un VP avec un ampli Home-cinéma qui dispose d'une sortie HDMI.
 
- La longueur du câble HDMI entre l'ampli et le VP est rarement de 30m, mais plutôt 5 à 10m dans un salon normale... ( c'est sur que dans un amphi, c'est plus long  :D ).
 
- Aujourd'hui la plupart des PC portables ont une sortie HDMI.  
 
PS : au delà de 10m de câble, il est conseillé d'utiliser un "extender HDMI" : http://www.cable-hdmi.eu/22-hdmi-v [...] ender-hdmi

n°2110464
maxougreno​ble
Posté le 04-10-2017 à 19:11:44  profilanswer
 

Bonsoir et merci de vos réponses.
Je suis un "bétonneux" dans cette affaire. Mon boulot est de livrer un bâtiment fini et qui fonctionne.
Je retiens l'idée de l'extender.

n°2110491
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2017 à 22:05:01  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :


Je retiens l'idée de l'extender.


 
C'est la meilleur solution, pour un câble HDMI qui dépasse 10m.  
 
L'extender RJ45 permet dépasser 20m de cable, voir même 30m de câble ou plus (jusqu'à 100m), et avec un cout moindre qu'un câble HDMI.  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo-proj dans un amphi: quelle solution?

 

Sujets relatifs
Décalage fichier audio et fichier vidéoAmélioration son video Youtube
Synchroniser des pistes audio de différents sources sur une videoAjout composant pour montage video hd sony vegas
Avec quoi lire une vidéo en 2,7 K ?Une seule video continue (mais plusieurs jours d'enregistrement )
Solution "idéale" pour lire un CD sur un HCLire un fichier Vidéo sur TV HD
Soft mix video : passer d'une vidéo à une autrebesoin d'aide pour montage video
Plus de sujets relatifs à : vidéo-proj dans un amphi: quelle solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR