Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  carte TV + compression = probleme!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte TV + compression = probleme!!!

n°416580
djbioman
Fan de pingouin
Posté le 13-02-2003 à 22:51:18  profilanswer
 

Voilà, j'ai enregistrer un film avec ma TV RAVE de pinnacle (je c, pas top mais bon...) et le prog trex et plus valable (60jours expiré)! Donc, je narrive pas à compressé mon fichier de 4GO!!!
 
g esseyé avec TMPG encoder et VirtualDub et rien a faire, ils veulent pas mon fichier (ke WMP lit parfaitement)!  
 
Donc, comment faire pour ke mon ptit film soit < à 700MO ? ou du moins s'en rapproche!?
 
Merci de me répondre! Ciao!
MaX


---------------
www.kookyoo.net | www.rj66.org
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 22:51:18  profilanswer
 

n°416596
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 13-02-2003 à 23:40:56  profilanswer
 

Ben déjà si tu nous disais si c'est du MPEG ou de l'AVI, ça nous aiderait...
 
Et si tu nous détaillais les messages d'erreurs aussi ça serait cool !


Message édité par randolf le 13-02-2003 à 23:41:20

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°416889
djbioman
Fan de pingouin
Posté le 14-02-2003 à 18:54:49  profilanswer
 

c de l'avi. le fichier fesé 3.99GO .
avec trex je lé mis en MPEG II PS (seule option disponible maintenant) ce matin la conversion terminé, le fichier n epese plus ke 3.55GO  
puis avec Flask je lé converty avec divx 5.02 en avi encore (je c pas trop men servir ) et le fichier ne fé plus ke 1.53GO .
 
Donc maintenant, c un avi et ke dois je faire pour kil rentre sur un CD 700MO ? et si il y a plus court pour convertir car c TROP long même avec ma config...  
Donc avi au possesseur de carte TV, comment ils font pour mettre en divx leur videos enregistrer!!!
 
Merci. MaX


---------------
www.kookyoo.net | www.rj66.org
n°416906
gosein
Posté le 14-02-2003 à 19:25:27  profilanswer
 

pour ma part je n'ai pas encore reussi à compresser en gardant une qualité correct.En fait j'ai l'impression que l'enregistrement analogique de part sa qualité supporte beaucoup moins bien la compression que les dvd.En dessous de 4000/5000 bitrate sous divx 5.03 ce n'est pas terrible.Donc si tu trouve le moyen de compresser en 15 mo mn avec une qualité correct(720x516) ça m'interresse(disons aussi bonne qu'une cassette vhs).

n°416923
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 14-02-2003 à 19:38:52  profilanswer
 

Ben tout dépend de la source en fait. L'enregistrement en analogique contient plus de bruit qu'en numérique, et si la reception TV est mauvaise en plus, ça abaisse furieusement le seuil de compressibilité de la vidéo obtenue... Il est donc clair qu'un DVD est plus compressible qu'une reception TV toute pourrie !
 
djbioman, tu fais beaucoup trop d'étapes successives ! Si tu as toujours l'AVI original de 4Go, encode-le directement en Divx via VirtualDub.
Elle dure combien de temps ta vidéo ? Parce que si c'est un film (entre 90 et 120 min.), pour le faire tenir sur 700Mo il faut mettre un bitrate aux alentours entre 700 et 1000.
 
De plus, ça en sert à rien de garder une grande résolution d'image ! A bitrate égal (dans la fourchette que j'ai donné) le rendu visuel est meilleur en 512*384 ou 640*480 qu'en 720*576... Il faut donc faire un resize. Virer les bandes noires s'il y en a. Et enfin encoder le son (en MP3, WMA, Ogg Vorbis, comme tu veux).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  carte TV + compression = probleme!!!

 

Sujets relatifs
COMPARATIF CARTE SONBranchement demodulateur sur carte pctv
Carte son intégrée ou pas ?Probleme de changement de resolution sur mon portable (Thinkpad T30)
Conseil carte son (branchement Hi-Fi)Probleme : Z-680 DTS et XBOX
Probleme d' Overlay avec Radeon 9500 ProProbléme avec le Nimo Codec Pack
Difference carte mémoire compact flashprobleme image sur xvid
Plus de sujets relatifs à : carte TV + compression = probleme!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR