Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [TUTO contradictoire] Encodage Xvid, vos critiques sont les bienvenu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TUTO contradictoire] Encodage Xvid, vos critiques sont les bienvenu!

n°1050113
Masterping​ouin
Posté le 18-03-2006 à 12:49:03  profilanswer
 

[EDIT]: Voir les corrections apportées à cette méthode à la fin de ce post
 
Version Xvid: Koepi, dernière version stable
Voilà, j'ai encodé un film de 2H01 sur un seul CD. Taille du fichier final : 694Mo 576x320.
La qualité en plutôt bonne, mais je souhaiterai savoir si je pouvais encore optimiser le tout! Avis aux encodeurs!!
 
1-Logiciel :
DVD Decrypter
HeadAc3 (encodage au format mp3 VBR/2pass/float/booster:3/bitrate : min:96 moyen:112 max:128)
Rippack (utilisé seulement pour créer un fichier .lst)
VirtualDubMod v1.4.13 (pour la prise en charge lst)
 
2-Méthode :
   a-two pass - first pass:
 
Profile:
Quarter Pixel+les valeurs initiales
 
Quality preset/More...
 
Motion:Ultra Hight/Mode decision/Use chroma/Max I-frame interval: 240
 
Quantization:
http://img80.imageshack.us/img80/3605/quantization3hw.gif
 
   a-two pass - second pass:
 
Target bitrate: 700kbps
 
Profile:
Quarter Pixel+Adaptive quantization+les valeurs initiales
 
------------------------------------------------------
Screenshots:
http://img301.imageshack.us/img301/3078/bscap00000ra.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/5248/bscap00012go.jpg
 
Voila pour le reste, j'ai rien touché parce que je ne sais pas à quoi cela correspond.
Quelles modifications dois-je aporter pour améliorer la qualité finale? Sachant que le son est excellent avec ces réglages


Message édité par Masterpingouin le 19-03-2006 à 14:37:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 12:49:03  profilanswer
 

n°1050181
Masterping​ouin
Posté le 18-03-2006 à 15:12:26  profilanswer
 

Pas de suggestions? Pas de commentaires? Wouap! j'vous ai pas posé une colle au moins?

n°1050361
Masterping​ouin
Posté le 19-03-2006 à 00:44:23  profilanswer
 

Dommage que cette catégorie ne bénéficie pas du même succès que celles corcernant le hardware et le graphisme, je suis condamné à faire un monologue   :sweat:  
Un petit coup de patte SVP!

n°1050515
Masterping​ouin
Posté le 19-03-2006 à 14:26:49  profilanswer
 

Okay, bon... Vu que personne ne propose de solutions, je vais solutionner quelques points qui me semblent (après plusieurs encodages) nuire à une qualité optimale:
 
1-Mettre comme profil par défaut l'AS @L5 (gestion des b-frames, débit binaire min/max limité pour éviter les sacades sur platine).Utiliser le profil DNX HT PAL pour les platines moins récentes (débit max limité à 4000Kbp/s)
 
2-Décocher QuarterPixel, qui à débit modeste créé beaucoup trop d'artefacts et empêche certains aplats de couleur d'être homogène.
 
3-VHQ mod réglé sur wide (soit l'option4), pour gagner un peu de finesse.
 
4-Quantizer restrictions: Mettre des valeurs un chouya plus élevées dans le champ max I-frame (genre 10), pour ne pas trop ralentir l'encodage, et pour que le codec puisse choisir le bon taux de compression (si, le film présente beaucoup de plan fixe, mettre une valeur plus élevée).
 
5-Décocher Trellis quantization quand on utilise une matrice autre que la H.263. (décoché là, même si vous utilisé cette matrice, c'est ce que conseil plein de tuto sur le net, mais j'ai pas essayé encore)
 
6-Pour l'I-frame boost, lors de la selections des options de la deuxième pass, ne pas mettre de valeurs supérieur à 5%, sous peine de voir de méchant freeze à cause de P-frames beaucoup trop grosse, mais je crois que cela ne risque rien quand le débit moyen et restrain, mais il faut pas tenter le diable!
 
7-Décocher Packed bitstream, qui ne permet pas, dans le cas contraire, d'afficher 2 b-frames concecutives, ce qui augmente la qualité de la vidéo, mais certaine platine pourront "merder", car quand cette option est décoché, votre fichier final n'est plus compatible DivX home theater.
 
8-Si Packed bitstream décoché, mettre Max consecutive BVOPS sur 2.
 
----------------------------------------------------
Bin, voilà, j'espère que je me suis bien aidé et que ça pourra servir à certains...
 
By the way... Essayez d'autres matrices, et évitez celle de base pour les encodages supérieur à 1000Kbp/s, dans ce cas, préférez la Mpeg ou les custom Mpeg dispo dans votre fichier Xvid dans un fichier zippé.


Message édité par Masterpingouin le 19-03-2006 à 14:33:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [TUTO contradictoire] Encodage Xvid, vos critiques sont les bienvenu!

 

Sujets relatifs
[Tuto] Câbles de modulation analogiques DIY.Encodage trop long VirtualDub!!
problème carte tuner à encodage matérielQuestion sur l'encodage multipasse (Divx 5.2.1)
Acquisition via Firewire et encodage ???Encodage PSP
saccades aprés encodage au format dvdencodage en divix
encodage mpg2 etrangeAccélération matérielle de l'encodage avec GPU
Plus de sujets relatifs à : [TUTO contradictoire] Encodage Xvid, vos critiques sont les bienvenu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR