Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transfert cassettes S-VHS sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert cassettes S-VHS sur DVD

n°1807974
jfc1950
Posté le 21-09-2012 à 12:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite transférer mes veilles cassettes video S-VHS sur DVD.
Il semble exister deux systèmes:
-acheter un convertisseur type EASYCAP qui permet de brancher le camescope sur le PC
-ou acheter, mais c'est plus cher, un magnétoscope-enregistreur DVD
Quel système donne le meilleur résultat?
Pour le convertisseur, lequel est le plus fiable?
Merci
JF

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 12:20:11  profilanswer
 

n°1808014
Tibag
Posté le 21-09-2012 à 16:35:03  profilanswer
 

:hello:

 

Je m’étais prêté a cet exercice il y a quelques temps. J'avais utilisé un adaptateur S-VHS -> VHS et j'avais acheté une solution pour copier depuis un magnétoscope vers le PC. Ça consiste en une carte d’acquisition externe en USB et d'un logiciel de traitement. L'avantage c'est que ce genre de logiciel te permet de corriger l'image, un peu ; ce que tu peux pas faire avec un magneto DVD. Et c'est bien pratique pour combiner plusieurs K7 sur un DVD, avec menu et transition.

 

Je ne me souviens plus trop du nom de celui que j'avais acheté, mais il y a des comparos sur le net type http://vhs-to-dvd-converters-revie [...] iews.com/.

 

Ça te prendra pas mal de temps mais ça te coûtera pas un bras (15-20€ pour l'adaptateur S-VHC et 40-50€ pour la solution de copie).

 

Sinon des sociétés se proposent de le faire pour toi, a des tarifs parfois abordables (ici a partir de 12€ la cassette).

 

Bon courage.  :jap:


Message édité par Tibag le 21-09-2012 à 16:37:48
n°1808190
jfc1950
Posté le 23-09-2012 à 09:51:40  profilanswer
 

Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transfert cassettes S-VHS sur DVD

 

Sujets relatifs
Pb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV USPasser d'un DVD à un MKV chapitré
Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitement sur pcDVD/MKV/MP4 -> ajouter la piste audio d'un autre film ?
Quel format utiliser pour encoder mes DVD ?Obtenir la qualité d'un lecteur DVD de salon sur un ordinateur
[DVD] Quel lecteur choisirCopier copier intégralement un DVD sur PC ?
Quel lecteur DVD pour moins de 60 € ?Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s
Plus de sujets relatifs à : transfert cassettes S-VHS sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR