Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tracking/motion capture natation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tracking/motion capture natation

n°1526236
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-03-2009 à 08:53:48  profilanswer
 

Salut à tous. C'est la première fois que je poste ici, je suis plutôt un habitué de la section hardware.
Voici mon souci:
Ça fait 16 ans que je  pratique la natation et maintenant du triathlon. Avec un appareil photo j'ai eu l'occasion de pouvoir être filmé sous l'eau. J'aimerais donc étudier ces vidéos et plus particulièrement faire un espèce de tracking de mes mouvements. Je voudrais superposer un calque blanc sur ma vidéo puis images par images créer des points sur chaque articulations (coudes, poignets....), puis relier ces points (pour faire un espèce de squelette) et enfin exporter sous forme de nouvelle video l'ensemble du repérage. Vers quel logiciel faudrait-il que je me tourne?
VirtualDub, adobe after effect, adobe première? (ou autres)
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 08:53:48  profilanswer
 

n°1526267
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-03-2009 à 11:45:08  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ou de l'expérience dans le domaine?

n°1526406
blazer
Posté le 27-03-2009 à 18:05:50  profilanswer
 

Je pense qu'avec Adobe Premiere c'est réalisable (à confirmer par le pro du logiciel). Premiere te permet de manipuler des calques à la manière de Photoshop. D'ailleurs After effects doit tout aussi bien faire l'affaire. Pour Virtual Dub pas possible par contre (pas de barre d'outils de dessin)

n°1526449
kony parte​r
Posté le 27-03-2009 à 19:46:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
un log qui pourrait t'être utile ; KINOVEA est un logiciel gratuit d’analyse vidéo pour les entraîneurs, les sportifs et les professionnels de la santé  
- Formats Supportés : AVI, MPG, MOV, WMV, MP4, MKV.,- MOD (Camescopes JVC), VOB (Disques DVD), 3GP (Téléphones mobiles).
- Ajustement de l'image : disponible pour les sous sélections réduites : Couleur, Luminosité, Contraste , contours Seulement, (blanc sur noir)
 
Avec des fonctionnalités intéressantes comme :
- les fonctions habituelles de ralenti, image par image, déplacement direct sont proposées ainsi que la comparaison et la synchronisation de 2 vidéos, la superposition de grilles, l’ajustement de l’image  
- pour l’archivage et le partage, des fonctions de capture d’images ( simple ou multiples à intervalles réguliers ), d’export vidéo, de création de documents PDF ou de diaporama vidéo.
- Le partage de l’analyse est simplifié grâce à l’enregistrement des données de dessins et commentaires dans des fichiers XML ou encapsulés directement dans les vidéos exportées
 http://www.kinovea.org/fr/
 
Cordialement
 

n°1526490
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-03-2009 à 21:09:41  profilanswer
 

Merci à tous de vos réponses. Ça va guider mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tracking/motion capture natation

 

Sujets relatifs
capture vidéocapteur motion capture
Firewire: Capture impossibleCapture video ''à la volée''
Fraps ne capture rien ![Aide] Recherche le logiciel Picture Motion Browser 3.3.0.0
[Réglé] Sony SR10 +Slow motionCapture DV impossible
Prob capture 1394 
Plus de sujets relatifs à : tracking/motion capture natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR