Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD

n°855585
johnews
Alea Jacta Est.
Posté le 30-04-2005 à 02:23:00  profilanswer
 

Voilà, je pense que tout est dans le titre
[Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD
 
Pour résumer, et vous éviter des questions inutiles, je préciserai :
 
Je ne connais pas la taille (maximale possible) du format DVD.
Je n'en ai cure des différents format (dvd -r +r -rw +rw etc...)
donc, j'aimerai une réponse pouvant être appliquée à tous ces formats.
 
Je parle d'un set de 6 VCD d'une taille maximale de 715 500 Kilo octets chacun.
Ils sont donc sous format MPEG 1, taille 375 x 288, codecs: MPEG Video Decoder et MPEG Audio Decoder, informations données par WMP.
 
 (si quelqu'un pouvait me renseigner sur un petit logiciel permettant de mieux analyser les fichiers .mpg afin d'en sortir les informations utiles, codecs video et audio, durée, nombre d'images par secondes, etc... ça serait peut etre mieux.)
 
Mon problème est le suivant, je désire rassembler ces 6 VCD sous format DVD. (de préférence DVD+RW ou DVD-RW)
Et, bien sûr, que ce dernier soit LISIBLE dans un lecteur DVD standard.
 
Merci de me proposer vos solutions, s'il en existe.
 
Si vous pouvez, séparez votre réponse en 3 chapitres:
- coté technique (informations utiles, codecs, formats, nombres importants, etc...)
- coté logiciel (tous les logiciels nécessaire à cette réalisation )
- coté solution (votre solution, étape par étape)
 
Merci à ceux qui contribueront à résoudre ce problème dont je ne doute pas être la seule à y être confrontée.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 02:23:00  profilanswer
 

n°855604
sedhl1
Posté le 30-04-2005 à 08:24:47  profilanswer
 

Avec TMPGEnc Dvd Author, tu pourras réaliser ton désir.
 
Regarde dans ma signature.
 
 
Une chose me paraît étrange. En principe un vcd en pal = 352X288 et non 375X288. Si tes fichiers sont réellement en 375X288, ul faudra les remettre en 352X288 avec TMPGEnc.
 
Pour avoir des infos sur tes fichiers, tu peux utiliser VideoInspector : http://www.kcsoftwares.com/index.php?download
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°855692
johnews
Alea Jacta Est.
Posté le 30-04-2005 à 12:53:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, alors, concernant le 375*288, en effet, je ne comprend pas non plus, mais c'est Windows Media Player 9 qui me marque ça dans les propriétés...
 
sinon, voici un exemple exact des informations que VideoInspector me sort pour un des 6 fichiers:
 
Nom du fichier : essaitv.mpg
Taille du fichier : 699 Mb.
 
[Film]
Valide : Oui [MPEG]
Durée : 01:10:12
Film complet : Oui
 
[Vidéo]
Résolution : 352x288
Codec : MPEG1
FPS : 25,00
BitRate : 1123 Kbps
Facteur de qualité : 0,45 b/px
 
[Audio]
Codec : MPEG Audio 1 layer 2
Nombre de canaux : 2
Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz
BitRate : 128 Kbps
 
Heu, par contre, merci de m'indiquer TMPGEnc mais j'aurai plutot besoin de connaitre la procédure car je n'ai jamais utilisé ce soft. (Certes, je pourrais surement essayer de comprendre par moi meme, mais si c'est très facile, autant m'éviter les pièges balot du débutant et suivre une procédure bien rodée expérimentée et validée par des personnes qui s'en servent beaucoup =)

[EDIT] oops, j'avais pas encore cliqué sur ton deuxième lien, peut etre il y a bien ce que je cherche, je lirai ceci dès que j'aurai deux petites heures a y consacrer... Bon appetit. ^^

 
En effet, je me souviens avoir essayé (avec plusieurs logiciels différents) de graver un simple VCD (unique celui la, environ 600 Mo) sur un DVD, cela m'avait pris plusieurs heures pour finalement avoir le VCD transcrit au format et 'qualité' DVD mais demandait un DVD complet juste pour 600Mo de données au départ et plus de 4Go a l'arrivée... Bref, je ne suis pas 'geek', loin de là. Désolée.
 
Quelqu'un d'autre pour m'aider ?


Message édité par johnews le 30-04-2005 à 12:57:35
n°855718
sedhl1
Posté le 30-04-2005 à 13:13:58  profilanswer
 

Pour le format, c'est bon.
 
Tu n'as plus qu'à suivre mon tuto sur TMPGEnc Dvd Author et tu pourras mettre tes six vcd sur un dvd.
 


---------------
Convertir vos Vidéos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD

 

Sujets relatifs
Cherche une marque de Combi VHS-Graveur DVD (lecteur Divx)Graveur DVD DUAL 1099-8
Extraire le son d'un VCD Karaoke (Pas DvD !!)Recherche Combi VHS-Graveur de DVD qui lit Divx
Recherche Combi VHS - Graveur DVD (lisant DIVX)liaison ampli AV et Tv, Dvd...
Compresser DVD à plus de 50% avec SHRINKDVD: Je veux une image widescreen en fullscreen ???
Comment graver 2 DVD sur 1 DVD-R ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR