Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide dans TMPGenc+ pour les résolutions 16/9 et l'anamorphose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide dans TMPGenc+ pour les résolutions 16/9 et l'anamorphose

n°1674955
tintin34
Posté le 30-08-2010 à 00:21:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
je viens vous demander un peu d'aide car je m'arrache les cheveux et j'y comprends plus rien  :bounce:  
 
Tout est presque dit dans le titre :(
 
j'utilise TMPGenc Plus pour encoder mes vidéos en MPEG2 avant de les graver sur dvd
 
J'ai une vidéo avi xvid MPEG4 que je me suis enregistré l'autre jour d'une emission de France2
 
la résolution du fichier source (auto cropé) est de 720 x 416 donc quelque chose de proche du 16/9 si j'ai bien compris
 
autre chose que j'ai compris c'est que en PAL la norme veut 720 x 576 (le 576 etant une tradction en pixel des 625 lignes des tubes cathodiques) ce qui donne quelque soit l'ecran de télévision ou moniteur PC un rapport 4/3 bon ok  :jap:  
 
conscéquence les videos doivent introduire une notion de pixels non carré pour que les appareils vidéo de salon puissent basculer automatiquement en 16/9eme la vidéo et s'afficher en plein ecran si le téléviseur est au format 16/9 et des barres noires de compensation en haut et en bas de l'image si le téléviseur est 4/3
 
j'ai toujours bon?  :whistle:  
 
autre point que j'ai entendu dire c'est que maintenant si on regarde le dvd encodé sur un moniteur d'ordinateur qui lui capte rien à ce procèdé d'anamorphose il faut avoir coché dans tmpgenc un rapport de 1:1 vga pour la source (dans l'onglet expert) bon pourquoi pas
 
mais maintenant comment je règle moi maintenant dans TMPGenc?    :??:  
 
déjà j'arrive pas a comprendre si l'image qu'on voit défiler durant l'encodage va etre l'image finale ou si il faut pas s'y fier dès qu'on fait de l'anamorphose?
 
et quoi mettre dans les paramètres de l'onglet vidéo
et ceux de "l'expert" pour que ca soit tout OK ?   :heink:  
 
j'ai fait plusieurs test mais l'appercu à l'air pas cool et vu que c'est assez long avec ce bon logiciel je prefere vous demander pour pas devenir chauve avant l'heure  :sweat:  
 
Par défaut quand j'ai chargé le source il m'a mis dans l'onglet vidéo 720 x 416 VGA 1:1
 
(pour des videos 4/3 et toutes celles que j'ai fait dans le passé, je change toujours pour mettre dans tous les cas 720 x 576 et ratio d'aspect 16/9 si le rapport d'origine est proche de 16/9 et 4/3 sinon et dans expert je mets pour la vidéo source plein ecran garder le ratio et ratio d'aspect 1:1 VGA mais là ca me donne dans le preview des bandes à gauche et à droite et des visages étirés dans la hauteur  :fou: et d'autres essais que j'ai fait donnent des barres en haut et en bas mais enormes)
 
le meilleur preview serait peut-etre encore (bien que j'ai des doutes):

  • dans video

720x576
16/9 affichage
 

  • dans expert pour les options de la source vidéo

4/3 625 lignes PAL
plein ecran (garder les proportions)
 
Est ce que c'est ca qui faut faire?
 
ou bien que me conseillez vous?  :pt1cable:  
 
merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider avant le ARA Ki..  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par tintin34 le 30-08-2010 à 00:42:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 00:21:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide dans TMPGenc+ pour les résolutions 16/9 et l'anamorphose

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour le CI+ DVB-C etc...Choix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72
[Achat TV] Besoin de conseil pour tv 37"- 40"Achat d'un système stéréo pas cher avec platine vinyle
Aide choix materiel audio video HDA FERMER
besoin d'aide pour écran full hd 22"Besoin d'aide pour enceintes
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide dans TMPGenc+ pour les résolutions 16/9 et l'anamorphose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR