Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-titres

n°1664449
Ety
Posté le 03-07-2010 à 02:41:39  profilanswer
 

Bonjour, mon problème est très simple; j'aimerais ajouter des sous-titres à une vidéo mais je ne sais pas quel outil utiliser.
 
J'ai passé toute cette journée à essayer d'en trouver un, mais le seul qui fonctionne est Subtitle Workshop, qui met le sous-titre sur un fond noir très moche qui gâche la vidéo, de plus pas pratique du tout à utiliser.
J'ai trouvé un exemple de rendu sympathique avec Subtitle Creator, mais il me propose d'éditer les sous-titres sous forme d'un fichier (extension bizarre...) sur fond d'image, et non ma vidéo (je ne sais pas quel menu choisir pour sélectionner une vidéo, il n'y a que DVD...)  :pfff:  
 
Je ne peux pas essayer SubStation Alpha car ma machine est 64 bits.
 
Merci de m'aider si vous avez une solution simple autre que Workshop. (Je suis newbie en sous-titrage, au cas où vous voudriez m'éclairer sur les extensions de fichiers sous-titres et DVD...)  :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 02:41:39  profilanswer
 

n°1664462
Le_Clubber
Posté le 03-07-2010 à 11:22:15  profilanswer
 

Si t'as déjà les sous titres de créés, tu peux prendre virtualdub. Cherche sur le net, y'a des tuto pour ça, surtout dans les teams de fansub...

n°1664492
Ety
Posté le 03-07-2010 à 16:44:51  profilanswer
 

Non, j'aimerais les ajouter, comme je l'ai dit au début. Je veux les ajouter au fur et à mesure de la vidéo et au final créer une vidéo avec mes sous-titres sans passer par des choses trop compliquées :)
J'ai trouvé des tutos mais ils ne me conviennent pas.

n°1664545
jabali65
Posté le 04-07-2010 à 13:03:24  profilanswer
 

Je suppose que tu souhaites créer un sous-titrage.
 
Il existe effectivement plusieurs log qui permettent cela.
Perso mon préféré est VisualSubSync's,
surtout parce qu'il utilise une visualisation de la  piste audio pour créer les timings, ce qui est indispensable pour une parfaite synchro avec les dialogues.
-Evidemment, si ce n'est pas des sous-titres de dialogues, ce n'est peut-être pas indispensable.
 
Le sous-titrage une fois effectué (textes + timing synchro), il est exporté sous la forme d'un fichier txt.
Il existe de très nombreux formats txt mais les 2 plus utilisés sont le SRT ou le SSA.
Le SRT est très simple mais ne permet pas beaucoup d'effets. (à part couleur italique ou gras)
Le SSA est très (trop?) riche et permet énormément d'effets mais son édition est complexe et demande de s'investir un peu dans la syntaxe.
 
Enfin, une fois que le sous-titrage est peaufiné, on peut l'intégrer en dur sur la vidéo avec Vdub + encodage (cf Le_Clubber) ou le laisser tel quel et le muxer avec la vidéo dans un conteneur mkv.


Message édité par jabali65 le 04-07-2010 à 13:07:13

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1664591
Ety
Posté le 04-07-2010 à 21:22:16  profilanswer
 

Merci! Mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer la vidéo et ses sous-titres intégrés en une seule fois?
 
Et surtout... est-il possible de visualiser la vidéo en tapant les sous-titres? C'est super important.
Et oui, il s'agit de sous-titres de dialogues (et voix-off) :)

n°1664614
jabali65
Posté le 04-07-2010 à 23:22:25  profilanswer
 

Ety a écrit :

Merci! Mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer la vidéo et ses sous-titres intégrés en une seule fois?


Je pense pas. Le but de ces log est la création du fichier texte  sous-titre.
L'intégration demande un réencodage.
 
 

Ety a écrit :

Et surtout... est-il possible de visualiser la vidéo en tapant les sous-titres? C'est super important.
Et oui, il s'agit de sous-titres de dialogues (et voix-off) :)


Avec VisualSubSync's, c'est possible de visualiser en direct l'entrée des sous-titres dans la vidéo.(font, taille etc..)
La précision est diabolique [:gowser] puisqu'on se cale sur la piste audio.
-rien à voir avec subtitle workshop-
Ce log a besoin d'extraire la piste audio en wav pour pouvoir l'afficher.
Au besoin il l'extrait en mono faible qualité.(cà change rien au graphe mais ça prend moins de place)
 
Pour afficher la vidéo, il faut que celle-ci soit décodable par directShow. ==> il faut avoir les décodeurs d'installés.
Au pire installe ffdshow et le Haali media splitter (pour mkv ou mp4)
 
Dans le log regarde dans l'onglet view
 
http://www.visualsubsync.org/_media/fullss.png


Message édité par jabali65 le 05-07-2010 à 09:25:06

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1664751
Ety
Posté le 05-07-2010 à 19:37:13  profilanswer
 

OK c'est super!
Merci, je vais essayer :jap:
 
edit: Parfait, c'est exactement ce que je voulais!  :love: J'ai mis quelques minutes à comprendre ce logiciel mais ensuite ça roule. Tu as fait un bon choix  :bounce: Et effectivement la précision est diabolique [:gowser] puisqu'on sélectionne en une fois la durée et la position du sous-titre sur la bande son. Il y aura juste le problème du ré-encodage, j'essaierai de me débrouiller avec VirtualDub.
Merci encore et bonne soirée  :hello:


Message édité par Ety le 05-07-2010 à 20:27:05
n°1664765
jabali65
Posté le 05-07-2010 à 21:03:36  profilanswer
 

Si tu muxes le fichier sous-titre + video dans un mkv, tu n'as pas besoin de réencoder.
A la lecture, si le lecteur est compatible avec ce format (mkv), il peut afficher ou cacher à volonté les s-titres (comme sur un dvd).
 
En réencodant - avec vdub par ex- ils sont définitivement incrustés sur la vidéo.
 
C'est au choix.
 
Tuto trés complet de ce log sur cet excellent site dédié au sous-titrage (en français)
http://pagesperso-orange.fr/sweetk [...] ique2.html
 
++


Message édité par jabali65 le 05-07-2010 à 21:16:04

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1665225
Ety
Posté le 08-07-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

Merci pour ce lien :)
Pour ma vidéo (je viens de finir la première sur VSS  :sol: ) je voudrais juste le format le plus adapté pour le partage en ligne  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titres

 

Sujets relatifs
DVD asiatiques, sous-titres qui ne passent pas...Fusionner Sous titres srt Et film Avi
Transfère aléatoire de titres MP3 vers lecteur MP3extraction sous-titres par reconnaissance graphique
Voir deux sous-titres à la foisIntégrer les sous-titres à une vidéo
Vidéos et décalages sous-titres anormauxConvertir sous titres SUB en SRT
Extraire plusieurs sous titres de mon DVD avec m4ng 
Plus de sujets relatifs à : Sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR