Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TV Thomson // Clé USB et format video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Thomson // Clé USB et format video

n°1902070
fidounette
Posté le 01-02-2014 à 17:35:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une TV Thomson et je cherchais particulièrement une TV qui avait un port USB pour lire des films.
Le vendeur m'a confirmé que je pouvais lire sur une clé usb les photos, la musique et des films.
Heureuse, je teste en arrivant chez moi et effectivement je peux lire le contenu de ma clé et lancer un film.
Le seul problème c'est que le format du film que je voulais voir n'est pas supporté par la TV.
Le film est en AVI, et il se lance bien, mais je n'ai que le son + écran noir. Un message d'erreur clignote en plein milieu qui m'indique "format video n'ont pris en charge".
 
Tous les films que j'ai sont en AVI, j'ai téléchargé un logiciel pour les convertir en MP4 mais ça prend 3h pour convertir (avec le logiciel EVOM).
 
Je ne me vois pas faire ça pour tous les films à chaque fois.
Qu'est ce que je pourrais faire pour soit convertir plus rapidement, soit pour que ma TV supporte les formats AVI (il me faut une sorte de logiciel VLC pour ma TV, si ça existe?) ?
 
Merci de votre aide,
 
PS: la notice n'indique pas quels sont les formats video supportés, donc je converti en MP4 mais peut-être que ça ne marchera pas.


Message édité par fidounette le 01-02-2014 à 17:54:35

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 17:35:49  profilanswer
 

n°1902072
fidounette
Posté le 01-02-2014 à 17:43:06  profilanswer
 

C'est bizarre, je viens de télécharger un spot TV sur Youtube en format court, donc plus rapide à convertir et je l'ai lancé sur ma TV sous différents formats et :
- en avi ça marche
- en MP4 ça marche
- en mov ça marche
- en wmv ça ne fonctionne pas
 
Mon film était en AVI aussi, donc je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas sur ma TV alors que le spot oui.
qqun pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fidounette le 01-02-2014 à 18:37:26

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°1902101
ClokeStone
Posté le 01-02-2014 à 20:13:51  profilanswer
 

fidounette a écrit :

C'est bizarre, je viens de télécharger un spot TV sur Youtube en format court, donc plus rapide à convertir et je l'ai lancé sur ma TV sous différents formats et :
- en avi ça marche
- en MP4 ça marche
- en mov ça marche
- en wmv ça ne fonctionne pas
 
Mon film était en AVI aussi, donc je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas sur ma TV alors que le spot oui.
qqun pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance


 
Bonsoir.
 
Avi est un "container" qui contient une vidéo et de l'audio.
 
La différence entre ce qui peut être lu par la TV ou pas se situe au niveau des codecs, qui doivent être indiqués sur la notice (exemple: Mpeg4, H264, etc... pour la vidéo,  idem pour l'audio: Mp3, AAC, etc).
 
Il n'y a malheureusement pas d'autres moyens que de convertir (réencoder) si les codecs ne sont pas acceptés par ta TV.
 
 
Edit: la vitesse de conversion dépend de ton ordi.
 
Essayes Handbrake (gratuit).


Message édité par ClokeStone le 01-02-2014 à 20:22:32
n°1902111
fidounette
Posté le 01-02-2014 à 20:58:33  profilanswer
 

Ok merci de ton aide, c'est plus clair pour moi.
J'ai bien re-regardé la notice, et y'a pas d'indication de codecs. Je suis allé sur le site de Thomson et il parle du Mpeg4 codec, donc je suis en train de convertir mon film avec ce codec.
 
Bon bah mon Mac doit être lent alors … :-(
Mais bon, Handbrake est effectivement beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide que qu'Evom tout de même : 3h pour Evom vs 10min pour HandBrake
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fidounette le 01-02-2014 à 20:59:05

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°1902138
ClokeStone
Posté le 01-02-2014 à 23:58:28  profilanswer
 

fidounette a écrit :

Ok merci de ton aide, c'est plus clair pour moi.
J'ai bien re-regardé la notice, et y'a pas d'indication de codecs. Je suis allé sur le site de Thomson et il parle du Mpeg4 codec, donc je suis en train de convertir mon film avec ce codec.
 
Bon bah mon Mac doit être lent alors … :-(
Mais bon, Handbrake est effectivement beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide que qu'Evom tout de même : 3h pour Evom vs 10min pour HandBrake
 
Merci


 
 
De rien.   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TV Thomson // Clé USB et format video

 

Sujets relatifs
(Camescope) Visionner comme sur format mini dvMIDI ou USB
Quel logiciel pour retravailler une vidéoReconstruire Index MP4 d'une GoPro (corrupted file)
Avis Philips TV LED 3D PFL4508 32" (32PFL4508H) ?Pas de son dans ma vidéo
Brancher Tv sur ampli hifiordinateur HDMI sur TV péritel
Capture vidéo replayRecycler casque USB en jack possible ?
Plus de sujets relatifs à : TV Thomson // Clé USB et format video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR